-
Appontage d'un Lynx
appontage d'un Lynx sur une plateforme hélico par mer agitée
c'est SPORT héhé
-
Commentaires
ça doit etre l'horreur ! vu la mer comme elle est démonter...
mais les pilotes sont des experts!!
bonne soirée
bises
Très bon anniversaire. Désolée, absente ce W.E. et demain, donc pas pu faire une petite note.
Ta photo mise sur le blog de Elisa dans ton commentaire : super bien. ça fait plaisir de la revoir
Soufle bien tes bougies demain. Prends une grande inspiration car il commence à y en avoir beaucoup ! LOL
Bonne nuit
Je te le souhaite joyeux, gourmand et coquin. Je crois que le ciel sera avec toi pour l'arroser dignement !
Très gros bisous Papyserge
c'est impressionnant vu du dehors !! vu de la machine on a moins l'impression que le bateau s'échappe éhéhé
là c'est un petit bateau quand même éhéhhé
bises bonne soirée @+
mais les pilotes sont des experts!!
Normalement oui !! mais c'est pas le cas pour tous ! sans dire de nom certain j'aurais pas été fier de me poser avec eux dans cette circonstance
bisous bonne nuit @+
non c'est pas un bateau français
on en a pas d'aussi cour !! mais les frégattes remues bien aussi éhhé
bisous bonne nuit @+
ce type de bateau a des stabilisateurs de roulis ce qui donne que le cul marsouinne
chose que tu le vois pas !
je peux te dire que le pilote ce débrouille pas mal dans ce cas présent
salut @+
mais c'est pas grave denise !! tu moment qu'on reste ami héhhéhé
profite de prendre du bon temps pendant l'été !
pour les bougies maintenant on en fait avec des chiffres deux suffise
bisous @+
Je te le souhaite joyeux, gourmand et coquin.
héhhé formidable ça en promet des choses
pour étre bien arrosé le ciel s'en charge ! merci
bisous bonne soirée @+
Pas facile avec un temps pareil... Mais on a l'impression vers la fin que le bateau ne tangue plus ! A+
même si pas habitué de ce genre d'appontage, il faut quand même une bonne pratique du pilotage, j'ai pas ça dans mon simulateur de vol sauf sur porte avion.
a+
il y a aussi des femmes pilotes maintenant !! et même qu'elles sont pas mauvaise pour tenir le manche
bisous bonne soirée @+
j'ai aussi eu cette impression , peut étre qu'il a fini par trouver une meilleur route ( un meilleur cap )
salut @+
la simulateur ne peut pas tout reproduire les effets de mer
l'hélico en approche a un vent de mer ensuite avec les cheminées et l'air chaud il moins portant
et pour fini devant le hangar il est déventé , c'est un espéce de rodéo que doit faire le pil avec sa machine éhhé
salut @+
si tu regarde bien sous la machine il y a un harpon et sur le pont d'envol une grille en forme de nid d'abeille des que les roues sont posé il plante le harpon hydraulique qui se verrouille automatiquement
bisous bonne soirée @+
normal qu'un simulateur ne reproduise pas tout, mais parfois complique la tâche du pilote. comme chez air France, sur le mien j'ai un appontage par gros temps sur porte avion US, ça y est j'ai le dauphin en hélico.
a+
j'ai un coupe chou aussi, on croisera le fer éhéh, un moine croisé contre une mataf et en plus elle a pas le pompom alors que moi j'en ai deux. bon je mettrais l'armure.
a+
Dans nos équipes du moyen âges aussi on pratique et pour le combat, nos épées sont plus lourde et si j'y vais avec une épée à deux mains là la pauvre, elle a intêret à être baraqué pour tenir le choc, et puis si elle touche mes pompoms je fais intervenir mon arc et lui lance un dare là ou je pense éh éh, je monte une compagnie d'archer du moyen âge en doublon avec le tir à l'arc qui démarre en septembre et je suis le capitaine même grade mais dans l'artillerie éh éh.
a+
Capitaine de tir a l'arc éhhééhé
elle est Cdt d'hélico de combant
david contre goliath c'est une légende fait gaffe éhéhhéh mdr
l'arc est une arme silencieuse, par rapport à un hélico, et j'ai entendu dire que les marines us pouvaient flinguer un helico avec un arc à base altitude, arc special et munition aussi spécial vrai ou légende ???.
moi je sais que je peux percer un réservoir d'essence avec des flêches métallique qui sont interdite de port sur la voie public, sauf si permis de chasse à l'arc, les nôtres sont en plastique. on est classé arme de deuxième catégorie.
a+
avec l'arc de rambo tu peux même niquer un tank éhéhhé
les specialistes jim pickering et hoyt/easton ont mis 15 mois a elaborer l'arc de rambo,le pro vantage fps+,l'arc le plus rapide et le plus perfectioner que l'on puisse trouver a l'epoque.
la corde et les cables sont fabriques dans une nouvelle fibre synthetique extremement puissante appelle "fast flight".
il peut tirer des fleches plus courtes et plus legeres que la normale avec un maximum d'efficacite.
en outre il mesure qu'un metre de long,ce qui permet de l'utiliser dans les encoignures et les lieux exigus comme les abris de rochers ou se cache rambo@+
les mongols avaient dejà mis au point un petit arc très puissant d'ou il pouvaient tirer à cheval au galot, les anglais avait mis au point des arcs longs qui pouvaient stopper une charge de cavalery, ( Crecy ou les chevaliers français ont eu une belle déroute) l'arc est une arme redoutable surtout en embuscade, donc c'est possible que le militaire s'en sert de nouveau pour des tâches qui demande discrétion.
a+
j'ai vu un reportage ses derniers jours " confection d'arc en bambou des samourais "
LE KYÛDÔ : littéralement " la Voie de L'Arc ". Le tir à l'arc constituait l'un des entraînements fondamentaux des sa mourais. Pratiqué aujourd'hui comme pratique mentale plus que comme véritable sport.
Les adeptes ne recherchent pas réellement la précision de la cible ou la force de la flèche. C'est plutôt la stabilité de leur mental, et la maîtrise parfaite du corps qui est importante. L'essentiel réside dans l'exactitude des gestes codifiés qui doit apporter l'harmonie globale.
Plus proche de la spiritualité que de l'art de combat, le Kyûdô reste réservé à une petite minorité de pratiquants.LE YABUSAME ( arc à cheval ): Exercice pratiqué à cheval par les bushi, consistant à tirer des flèches au grand galop sur des cibles placées le long du chemin.
Ancienne pratique datant du bafuku de Kamakura ( 1150 ), cet exercice requiert une parfaite pratique tant technique que esthétique. La difficulté du tir à cheval au galop est compliquée par une étiquette très stricte sur les gestes (katas).
Au Japon seules trois familles se targuent de maîtriser cette discipline étonnante. Des démonstrations exceptionelles ont lieu en costume d'époque à Kamakura et au sanctuaire Meiji-Jingu de Tokyô........
@+
ça doit être magnifique à voir, bon avant que je me prenne pour un mongol il y a du travail, ça fait un temps que je ne suis plus monté à cheval plus de 30 ans.mais ça me plairait ben.
a+
Odette c'est remise a l'équitation pendant ses vacances
tu devrais commencé par ça éhéhhé
@+
ceux la aussi ça fait 40 ans encore plus vieux éh éh, de toute façon je monte sur quinze chevaux actuellement quad 150 cc le mien est enréparation roulement hs.a+
c'est rien a faire changer un roulement
j'ai changé les miens sur la Séat sans aller au garage !
@+
l'acier indien est meilleur ::!!!!
salut @+
"" Sous l'impulsion du gouvernement indien, la sidérurgie indienne se développe dans le sillage de la sidérurgie chinoise, avec comme ambition de devenir le deuxième producteur mondial d'ici à 2012. ""
meilleurs meilleur c'est à voir, celui de nos épées est de mauvaise qualité un bon coup et elle est tordu, bon le prix à partir de 200 euro, une française forgé en france et non halal dans les 1500 euro pour le premier prix, les chinoises 100 euro mais pas de combat avec fantaisie dit de parade. donc pour pourfendre du sarrasin ça coute cher.
a+
faut prendre un sabre d'abordage !! c'est costaud ! fabriqué en afrique de l'est avec des lames de ressort de 404 éhéhéh
salut @+
si c'est de 404 pigeot c'est du solide, alors la les sarrasins vont perdrent leurs burkas éhéh
a+
tout est fait, une semaine pour la pièce qui vient de chine, et plus d'un mois pour mon fils tuyaux d'échappement qui lui est fabriqué en Fance et vient de France et du nord de surcroit .cherchez l'erreur. pour la ford deux mois pour un joint spy que le garagiste a mis pour me répondre qu'il n'en avait pas trouvé moi en une heure je l'ai trouvé chez ford Epinal 29 km de distance. là aussi faut chercher l'erreur.
a+
pour les roulements tu es pas obligé de mettre celui du vehicule
il y a une référence gravé dessus et avec la catalogue tu as toutes les correspondances et diamétres
http://www.123roulement.com/roulement.php
salut @+
Salut, matelot ! c'esr sûr , il faut avoir des coucougnettes pour "appontage hélico" sur plate forme hélico d'un navire marine nat ou pas dans une mer "déchaînée" ! à pas peurpapysergeestlà !!! çà te dérange pas si en voyant le bateau plongé dans l'océan en colère, j'ai fais un "voumi " dès le matin mon tea est passé par dessus bord ! c'est l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, mais l'homme-grenouille qui suspendu à un filin! en acier va sauvé nos âmes perdues! tu aura du galon, mon garçon, tu as de l'avenir !!!! tiens bon ! les marins d'Iroise te saluent et moi, avec ! waouh ! encore un "vomi" papy ! j'ai le mal de mer ......!
ton blog est plus que super, ! repos mon capitaine ! permission de sortie et le petit doigt sur la couture de ton "froque" ! tu peux disposerrrrrrrrrrrr !
bises, Serge, tu m'a encore posé un lapin ! ah, pas ce mot ches les marins, ! la bpête aux longues oreilles,!*bises à Fany ! la belle blonde !
"appontage hélico" sur plate forme hélico d'un navire marine nat
on voit quand même une connaisseuse ! une terrienne aurais dit atterrissage sur un bateau éhéh
c'est pas bien de faire un vomi de bon matin sur ton clavier !! j'espére que tu t'es lavé les mains depuis ahahha
homme grenouille mdr tu en es resté a l'époque de cousteau !!
j'ai de belle cuisse mais pas des cuisses de grenouille ! on dit scaph aujourd'hui !!
j'adore manger du lapin ! et a bord ça me manquait ! éh oui certaine tradition persiste même avec des navires en fer
bisous bonne journée ensoleillé
@+
<object id="wat_957943" width="480" height="270"> <param name="movie" value="http://www.wat.tv/swf2/508352nIc0K11957943"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowScriptAccess" value="always"> <embed type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="270" src="http://www.wat.tv/swf2/508352nIc0K11957943" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> </object>" />parfois l'appontage c'est raté héhé
56Maria-Elisa NoëlDimanche 27 Avril 2014 à 13:35Ouah !!! On aurait presque le mal de mer en voyant cet appontage. Je me demande quand il a apponté, il n'y pas de problème qu'il puisse glisser, je ne vois pas de barrière de sécurité?
Chapeau quand même pour ce pilote.
Bisous.
Ajouter un commentaire
T'as connu ça toi? y faut dire que rien qu'a voir tanguer le bateau, ce doit être bien difficile pour l'hélico, qui je pense est bien léger comparativement à la violence du vent. (je me trompe peut -être, j'y connais rien )
C'était beau à voir - de loin -
Bonne soirée et bisous.