• http://www.avraidire.com/wp-content/uploads/2011/03/Les-mains-clou%C3%A9es-sur-la-Croix.jpg

    C'est rare de voir le christ sur la croix  cloué avec 4 clous

    .


    le Christ suspendu par des clous, trois ou quatre selon les époques, les papes ou les artistes… 

    Entre le 6ème et le 11ème siècle le Christ apparaît sur le bois de la croix .

    il est cloué c'est avec 4 clous, un pour chaque membre !!

    à chaque péché que nous avons commis, nous avons enfoncé ce clou dans les chairs du Seigneur.

     Le premier est celui de son obéissance à Dieu ;

    le deuxième celui de son amour pour nous et

    le troisième s’appelle : Le clou de nos péchés

     

    http://a21.idata.over-blog.com/499x333/1/16/53/60/Chemin-de-croix-Lourdes/K-XI.JPG

    Lourdes Chemin de Croix dans la montagne , 11ème station : Jésus est cloué sur la croix

     

    Lourdes Chemin de Croix dans la montagne

    – Mains et bras :
    Là, il y a un grand choix. Les bras presque à l’horizontal et semi pliés les paumes des mains traversées par un clou. Mains ouvertes pour accueillir l’humanité ou mains représentées en signe de bénédiction comme sur les icônes coptes. Bras en "V" ouverts proches de la réalité, mains semi-fermées comme sur la plupart des crucifix romains. Bras en "V" fermé, mains pouvant être avec doigts repliés comme l’étaient les crucifix jansénistes,


     – Jambes et pieds :
    Là aussi il y a le choix. Les jambes peuvent être droites, ou légèrement repliées à la hauteur des genoux, elles peuvent être croisées. Il existe à notre connaissance un tableau montrant les jambes de part en part du fut central de la croix, un clou pour chaque pied.
    L’usage de deux clous, un pour chaque pied pieds parallèles ou formants un angle et reposants ou non sur un suppedaneum (planche où sont cloués les pieds) ou selon certaines visions un seul clou pour les deux pieds, jambes croisées et absence de planche support. Exceptionnellement il y avait un sedile (planchette qui permet de s'asseoir) représenté sur certains crucifix.

     – Clous :
    – Sur la croix des montreurs de marionnettes il y a un pantin suspendu par des fils sur le crucifix, il y a le Christ suspendu par des clous, trois ou quatre selon les époques, les papes ou les artistes… Humour pas très catholique !!
    – Toujours à propos des clous, l’Église nous dit que c’est une femme Hédroit, femme de forgeron (fèvre ou fèbvre) ou elle-même forgeronne (févresse ou fébvresse) qui aurait forgé, par haine envers le Christ, les clous destinés à sa crucifixion, qu'aucun homme ne voulait forger. Selon un récit apocryphe. Elle aurait bien d’autres noms..

     

    http://saintpierre-bonsecours.hautetfort.com/media/01/01/617097144.jpg

     

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Normandie_Manche_Avranches3_tango7174.jpg/800px-Normandie_Manche_Avranches3_tango7174.jpg


    42 commentaires
  •                                                                              *http://darckpanthera.d.a.pic.centerblog.net/astrologie1.jpg

     

     

        Signe chinois :   DRAGON avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

    Il existe de grandes affinités entre ces signes. Tous deux sont enthousiastes, décidés, actifs et ils donnent à leurs relations de la chaleur et de la sincérité. Ce personnage a beaucoup de charme mais, assez anguleux, il manque de délicatesse et de prévenance. Impulsif et impatient, il prend de front les obstacles avec optimisme et beaucoup d'inconscience. Heureusement pour lui, il a beaucoup de chance et, de toutes manières, il n'admet pas que quiconque, y compris son partenaire, puisse lui imposer des limites à ne pas franchir. Dans ce cas, il considère que ses droits sont bafoués et il peut entrer dans une colère à l'intensité terrifiante dont il a le secret.

     



        Signe chinois :    DRAGON avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

    Ici nous avons l'enthousiasme et l'assurance associés à la lenteur et à la persévérance : Cela donne une personnalité énergique et efficace capable d'obtenir de bons résultats en partant de rien. Entêté et réaliste, il est impossible de l'arrêter car, combatif et confiant dans ses capacités, il est certain de ses idéaux. Il ira au bout de ses idées dont il aura soupesé avec prudence le pour et le contre avant de commencer. Soutenu par une énergie bien maîtrisée et par un sens de la réalité inébranlable, il sait faire aboutir ses projets. Créatif et énergique, il sait se rendre indispensable grâce à son calme et à sa diligence. Mais en amour, il se montre exigeant, expéditif et peu fidèle.

     



        Signe chinois :    DRAGON avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

    C'est un être doué pour pratiquement tout, rapide et brillant, aucune voie n'est inaccessible pour lui. Intuitif, curieux, désinvolte, il ne prend rien au sérieux et abandonne par négligence des entreprises commencées dans l'enthousiasme. Pour lui, la vie est une source d'expériences où il refuse les responsabilités et la discipline. Il se fait pardonner son manque de fiabilité en sachant mettre en évidence ses bons côtés. Il est peu attiré par les rapports de couple et préfère faire la cour avec un charme désinvolte en offrant un feu d'artifices splendide mais sans suite. Energique et efficace dans son travail, il se montre peu intéressé par les détails.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

    Le CANCER n'enlève pas au DRAGON ni sa dignité, ni son charme, mais il le rend moins combatif et l'incite à se battre seulement pour protéger sa famille. Le DRAGON apporte à ce sujet de la détermination, de la confiance en lui ainsi que le goût de l'imprévu indispensable pour parvenir à ses fins. Dominateur né, narcissique et ambitieux, il sait dissimuler et se fait réservé, non violent et respectueux de l'ordre. Il sait convaincre en peu de mots grâce à son grand charisme. Il est un peu réservé en amour mais se montre affectueux à condition que l'on ne contrarie pas ses petites manies. Susceptible à l'extrême, il s'emporte et se venge immédiatement dès que quelque chose ne lui convient pas.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le LION de l'Astrologie Occidentale

    Gigantesque ! Tout dans sa personnalité est monté au paroxysme, son énorme générosité qui cohabite avec un égoïsme tout aussi grand. Son activité comme son ambition tendent vers des proportions exagérées. C'est quelqu'un de sympathique et brillant, pourtant autoritaire et obstiné, il veut être prédominant dans tous les domaines. Pour bénéficier de son aide précieuse, il faut accepter de se plier à des conditions assez pénibles car il veut être aux commandes et n'accepte pas d'ordres. Il veut être approuvé sans réserve et ne connaît pas ses limites. Certain de son charisme, il ne veut jouer que les premiers rôles. Il adore faire des surprises pour étonner et s'il n'est jamais ennuyeux, il peut devenir fatigant. Ses sentiments sont voyants mais, superficiels, ils sont peu fiables. Il aime partager sa grande chance avec les moins privilégiés.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

    Discret, perfectionniste, travailleur, il aime briller mais il s'implique trop dans tous les domaines. Courageux, prudent, déterminé, ses résultats sont excellents mais il a tendance à trop s'échiner pour y parvenir. Dans toutes les situations, c'est un personnage parfait, précis, efficace, maître de lui et qui sait deviner la bonne stratégie. Il réalise généralement ses grandes ambitions car ni les difficultés, ni la fatigue ne peuvent l'arrêter une fois qu'il est lancé. Plus lent qu'un autre DRAGON, il est également plus rationnel et plus constant. Intense, jamais banal dans ses sentiments, il possède des trésors d'amour à offrir, mais il est peu disposé à les dévoiler.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

    Vif et téméraire, détestant la violence, c'est le plus doux des natifs du DRAGON et le plus actif du signe de la BALANCE. Optimiste, sans inhibition, il dégage un charme irrésistible calme et brillant comme lui. Délicat et diplomate, il n'est pas favorable aux solutions extrêmes mais il ne se laisse pas faire et fait preuve d'un tact et d'une élégance qui, sans se faire remarquer, lui permettent de remporter la victoire. Il déteste le manque de style et la médiocrité qui le mettent en fureur. Il est peu fidèle mais, la plupart du temps, ses trahisons ne vont pas au-delà du simple jeu de la séduction. C'est un charmeur irrésistible qui obtient tout ce qu'il veut mais qui ne sait pas rester seul plus de 10 minutes.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

    Un être excessif, énergique, intense dans tout ce qu'il fait, il associe la dureté à un charme éblouissant. A la fois ange et démon, il ne connaît pas de juste milieu. Il ne faut pas le contrarier car, maître de lui, trop individualiste et trop rigide pour accepter les compromis, il se lance dans un combat sans merci qu'il gagnera car la guerre est sa spécialité. Il ne sait vivre qu'en menant des luttes dans lesquelles il utilise des armes terribles comme la colère glacée et la vengeance calculée. Convaincu d'être unique, il veut avoir tous les privilèges et ne supporte pas de ne pas être le meilleur. Passionné et fidèle, il se laisse aimer mais non posséder. Conquérant et dominateur né, il ne reconnaît jamais ses erreurs.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

    Ce personnage est un mélange explosif d'idéalisme et d'énergie. Mais il manque de sens pratique et ne sait pas trop comment faire pour agir rationnellement et méthodiquement. Il aimerait être un personnage de légende, aventureux et altruiste mais il se noie facilement surtout lorsqu'il s'agit de problèmes quotidiens dénués de tout romantisme. Très sûr de lui, impatient et résolu, il dit ce qu'il pense sans se rendre compte qu'il peut être blessant. Ouvert et généreux, il peut pourtant se montrer tyrannique car il croit savoir ce qui est bon pour les autres. Il ne supporte pas que l'on résiste à son charme. Sympathique et dynamique, avide de savoir et d'action, il est prêt à des folies sauf en amour où il est fidèle et passionné mais où il peut également se montrer destructeur.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

    Dans cette association, le DRAGON gagne en patience mais aussi en constance, le CAPRICORNE en énergie et en brillant. Cette personne est motivée par une grande ambition et recherche résolument le succès. Fort de son sens du devoir, elle méprise les faiblesses et ne s'intéresse qu'à l'essence des choses. Son sens pratique fait qu'elle ne se laisse pas piéger par l'apparence des choses. Inattaquable et incorruptible, il se montre entier et rien ne peut le détourner de son chemin, pas même l'amour. Il fait passer le devoir avant le plaisir. Travailleur infatigable et énergique, il semble né pour commander. Il est prêt à de très grands sacrifices pour les siens mais, en retour, il exige une fidélité absolue. Il sait compenser une affectivité peu développée par une grande fiabilité.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

    C'est un individualiste forcené et un improvisateur passionné qui est prêt à tous les renouvellements car il aime diffuser les modes et les idées nouvelles. Son ambition, soutenue par une imagination débordante, le pousse vers l'aventure et l'insolite. Certain de son originalité et de son caractère unique, il n'accepte ni les compromis, ni les critiques. C'est un chef qui sait rester clair sur ses intentions. Le goût de la liberté ne le quitte pas dans le domaine sentimental. Pour lui l'amour est une conquête en dehors des habitudes et des conventions. L'attrait qu'il a pour un partenaire ne dure que le temps de bien le connaître. Dès qu'il s'ennuie, il ne fait pas d'adieux déchirants mais il part à la recherche de nouveaux horizons.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

    Sous un aspect évaporé et conciliant, il cache une ambition insoupçonnable et effrénée. Il n'accepte pas les compromis et rien ne lui échappe. Il sait évaluer les situations et s'y adapte avec un à propos remarquable. Versatile et créatif parfois génial, il trouve toujours le moyen de réaliser ses projets de manière insolite et novatrice. Il déteste les polémiques et cherche à s'entendre avec tout le monde, mais il se préoccupe peu de l'opinion des autres et poursuit courageusement son chemin sur la voie qu'il a choisie et qui est souvent difficile et hors des sentiers battus. Romantique, joyeusement affectueux, il considère sa famille comme un point de référence dans sa vie mais sans pour cela dédaigner l'évasion.

     

                                                   .http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsW1ECBHNHWUN8SzG3idLHbEjFacBjR0ZSpVfOJg4FH6DQS5UW5W_hahWo

     

     

                                                          La Découverte du Feu



                                     .http://www.chinastral.com/chinastral/conte/images/fractal55.gif

     

     



        PARTIE I

        Autrefois, les hommes vivaient sans Feu. Le Feu était contrôlé par le Dieu de la Foudre, génie à tête humaine et au corps de Dragon. Ce Dieu aimait voyager de par le monde au printemps et en été. Lorsque sa queue heurtait quelque bois sec, il en sortait des étincelles et cela allumait de grands incendies qui éclairaient le ciel. Le Feu dévorait les forêts et brûlait les animaux sauvages qui n'avaient pas eu le temps de fuir.

        Ce Feu était très utile. On pouvait s'en servir pour griller la viande crue, s'éclairer la nuit, se réchauffer les jours de froid. Mais, lorsqu'il n'était pas envoyé par le Dieu de la Foudre, où pouvait-on le trouver?

        Le Feu existait, il se trouvait dans les lointaines contrées désertiques de l'ouest, là où les rayons du Soleil et de la Lune n'arrivaient même pas, là où il n'y avait pas d'hiver mais un éternel printemps sans nuit et avec une constante lumière. En effet, à cet endroit se trouvait là un grand arbre, si grand que cent personnes se tenant par la main ne seraient pas arrivées à en faire le tour. Son feuillage touffu couvrait des milliers et des milliers de kilomètres. Son tronc et ses branches donnaient la lumière et répandaient la chaleur : On l'appelait l'"Arbre de Feu".

        Personne ne l'avait jamais vu, car il se trouvait à mille lieues de toute habitation. Il fallait pour s'y rendre escalader mille montagnes, traverser mille rivières, marcher des jours et des jours et surmonter en route toutes sortes de difficultés et de dangers inattendus.

        Plusieurs personnes déjà étaient parties à sa recherche, mais aucune n'avait réussi. Les uns s'étaient tués dans l'ascension des montagnes, les autres s'étaient noyés dans la traversée des rivières; certains avaient été dévorés par des animaux sauvages, d'autres étaient morts de chaleur ou de froid, d'autres encore avaient reculé devant les dangers et les difficultés et avaient rebroussé chemin. Bref, si tout le monde désirait la lumière et la chaleur, personne jusque là n'avait été capable d'en découvrir le secret.

        PARTIE II

        A cette époque vivait dans une tribu un jeune homme intelligent, courageux et fort. Il avait l'esprit vif et était adroit de ses mains. C'était un excellent tireur à l'arc, un bon grimpeur et un nageur hors pair. Ayant entendu parler lui aussi de l'"Arbre de Feu", et désirant apporter lumière et chaleur à son peuple, il projeta de se rendre dans les contrées occidentales. L'échec de ses prédécesseurs ne le découragea pas.

        Un jour, il dit adieu à son village et partit vers l'ouest armé de son arc et de ses flèches.Il subit en route toutes sortes de souffrances, de privations et il risqua maintes fois sa vie. De hautes montagnes et de larges fleuves lui barraient la route, mais il s'aida de lianes pour escalader les sommets les plus élevés et construisit des radeaux pour traverser les rivières les plus profondes. Des tigres féroces et des serpents venimeux sortirent parfois de leur repaire pour se jeter sur lui, mais il les terrassa à chaque fois. Le Soleil lui brûlait la peau, le froid lui gelait les mains et les pieds, mais il n'en continua pas moins à marcher des jours et des jours durant. Malgré la fatigue, il ne perdit jamais courage. Rien ne semblait pouvoir l'empêcher d'avancer.

        Il marcha ainsi jour et nuit pendant des années parcourant on ne sait combien de milliers de kilomètres. Il ne se souvenait plus depuis combien de lunes il était parti. Devant lui, tout n'était qu'obscurité. Mais résolu à découvrir le secret du Feu et d'en faire don à l'Humanité, il continuait à avancer courageusement.

        PARTIE III

        Un jour, alors qu'il avait avancé toute la journée et que maintenant il marchait péniblement dans la nuit, il aperçut soudain un rai de lumière dans le lointain. Plus il avançait, plus la lumière grandissait. Il comprit alors qu'il était arrivé au pays de l'Arbre de Feu et courut joyeusement vers la lumière.

        L'Arbre de Feu occupait à lui seul une superficie de plusieurs milliers de kilomètres carrés. Ses feuilles brillaient comme perles et pierres précieuses éclairant les quatre coins de l'horizon.

        L'homme avait enfin atteint l'Arbre de Feu!

        En s'approchant de l'Arbre, il vit une nuée d'oiseaux becqueter le tronc et les branches sans arrêt. Chaque coup de bec produisait une étincelle. Le jeune homme comprit alors immédiatement le procédé de fabrication du feu. Il grimpa sur l'arbre, coupa des branches et les frotta l'une contre l'autre. Des étincelles jaillirent. Puis il tenta l'expérience avec d'autres arbres et, après de longs efforts, obtint le même résultat.

        Tout heureux, il rejoignit sans tarder son pays natal. Là, il apprit aux hommes le secret du feu. Quelques temps après, chacun avait bien assimilé la méthode de fabrication du feu. Depuis lors, quand on a besoin de feu, il suffit de l'allumer soi-même, sans attendre les caprices du Dieu de la Foudre.

        EPILOGUE

        Grâce au Feu, on put désormais cuire les aliments, se réchauffer les jours de grand froid, s'éclairer la nuit, se protéger des bêtes sauvages et fondre des armes et des outils.

        La fabrication du Feu par frottement est certes une méthode très primitive. mais l'homme ne la trouva qu'après bien des difficultés et elle eut une influence décisive sur son évolution.

        L'histoire a retenu l'inventeur du Feu sous le nom de Suiren Shi:
        Le "Génie qui découvrit le Feu".

        Fin de cette Histoire.

     


    19 commentaires
  •                                                                              *http://darckpanthera.d.a.pic.centerblog.net/astrologie1.jpg

     

     

        Signe chinois :   DRAGON avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale

    Il existe de grandes affinités entre ces signes. Tous deux sont enthousiastes, décidés, actifs et ils donnent à leurs relations de la chaleur et de la sincérité. Ce personnage a beaucoup de charme mais, assez anguleux, il manque de délicatesse et de prévenance. Impulsif et impatient, il prend de front les obstacles avec optimisme et beaucoup d'inconscience. Heureusement pour lui, il a beaucoup de chance et, de toutes manières, il n'admet pas que quiconque, y compris son partenaire, puisse lui imposer des limites à ne pas franchir. Dans ce cas, il considère que ses droits sont bafoués et il peut entrer dans une colère à l'intensité terrifiante dont il a le secret.

     



        Signe chinois :    DRAGON avec le TAUREAU de l'Astrologie Occidentale

    Ici nous avons l'enthousiasme et l'assurance associés à la lenteur et à la persévérance : Cela donne une personnalité énergique et efficace capable d'obtenir de bons résultats en partant de rien. Entêté et réaliste, il est impossible de l'arrêter car, combatif et confiant dans ses capacités, il est certain de ses idéaux. Il ira au bout de ses idées dont il aura soupesé avec prudence le pour et le contre avant de commencer. Soutenu par une énergie bien maîtrisée et par un sens de la réalité inébranlable, il sait faire aboutir ses projets. Créatif et énergique, il sait se rendre indispensable grâce à son calme et à sa diligence. Mais en amour, il se montre exigeant, expéditif et peu fidèle.

     



        Signe chinois :    DRAGON avec les GEMEAUX de l'Astrologie Occidentale

    C'est un être doué pour pratiquement tout, rapide et brillant, aucune voie n'est inaccessible pour lui. Intuitif, curieux, désinvolte, il ne prend rien au sérieux et abandonne par négligence des entreprises commencées dans l'enthousiasme. Pour lui, la vie est une source d'expériences où il refuse les responsabilités et la discipline. Il se fait pardonner son manque de fiabilité en sachant mettre en évidence ses bons côtés. Il est peu attiré par les rapports de couple et préfère faire la cour avec un charme désinvolte en offrant un feu d'artifices splendide mais sans suite. Energique et efficace dans son travail, il se montre peu intéressé par les détails.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le CANCER de l'Astrologie Occidentale

    Le CANCER n'enlève pas au DRAGON ni sa dignité, ni son charme, mais il le rend moins combatif et l'incite à se battre seulement pour protéger sa famille. Le DRAGON apporte à ce sujet de la détermination, de la confiance en lui ainsi que le goût de l'imprévu indispensable pour parvenir à ses fins. Dominateur né, narcissique et ambitieux, il sait dissimuler et se fait réservé, non violent et respectueux de l'ordre. Il sait convaincre en peu de mots grâce à son grand charisme. Il est un peu réservé en amour mais se montre affectueux à condition que l'on ne contrarie pas ses petites manies. Susceptible à l'extrême, il s'emporte et se venge immédiatement dès que quelque chose ne lui convient pas.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le LION de l'Astrologie Occidentale

    Gigantesque ! Tout dans sa personnalité est monté au paroxysme, son énorme générosité qui cohabite avec un égoïsme tout aussi grand. Son activité comme son ambition tendent vers des proportions exagérées. C'est quelqu'un de sympathique et brillant, pourtant autoritaire et obstiné, il veut être prédominant dans tous les domaines. Pour bénéficier de son aide précieuse, il faut accepter de se plier à des conditions assez pénibles car il veut être aux commandes et n'accepte pas d'ordres. Il veut être approuvé sans réserve et ne connaît pas ses limites. Certain de son charisme, il ne veut jouer que les premiers rôles. Il adore faire des surprises pour étonner et s'il n'est jamais ennuyeux, il peut devenir fatigant. Ses sentiments sont voyants mais, superficiels, ils sont peu fiables. Il aime partager sa grande chance avec les moins privilégiés.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec la VIERGE de l'Astrologie Occidentale

    Discret, perfectionniste, travailleur, il aime briller mais il s'implique trop dans tous les domaines. Courageux, prudent, déterminé, ses résultats sont excellents mais il a tendance à trop s'échiner pour y parvenir. Dans toutes les situations, c'est un personnage parfait, précis, efficace, maître de lui et qui sait deviner la bonne stratégie. Il réalise généralement ses grandes ambitions car ni les difficultés, ni la fatigue ne peuvent l'arrêter une fois qu'il est lancé. Plus lent qu'un autre DRAGON, il est également plus rationnel et plus constant. Intense, jamais banal dans ses sentiments, il possède des trésors d'amour à offrir, mais il est peu disposé à les dévoiler.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec la BALANCE de l'Astrologie Occidentale

    Vif et téméraire, détestant la violence, c'est le plus doux des natifs du DRAGON et le plus actif du signe de la BALANCE. Optimiste, sans inhibition, il dégage un charme irrésistible calme et brillant comme lui. Délicat et diplomate, il n'est pas favorable aux solutions extrêmes mais il ne se laisse pas faire et fait preuve d'un tact et d'une élégance qui, sans se faire remarquer, lui permettent de remporter la victoire. Il déteste le manque de style et la médiocrité qui le mettent en fureur. Il est peu fidèle mais, la plupart du temps, ses trahisons ne vont pas au-delà du simple jeu de la séduction. C'est un charmeur irrésistible qui obtient tout ce qu'il veut mais qui ne sait pas rester seul plus de 10 minutes.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le SCORPION de l'Astrologie Occidentale

    Un être excessif, énergique, intense dans tout ce qu'il fait, il associe la dureté à un charme éblouissant. A la fois ange et démon, il ne connaît pas de juste milieu. Il ne faut pas le contrarier car, maître de lui, trop individualiste et trop rigide pour accepter les compromis, il se lance dans un combat sans merci qu'il gagnera car la guerre est sa spécialité. Il ne sait vivre qu'en menant des luttes dans lesquelles il utilise des armes terribles comme la colère glacée et la vengeance calculée. Convaincu d'être unique, il veut avoir tous les privilèges et ne supporte pas de ne pas être le meilleur. Passionné et fidèle, il se laisse aimer mais non posséder. Conquérant et dominateur né, il ne reconnaît jamais ses erreurs.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le SAGITTAIRE de l'Astrologie Occidentale

    Ce personnage est un mélange explosif d'idéalisme et d'énergie. Mais il manque de sens pratique et ne sait pas trop comment faire pour agir rationnellement et méthodiquement. Il aimerait être un personnage de légende, aventureux et altruiste mais il se noie facilement surtout lorsqu'il s'agit de problèmes quotidiens dénués de tout romantisme. Très sûr de lui, impatient et résolu, il dit ce qu'il pense sans se rendre compte qu'il peut être blessant. Ouvert et généreux, il peut pourtant se montrer tyrannique car il croit savoir ce qui est bon pour les autres. Il ne supporte pas que l'on résiste à son charme. Sympathique et dynamique, avide de savoir et d'action, il est prêt à des folies sauf en amour où il est fidèle et passionné mais où il peut également se montrer destructeur.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le CAPRICORNE de l'Astrologie Occidentale

    Dans cette association, le DRAGON gagne en patience mais aussi en constance, le CAPRICORNE en énergie et en brillant. Cette personne est motivée par une grande ambition et recherche résolument le succès. Fort de son sens du devoir, elle méprise les faiblesses et ne s'intéresse qu'à l'essence des choses. Son sens pratique fait qu'elle ne se laisse pas piéger par l'apparence des choses. Inattaquable et incorruptible, il se montre entier et rien ne peut le détourner de son chemin, pas même l'amour. Il fait passer le devoir avant le plaisir. Travailleur infatigable et énergique, il semble né pour commander. Il est prêt à de très grands sacrifices pour les siens mais, en retour, il exige une fidélité absolue. Il sait compenser une affectivité peu développée par une grande fiabilité.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec le VERSEAU de l'Astrologie Occidentale

    C'est un individualiste forcené et un improvisateur passionné qui est prêt à tous les renouvellements car il aime diffuser les modes et les idées nouvelles. Son ambition, soutenue par une imagination débordante, le pousse vers l'aventure et l'insolite. Certain de son originalité et de son caractère unique, il n'accepte ni les compromis, ni les critiques. C'est un chef qui sait rester clair sur ses intentions. Le goût de la liberté ne le quitte pas dans le domaine sentimental. Pour lui l'amour est une conquête en dehors des habitudes et des conventions. L'attrait qu'il a pour un partenaire ne dure que le temps de bien le connaître. Dès qu'il s'ennuie, il ne fait pas d'adieux déchirants mais il part à la recherche de nouveaux horizons.

     


        Signe chinois :    DRAGON avec les POISSONS de l'Astrologie Occidentale

    Sous un aspect évaporé et conciliant, il cache une ambition insoupçonnable et effrénée. Il n'accepte pas les compromis et rien ne lui échappe. Il sait évaluer les situations et s'y adapte avec un à propos remarquable. Versatile et créatif parfois génial, il trouve toujours le moyen de réaliser ses projets de manière insolite et novatrice. Il déteste les polémiques et cherche à s'entendre avec tout le monde, mais il se préoccupe peu de l'opinion des autres et poursuit courageusement son chemin sur la voie qu'il a choisie et qui est souvent difficile et hors des sentiers battus. Romantique, joyeusement affectueux, il considère sa famille comme un point de référence dans sa vie mais sans pour cela dédaigner l'évasion.

     

                                                   .http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQsW1ECBHNHWUN8SzG3idLHbEjFacBjR0ZSpVfOJg4FH6DQS5UW5W_hahWo

     

     

                                                          La Découverte du Feu



                                     .http://www.chinastral.com/chinastral/conte/images/fractal55.gif

     

     



        PARTIE I

        Autrefois, les hommes vivaient sans Feu. Le Feu était contrôlé par le Dieu de la Foudre, génie à tête humaine et au corps de Dragon. Ce Dieu aimait voyager de par le monde au printemps et en été. Lorsque sa queue heurtait quelque bois sec, il en sortait des étincelles et cela allumait de grands incendies qui éclairaient le ciel. Le Feu dévorait les forêts et brûlait les animaux sauvages qui n'avaient pas eu le temps de fuir.

        Ce Feu était très utile. On pouvait s'en servir pour griller la viande crue, s'éclairer la nuit, se réchauffer les jours de froid. Mais, lorsqu'il n'était pas envoyé par le Dieu de la Foudre, où pouvait-on le trouver?

        Le Feu existait, il se trouvait dans les lointaines contrées désertiques de l'ouest, là où les rayons du Soleil et de la Lune n'arrivaient même pas, là où il n'y avait pas d'hiver mais un éternel printemps sans nuit et avec une constante lumière. En effet, à cet endroit se trouvait là un grand arbre, si grand que cent personnes se tenant par la main ne seraient pas arrivées à en faire le tour. Son feuillage touffu couvrait des milliers et des milliers de kilomètres. Son tronc et ses branches donnaient la lumière et répandaient la chaleur : On l'appelait l'"Arbre de Feu".

        Personne ne l'avait jamais vu, car il se trouvait à mille lieues de toute habitation. Il fallait pour s'y rendre escalader mille montagnes, traverser mille rivières, marcher des jours et des jours et surmonter en route toutes sortes de difficultés et de dangers inattendus.

        Plusieurs personnes déjà étaient parties à sa recherche, mais aucune n'avait réussi. Les uns s'étaient tués dans l'ascension des montagnes, les autres s'étaient noyés dans la traversée des rivières; certains avaient été dévorés par des animaux sauvages, d'autres étaient morts de chaleur ou de froid, d'autres encore avaient reculé devant les dangers et les difficultés et avaient rebroussé chemin. Bref, si tout le monde désirait la lumière et la chaleur, personne jusque là n'avait été capable d'en découvrir le secret.

        PARTIE II

        A cette époque vivait dans une tribu un jeune homme intelligent, courageux et fort. Il avait l'esprit vif et était adroit de ses mains. C'était un excellent tireur à l'arc, un bon grimpeur et un nageur hors pair. Ayant entendu parler lui aussi de l'"Arbre de Feu", et désirant apporter lumière et chaleur à son peuple, il projeta de se rendre dans les contrées occidentales. L'échec de ses prédécesseurs ne le découragea pas.

        Un jour, il dit adieu à son village et partit vers l'ouest armé de son arc et de ses flèches.Il subit en route toutes sortes de souffrances, de privations et il risqua maintes fois sa vie. De hautes montagnes et de larges fleuves lui barraient la route, mais il s'aida de lianes pour escalader les sommets les plus élevés et construisit des radeaux pour traverser les rivières les plus profondes. Des tigres féroces et des serpents venimeux sortirent parfois de leur repaire pour se jeter sur lui, mais il les terrassa à chaque fois. Le Soleil lui brûlait la peau, le froid lui gelait les mains et les pieds, mais il n'en continua pas moins à marcher des jours et des jours durant. Malgré la fatigue, il ne perdit jamais courage. Rien ne semblait pouvoir l'empêcher d'avancer.

        Il marcha ainsi jour et nuit pendant des années parcourant on ne sait combien de milliers de kilomètres. Il ne se souvenait plus depuis combien de lunes il était parti. Devant lui, tout n'était qu'obscurité. Mais résolu à découvrir le secret du Feu et d'en faire don à l'Humanité, il continuait à avancer courageusement.

        PARTIE III

        Un jour, alors qu'il avait avancé toute la journée et que maintenant il marchait péniblement dans la nuit, il aperçut soudain un rai de lumière dans le lointain. Plus il avançait, plus la lumière grandissait. Il comprit alors qu'il était arrivé au pays de l'Arbre de Feu et courut joyeusement vers la lumière.

        L'Arbre de Feu occupait à lui seul une superficie de plusieurs milliers de kilomètres carrés. Ses feuilles brillaient comme perles et pierres précieuses éclairant les quatre coins de l'horizon.

        L'homme avait enfin atteint l'Arbre de Feu!

        En s'approchant de l'Arbre, il vit une nuée d'oiseaux becqueter le tronc et les branches sans arrêt. Chaque coup de bec produisait une étincelle. Le jeune homme comprit alors immédiatement le procédé de fabrication du feu. Il grimpa sur l'arbre, coupa des branches et les frotta l'une contre l'autre. Des étincelles jaillirent. Puis il tenta l'expérience avec d'autres arbres et, après de longs efforts, obtint le même résultat.

        Tout heureux, il rejoignit sans tarder son pays natal. Là, il apprit aux hommes le secret du feu. Quelques temps après, chacun avait bien assimilé la méthode de fabrication du feu. Depuis lors, quand on a besoin de feu, il suffit de l'allumer soi-même, sans attendre les caprices du Dieu de la Foudre.

        EPILOGUE

        Grâce au Feu, on put désormais cuire les aliments, se réchauffer les jours de grand froid, s'éclairer la nuit, se protéger des bêtes sauvages et fondre des armes et des outils.

        La fabrication du Feu par frottement est certes une méthode très primitive. mais l'homme ne la trouva qu'après bien des difficultés et elle eut une influence décisive sur son évolution.

        L'histoire a retenu l'inventeur du Feu sous le nom de Suiren Shi:
        Le "Génie qui découvrit le Feu".

        Fin de cette Histoire.

     


    38 commentaires
  • evolution_homme.jpg

     

     

    evolution_femme.jpg

     

    Histoire-tres-resumee-de-l-humanite-.jpg

     

     

           http://72.img.v4.skyrock.net/724/wolfstein/pics/2947741041_1_3.jpg

     

    c'est de l'humour !! bisous les filles héhhéhé      

     

     


    22 commentaires
  • evolution_homme.jpg

     

     

    evolution_femme.jpg

     

    Histoire-tres-resumee-de-l-humanite-.jpg

     

     

           http://72.img.v4.skyrock.net/724/wolfstein/pics/2947741041_1_3.jpg

     

    c'est de l'humour !! bisous les filles héhhéhé      

     

     


    11 commentaires