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    Héli Services c'était 3 bases

    Cherbourg
    Le Touquet
    La  Rochelle

    Héli Services

     

     

     

     

    Six SA.365N pour le service public (SP)
    En 1990, la Marine Nationale fait l'acquisition de trois SA.365N Dauphin répartis sur le littoral (La Rochelle, Cherbourg et le Touquet), et destinés à des missions de service public : sauvegarde en mer, préservation des biens et des personnes, recherche de pollution

    Héli Services

    *Il s'agit des s/n° 6019, 6081 et 6091. Dans l'impossibilité à l'époque de gérer par elle-même la rotation des appareils, la Marine avait concédé pour trois ans non reconductibles la mise en œuvre et l'entretien à la société Héli-Services. La concession arriva à son terme le 31 décembre 1993. Le rapport Giralami de la Cour des Comptes souligne que la mise en œuvre par une entreprise civile du matériel appartenant au Ministère de la Défense est contraire au Droit Public. 

     

     

     
    Le détachement du Touquet prend l'alerte le 1er janvier 1995. Au cours du mois, le Dauphin se porte au secours à un véliplanchiste en difficulté à Dunkerque et apporte une assistance technique à la suite de la collision entre le Blue Sky et le Platina Reefer. La zone Manche qu'il couvre représente un trafic quotidien de 600 navires, soit 18% du trafic mondial qui y passe chaque année.



    *
    Le VA Mallard inspecte le détachement du Touquet en compagnie du CV Bec et CC Gauthier. (©Marine Nationale)
    Le détachement du Touquet prend l'alerte le 1er janvier 1995. Au cours du mois, le Dauphin se porte au secours à un véliplanchiste en difficulté à Dunkerque et apporte une assistance technique à la suite de la collision entre le Blue Sky et le Platina Reefer. La zone Manche qu'il couvre représente un trafic quotidien de 600 navires, soit 18% du trafic mondial qui y passe chaque année.
    Le CV Bec, commandant de la BAN de Lanvéoc, présente le Dauphin. (©Marine Nationale)
    Une cérémonie officielle a lieu le 27 janvier 1995 en présence du Vice-Amiral Mallard, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, Mme Perdereau, sous-préfet de Montreuil, M. Léonce Deprez, député-maire du Touquet, le CV Bec, commandant la BAN Lanvéoc-Poulmic et le CC Gauthier, commandant de la 35.F.
    Le détachement du Touquet est coincé entre l'aéroport du Touquet, un concessionnaire automobile et un vendeur de camping-car.
    Le Dauphin du Touquet au-dessus du BSM Loire lors de l'exercice Northern Light en 1996. (©Marine Nationale)
     
    Détachement 35.F du Touquet vu en 2003. (©A.Grivel-Delillaz)
    Il est composé de douze personnes et d'un hélicoptère Dauphin pour réaliser uniquement des missions de service public en Manche et en mer du Nord.
    Le troisième détachement est basé sur l'aérodrome de Cherbourg-Maupertus. Il prend l'alerte le 1er janvier 1996. Cet évènement est marqué par une cérémonie réunissant le Vice-Amiral Mallard, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, le CV Romé, commandant de la BAN Lanvéoc.
    Démonstration d'hélitreuillage en rade de Cherbourg avec le concours du remorqueur de haute mer et de service public Abeille-Languedoc. (©Marine Nationale)
    A cette occasion, une démonstration d'hélitreuillage est faite en rade de Cherbourg avec le concours du remorqueur de haute mer et de service public Abeille-Languedoc.
    Le 15 septembre 1997, les SA.365N Dauphin des détachements de la Rochelle, Cherbourg, Le Touquet et Hyères sont transférés à la
    32.F.
    Le CC Gauthier, commandant la 35.F, le LV Puchois, commandant le détachement aéro Maupertus, devant le Dauphin. (©Marine Nationale)

    rien a voir !
    mais juste pour le plaisir une démonstration d'hélicoptères
    ce lien qui vaut le coup d'œil : http://www.eurocopter.com/webtv/

    Si vous avez un débit préhistorique, allez directement avec le curseur à la 50ème minute.

    **Pour ceux qui craignent de parler anglais en public car ils croient avoir un accent un peu juste : mettez le son ! Quoique...en y réfléchissant bien : c'est plus facile à comprendre. 

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    Cherbourg
    Le Touquet
    La  Rochelle

    Héli Services

     

     

     

     

    Six SA.365N pour le service public (SP)
    En 1990, la Marine Nationale fait l'acquisition de trois SA.365N Dauphin répartis sur le littoral (La Rochelle, Cherbourg et le Touquet), et destinés à des missions de service public : sauvegarde en mer, préservation des biens et des personnes, recherche de pollution

    Héli Services

    *Il s'agit des s/n° 6019, 6081 et 6091. Dans l'impossibilité à l'époque de gérer par elle-même la rotation des appareils, la Marine avait concédé pour trois ans non reconductibles la mise en œuvre et l'entretien à la société Héli-Services. La concession arriva à son terme le 31 décembre 1993. Le rapport Giralami de la Cour des Comptes souligne que la mise en œuvre par une entreprise civile du matériel appartenant au Ministère de la Défense est contraire au Droit Public. 

     


    héli services - tirer photos

     

     

    Le détachement du Touquet prend l'alerte le 1er janvier 1995. Au cours du mois, le Dauphin se porte au secours à un véliplanchiste en difficulté à Dunkerque et apporte une assistance technique à la suite de la collision entre le Blue Sky et le Platina Reefer. La zone Manche qu'il couvre représente un trafic quotidien de 600 navires, soit 18% du trafic mondial qui y passe chaque année.

     


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    Le VA Mallard inspecte le détachement du Touquet en compagnie du CV Bec et CC Gauthier. (©Marine Nationale)
    Le détachement du Touquet prend l'alerte le 1er janvier 1995. Au cours du mois, le Dauphin se porte au secours à un véliplanchiste en difficulté à Dunkerque et apporte une assistance technique à la suite de la collision entre le Blue Sky et le Platina Reefer. La zone Manche qu'il couvre représente un trafic quotidien de 600 navires, soit 18% du trafic mondial qui y passe chaque année.
    Le CV Bec, commandant de la BAN de Lanvéoc, présente le Dauphin. (©Marine Nationale)
    Une cérémonie officielle a lieu le 27 janvier 1995 en présence du Vice-Amiral Mallard, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, Mme Perdereau, sous-préfet de Montreuil, M. Léonce Deprez, député-maire du Touquet, le CV Bec, commandant la BAN Lanvéoc-Poulmic et le CC Gauthier, commandant de la 35.F.
    Le détachement du Touquet est coincé entre l'aéroport du Touquet, un concessionnaire automobile et un vendeur de camping-car.
    Le Dauphin du Touquet au-dessus du BSM Loire lors de l'exercice Northern Light en 1996. (©Marine Nationale)
     
    Détachement 35.F du Touquet vu en 2003. (©A.Grivel-Delillaz)
    Il est composé de douze personnes et d'un hélicoptère Dauphin pour réaliser uniquement des missions de service public en Manche et en mer du Nord.
    Le troisième détachement est basé sur l'aérodrome de Cherbourg-Maupertus. Il prend l'alerte le 1er janvier 1996. Cet évènement est marqué par une cérémonie réunissant le Vice-Amiral Mallard, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, le CV Romé, commandant de la BAN Lanvéoc.
    Démonstration d'hélitreuillage en rade de Cherbourg avec le concours du remorqueur de haute mer et de service public Abeille-Languedoc. (©Marine Nationale)
    A cette occasion, une démonstration d'hélitreuillage est faite en rade de Cherbourg avec le concours du remorqueur de haute mer et de service public Abeille-Languedoc.
    Le 15 septembre 1997, les SA.365N Dauphin des détachements de la Rochelle, Cherbourg, Le Touquet et Hyères sont transférés à la
    32.F.
    Le CC Gauthier, commandant la 35.F, le LV Puchois, commandant le détachement aéro Maupertus, devant le Dauphin. (©Marine Nationale)


    rien a voir !
    mais juste pour le plaisir une démonstration d'hélicoptères
    ce lien qui vaut le coup d'œil : http://www.eurocopter.com/webtv/

    Si vous avez un débit préhistorique, allez directement avec le curseur à la 50ème minute.

    **Pour ceux qui craignent de parler anglais en public car ils croient avoir un accent un peu juste : mettez le son ! Quoique...en y réfléchissant bien : c'est plus facile à comprendre. 


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    Cherbourg
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    La  Rochelle

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    Six SA.365N pour le service public (SP)
    En 1990, la Marine Nationale fait l'acquisition de trois SA.365N Dauphin répartis sur le littoral (La Rochelle, Cherbourg et le Touquet), et destinés à des missions de service public : sauvegarde en mer, préservation des biens et des personnes, recherche de pollution

    Héli Services

    *Il s'agit des s/n° 6019, 6081 et 6091. Dans l'impossibilité à l'époque de gérer par elle-même la rotation des appareils, la Marine avait concédé pour trois ans non reconductibles la mise en œuvre et l'entretien à la société Héli-Services. La concession arriva à son terme le 31 décembre 1993. Le rapport Giralami de la Cour des Comptes souligne que la mise en œuvre par une entreprise civile du matériel appartenant au Ministère de la Défense est contraire au Droit Public. 

     

     

     
    Le détachement du Touquet prend l'alerte le 1er janvier 1995. Au cours du mois, le Dauphin se porte au secours à un véliplanchiste en difficulté à Dunkerque et apporte une assistance technique à la suite de la collision entre le Blue Sky et le Platina Reefer. La zone Manche qu'il couvre représente un trafic quotidien de 600 navires, soit 18% du trafic mondial qui y passe chaque année.



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    Le VA Mallard inspecte le détachement du Touquet en compagnie du CV Bec et CC Gauthier. (©Marine Nationale)
    Le détachement du Touquet prend l'alerte le 1er janvier 1995. Au cours du mois, le Dauphin se porte au secours à un véliplanchiste en difficulté à Dunkerque et apporte une assistance technique à la suite de la collision entre le Blue Sky et le Platina Reefer. La zone Manche qu'il couvre représente un trafic quotidien de 600 navires, soit 18% du trafic mondial qui y passe chaque année.
    Le CV Bec, commandant de la BAN de Lanvéoc, présente le Dauphin. (©Marine Nationale)
    Une cérémonie officielle a lieu le 27 janvier 1995 en présence du Vice-Amiral Mallard, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, Mme Perdereau, sous-préfet de Montreuil, M. Léonce Deprez, député-maire du Touquet, le CV Bec, commandant la BAN Lanvéoc-Poulmic et le CC Gauthier, commandant de la 35.F.
    Le détachement du Touquet est coincé entre l'aéroport du Touquet, un concessionnaire automobile et un vendeur de camping-car.
    Le Dauphin du Touquet au-dessus du BSM Loire lors de l'exercice Northern Light en 1996. (©Marine Nationale)
     
    Détachement 35.F du Touquet vu en 2003. (©A.Grivel-Delillaz)
    Il est composé de douze personnes et d'un hélicoptère Dauphin pour réaliser uniquement des missions de service public en Manche et en mer du Nord.
    Le troisième détachement est basé sur l'aérodrome de Cherbourg-Maupertus. Il prend l'alerte le 1er janvier 1996. Cet évènement est marqué par une cérémonie réunissant le Vice-Amiral Mallard, préfet maritime de la Manche et de la Mer du Nord, le CV Romé, commandant de la BAN Lanvéoc.
    Démonstration d'hélitreuillage en rade de Cherbourg avec le concours du remorqueur de haute mer et de service public Abeille-Languedoc. (©Marine Nationale)
    A cette occasion, une démonstration d'hélitreuillage est faite en rade de Cherbourg avec le concours du remorqueur de haute mer et de service public Abeille-Languedoc.
    Le 15 septembre 1997, les SA.365N Dauphin des détachements de la Rochelle, Cherbourg, Le Touquet et Hyères sont transférés à la
    32.F.
    Le CC Gauthier, commandant la 35.F, le LV Puchois, commandant le détachement aéro Maupertus, devant le Dauphin. (©Marine Nationale)

    rien a voir !
    mais juste pour le plaisir une démonstration d'hélicoptères
    ce lien qui vaut le coup d'œil : http://www.eurocopter.com/webtv/

    Si vous avez un débit préhistorique, allez directement avec le curseur à la 50ème minute.

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