• Albi est une ville du sud de la France.

    albi_dernier_chef_d_oeuvre_de_l_unesco.jpg                                                                  

                                                                    . clic sur la vignette pour ouvrir le PPS

     

     

     Albi est remarquable par son impressionnante cathédrale fortifiée Sainte-Cécile et son palais de la Berbie. Ville natale d'Henri de Toulouse-Lautrec, elle abrite un musée regroupant la plus importante collection au monde d'œuvres du peintre post-impressionniste.

     

                                                    .

    Albi, préfecture du département du Tarn.
    « Grand dieu sauve le roiPPS féte des mères »

  • Commentaires

    1
    Tao
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:48
    Tao

    Quoique les photos ne soient pas de bonne qualité, on peut quand même admirer la beauté de cette ville. Je ne la connaissais que grâce à Toulouse-Lautrec.   A+

    2
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:36
    Moïsette

    Bonjour Serge

    Je ne connais pas cette ville, j'ai donc fait un beau voyage sans fatigue

    Bisous et bon week-end

    3
    Samedi 2 Juin 2012 à 11:00
    loridyl

    C'est une ville que je ne connais pas, la cathédrale est magnifique! une belle ville à découvrir en tout cas

    bises et belle journée ensoleillée

    4
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:32
    Denise

    bonjour bonjour

    C'est splendide. Je l'ai regardé 2 fois.

    Faut que je note dans ma petite tête  d'aller voir cette ville.

    Merci merci  et bonne soirée

    5
    Samedi 2 Juin 2012 à 22:23
    elisa-nv.over-blog.c

    Je connais cette ville, la cousine de maman habite Mazamet pas très loin et lorsque que j'avais une quinzaine d'année, nous avons visité les alentours, Toulouse, Carcassonne, la Montagne noire etc ... C'est très agréable et bon d'y vivre.

    Bisous.

     

    6
    Dimanche 3 Juin 2012 à 08:37
    elisa-nv.over-blog.c

    Bon dimanche, je profite de venir sur les blogs car aujourd'hui, je ne fais rien de spécial. Je vais essayer de lire un peu, un livre que j'ai acheté la semaine dernière mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer.

    Bisous.

    7
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:02
    elisa-nv.over-blog.c

    Oui, nous avons de la pluie et le ciel est gris mais le soleil est dans notre coeur !!

    Bisous.

    8
    Lundi 4 Juin 2012 à 12:06
    Denise

    Merci pour ce 2ème diapo. Je vais aller voir ça cet A.M.

    Tu as encore ta maman Papynou, quelle chance tu as.

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :