•  

    .

    .Un type décide de faire son baptême de l'air.
    Il se rend dans un aéroclub et engage la conversation avec le pilote :
    " Voilà... J'aimerais faire mon baptême de l'air mais je voudrais un vol à sensations, pas les petits vols pépères que vous réservez aux touristes "
    " Pas de problème, si vous êtes amateur de sensations fortes,vous allez en avoir "
     Le type et le pilote montent donc dans un petit avion. L'avion prend de la vitesse... roule de plus en plus vite mais ne décolle pas !!!
    Il fonce droit sur un arbre !!! Au dernier moment, le pilote tire sur le manche et l'avion décolle en frôlant les branches de l'arbre...
    Le pilote entend son client assis derrière lui dire :
    Ça, je m'y attendais !"


    L'avion a maintenant pris de l'altitude.
    Comme le type ne semble pas avoir eu peur au décollage, le pilote tente la figure de "la feuille morte". Il coupe le moteur de l'avion et ce dernier chute vers le sol. L'avion part en vrille, le sol se rapproche de plus en plus vite et au dernier moment, le pilote remet les gaz et tire sur le manche ! L'avion fait un rase-mottes et reprend de l'altitude...
    Le pilote entend son client dire :
    Ça, je m'y attendais aussi !  "

    Énervé, le pilote bascule l'avion sur le dos, vole ainsi un petit moment puis enchaîne les loopings. Lorsqu'il termine ses acrobaties, le pilote entend le type dire : " Ça, par exemple, je ne m'y attendais pas ! "
    Comme le client a enfin eu les sensations fortes demandées, le pilote pose le petit avion en douceur.. Après avoir atterri, il dit à son client :
    "J'ai cru que je n'arriverais jamais à vous faire peur !
    Vous n'arrêtiez pas de dire "ça, je m'y attendais !" Écoutez bien ! dit le type.
    Quand j'ai dit "ça, je m'y attendais !" au moment du décollage, c'est parce que j'ai pissé dans mon pantalon tellement j'ai eu peur !
    Ensuite, quand l'avion a chuté vers le sol, j'ai dit "ça, je m'y attendais !" parce que j'ai chié dans mon pantalon tellement j'ai eu peur ...
    Par contre, quand vous avez volé sur le dos et fait les loopings à l'envers, tout est remonté dans le col de ma chemise, et ça, je ne m'y attendais pas ...!!!
     

    Tres bonne journée à toutes et à tous.

    13 commentaires
  • Les pierres et la fertilité

     

    Beaucoup de croyances se rapportent aux symboles de fertilité : les menhirs par exemple, de par leur forme phallique, ont été de tout temps l'objet de rites, plus ou moins, secrets. Celui de la photo, ou Crux Prostlon dénote un aspect sans équivoque, vous ne me démentirez certainement pas - lol -
    Il semble que les épouses aient fait bénéficier de leurs touchantes attentions, en priorité les menhirs les plus élévés ou les plus impressionnants (oh!). On voit sur des cartes postales, des jeunes femmes littéralement collées aux menhirs et autour de ceux-ci se déroulaient autrefois, la nuit venue, des scènes absolument contraires aux bonnes moeurs et vigoureusement dénoncées par le clergé local. En effet, le jeune couple qui se désespérait de la venue d'un enfant, s'y rendait accompagné de ses parents (seulement chargés de monter la garde), puis en tenue d'Eve et d'Adam, l'époux poursuivait sa femme autour de la "grande pierre" jusqu'à ce que tous deux bien échauffés.... vous imaginez la suite ! j'espère qu'après cela, le bébé venait et était aussi vigoureux que le menhir !!
    Sur la photo, près d'Auray, cette stèle gauloise à la forme phallique évidente, si indécente aux yeux du clergé qu'il a fait ériger un calvaire à proximité et graver sur la pierre deux croix pour la "christianiser".

     

     

    La Pierre Plantée

    Ce très beau menhir a une hauteur de trois mètres et une base carrée d'un mètre de côté. Ce menhir a la particularité de rendre les femmes fertiles. Celles qui désiraient un enfant doivent grimper sur le menhir et se laisser glisser le long d'une de ses faces. Mais d'après certaines sources, il suffit d'appuyer le front contre la pierre. Beaucoup de menhirs sont connus pour avoir le pouvoir de fertilité, et ceci, quelle que soit la région.

    le menhir de Grizac

    *Temple inca de la fertilité

    A Chucuito, un village de pêcheurs au bord du lac Titicaca, gisent les restes d'un temple inca consacré au Dieu de la fertilité.

    Temple inca de la fertilité

    j'espére qu'il ne fallait pas s'assoir dessus éhéhhé mdr

    *Le menhir de KERAMPEULVEN  le canton de HUELGOAT

     

     






     

     

     

     

     

     

     



    Ce menhir de plus de 6 m de haut date de 2000 avant Jésus Christ. C'est un monument mégalithique en granite porphyroide, c'est à dire contenant de très grands cristaux de feldspath. Il a un sens symbolique, et sa forme suggestive a fait émettre, à son sujet, une hypothèse phallique ; on lui attribuait ainsi des vertus particulières dans le domaine de la sexualité ou, plus précisément de la fécondité : en s'y frottant le ventre, les femmes stériles pouvaient espérer devenir fécondes.       
     
     
    Menhir de la cathédrale du Mans
    Dès la Préhistoire, les lieux étaient sacrés comme en témoigne le menhir dressé entre 4000 et 5000 avant notre ère. Cette pierre levée, de 3,5 mètres, longtemps considérée comme le "nombril" du Mans, a été l'objet de divers cultes faisant de lui le centre de l'univers ou encore un symbole de fertilité.
    Signe païen, il a été sauvé de la destruction par Saint-Julien, venu christianiser Le Mans au IVe siècle. Le religieux l'aurait coiffé d'une croix disparue depuis. Le menhir a été accolé à la cathédrale lors de sa construction.

    c'est la seule trace des symboles paiens de cet endrait on dit que c'est st julien qui la garda mais en fait cette pierre n'est pas l'originale sur lequel avait ete ajoute une croix

           



    menhir symbole de fertilité...

     

    Collorec, 30 km de Châteaulin

    *La légende de Sainte-Marguerite: la sainte était invoquée pour les femmes enceintes ou craignant d'être stériles. Les femmes venant invoquer la sainte à la chapelle devaient se conformer à certains rites : celles qui craignaient d'être stériles devaient faire trois fois le tour de la chapelle par l'extérieur et certaines se frottaient le ventre à une pierre vertivale, alors située entre le chœur et la nef (désormais placée à l'extérieur, à droite de la porte d'entrée) ; c'est une pierre de section carrée avec à son sommet une petite cuvette qui servait de bénitier).

    La chapelle Sainte-Marguerite
     
    Chapelle Sainte-Marguerite : la pierre de la légende
     
    A Plouarzel : LE MENHIR DE KERLOAS
     
     
    Un des quatres plus grands menhirs de Bretagne avec ses 9,5 mètres de haut.

    A un mètre du sol, on trouve deux bosses artificielles qui pourraient représenter des seins de femme. Elles ont servi depuis la mise en place du menhir de culte de fécondité.

    Pendant des siècles, les épouses stériles venaient se frotter le bas-ventre contre les bosses du menhir et la coutume locale voulait que les jeunes couples se rendent une fois la nuit tombée, au menhir, se frotter dans l'espoir d'avoir des garçons. Vers la fin du XIXème siècle, les jeunes mariés venaient entourer de leurs bras le menhir.

     
     
     
                         

    la pierre branlante de Trégunc ou pierres des "cocus"

    Ces pierres branlantes sont censées éclairer maris et femmes sur la fidélité de leur partenaire, ainsi la pierre des cocus à Trégunc près de Concarneau

    Au milieu des champs se dresse, sur une hauteur de onze pieds, un cône de granit renversé, posé sur une saillie de rocher presque à fleur de terre. Telle est la fameuse pierre branlante de Trégunc que les maris autrefois venaient ébranler pour savoir à quoi s’en tenir sur le compte de la chasteté de leurs épouses. Si la pierre remuait, cela voulait dire : vous l’êtes ! et si elle ne bougeait : revenez demain.

     

               .http://filetsbleus.free.fr/retros/images/tregunc-pierre-4.jpg

    si l'un ou l'autre des époux parvenait à faire osciller la pierre branlante "Men Dogan" à Trégunc près de Concarneau, il était considéré comme "cocu" - en effet seuls les cocus arrivent à la faire bouger.

    Trois possibilités :

    -La pierre ne bouge pas :tout va bien le couple est solide.!

    -Si la pîerre tremble légèrement, la femme est peut-être infidèle mais elle aime son mari.

    -Si la pierre tremble : la femme est infidèle  

               .

    il y a encore des femmes qui croient dur comme fer aux légendes éhéhéhé 

    Ah, ces menhirs...

    photo Tao


    19 commentaires
  • pepeJpai--Paysan.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    *

     

    Un agent des fraudes s'arrête dans une ferme de la Drôme pour parler à un fermier, Monsieur, je dois inspecter votre ferme pour de la culture illégale de drogue, 
    Le fermier répond O.K. mais n'allez pas dans ce champ là-bas , en pointant le lieu du doigt.

    L'inspecteur  explose, MONSIEUR, J'AI L'AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT, en prenant sa carte tricolore dans sa poche arrière et la montrant fièrement au fermier, 
    VOYEZ VOUS ÇA ? CETTE carte SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX, ET CELA SANS JUSTIFICATION 
    AVEZ- VOUS COMPRIS ? SUIS-JE ASSEZ CLAIR ? 
    Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées 
    Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l'inspecteur courir à toute allure pourchassé par
    CHARLIE le taureau. 

     

    CHARLIE.jpg

     


     
    À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l'inspecteur, et avant qu'il se rende à la clôture le taureau l'aura sûrement rattrapé, sur ce, le fermier laisse tomber ses outils et court vers la clôture et il se met à crier à l'inspecteur

     

     

     


     

      TA CARTE, MONTRE- LUI TA CARTE! 

     

     

     

     

     

     

    JPAI-tricolore.jpghé ouais !! Jpai a aussi sa carte tricolore


    10 commentaires
  • Baccalaureat.jpg 

       

    Ca y est , Il y a eu encore des fuites sans doute à l’imprimerie ou au Ministère et nous avons déjà les sujets du bac de maths.

     Sujet de mathématique du Bac 2012 section S:

     

    « Sachant que DSK devrait payer 1 million d'euros pour 1 tentative de viol, combien va devoir HOLLANDE s'il baise 65 millions de français ?"

    Sachant qu'il a baissé sa rémunération de 30 % combien devra-t-il faire de mandats pour éponger sa dette ?

    Vous avez 4 heures !!!




    poule

     

     


    16 commentaires
  • Bientôt le Brevet et le BAC, il est temps de bien réviser pour éviter…
    > >
    > >
    > >  
    > >  VOUS pensez que tout ce qui suit n'est pas véridique, vous semble exagéré...
    > >
    > Voici une petite perle d'un élève de 3è qui l'an dernier à la question " Quel évènement a eu lieu en 1492 ? " m'a répondu très sérieusement " C'est les premiers pas de l'homme sur la lune ( sic ) ".
    > > >  On a du souci à se faire...

    > >
    > QUEL FLORILEGE !

     

    • LA PRÉHISTOIRE

     

    >  Les hommes préhistoriques portaient le noms d'Homos comme, par exemple, les Homos Sexuels
    > > >  Ils savaient déjà enterrer leurs morts dans des trous.
    > > >  Ils ont commencé à faire des flèches en bronze car le bois n'est pas un métal très solide.
    > > >  Ils décoraient leurs cavernes grâce à des stylos exprès pour écrire sur la pierre.

     

    • GUERRES MONDIALES

     

    >  La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.
    > > >  Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus.
    > > >  Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi.
    > > >  A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués.
    > > >  Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.
    > > >  Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire.
    > > >  Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales.

    > > >  

     

    • MOYEN AGE

     

    > Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas.
    > > > La famine était un grave problème pour ceux qui n'avaient rien à manger.
    > > > Au Moyen Âge, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
    > > > Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouille.
    > > > La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards.>

     

    • JEANNE D'ARC

     

    > Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.
    > > > On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance.
    > > > Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive.

     

    • SCIENCES PHYSIQUES

     

    > Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet.
    > > > La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c'est le contraire.
    > > > Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.
    > > > Le passage de l'état solide à l'état liquide est la niquéfaction.
    > > > Quand on a un corps et qu'on le lâche, il se casse la gueule.
    > > > Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne.
    > > > Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.
    > > > Un avion dépasse le mur du son quand l'arrière va plus vite que l'avant.
    > > >

     

    • CHIMIE

     

    > Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille.
    > > > Pour rendre l'eau potable, il faut y ajouter de l'alcool à 90°.
    > > > L'acier est un métal plus résistant que le bois.
    > > >
    > > >

     

    • MATHÉMATIQUES

     

    > Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
    > > > Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre.
    > > > Cette figure s'appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu'un.
    > > > Un triangle est un carré qui n'a que trois bordures.

    > > >
    > > >

     

    • SCIENCES ET NATURE

     

    Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme.
    > > > Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son.
    > > > Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par un coq.
    > > > L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.

     

    • LE CORPS HUMAIN

     

    > Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire.
    > > > Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule.
    > > > Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s'asseoir.
    > > > C'est dans les chromosomes qu'on trouve le jeune homme (génome).
    > > > Quand on a mal en haut du derrière, c'est qu'on a un long bagot.
    > > > Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque main.
    > > > L'os de l'épaule s'appelle la canicule.
    > > > C'est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.
    > > > La femme a un sexe pareil que l'homme, mais rentré à l'intérieur.
    > > > Quand une femme n'a plus de règles, c'est la mésopotamie.
    > > > L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures.
    > > > Au cours de la respiration, l'air rentre par devant et ressort par le derrière.

     

    • LES MALADIES

    > Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérines.(Séverine, 20 ans, Ecole de soins infirmiers).
    > > > La plus contagieuse est la vermicelle.
    > > > Quand on a plus de dents, on ne peut mâcher que des potages.
    > > > L'opération à coeur ouvert, c'est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds.
    > > > A l'école, le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic.
    > > > Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG.

    > > >  VOCABULAIRE
    > > >
    > > > Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux.
    > > > Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot.

    > > > Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner.
    > > > Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique