• Streaming : Deezer remporte une bataille contre Universal

    Le juge des référés n'a pas imposé au site de streaming de retirer le catalogue de la major de son service d'écoute gratuite. L'affaire sera jugée sur le fond.

     
    Dans le combat qui oppose Deezer à la filiale française d'Universal Music, le premier round a été remporté par le site d'écoute de musique. Celui-ci n'a pas été condamné par le juge des référés à retirer de son offre gratuite le catalogue de la maison de disques, en attendant que le fond de l'affaire soit jugé. L'AFP indique qu'Universal a été débouté de toutes ses demandes.
    Dans un communiqué laconique, la maison de disques explique qu'une « ordonnance de référé du 5 septembre 2011 autorise la société Blogmusik (Deezer) à poursuivre l’exploitation gratuite du répertoire d’Universal Music sur sa plate-forme Deezer à des conditions qui n’ont pas été acceptées par Universal. En raison de l’importance fondamentale de cette question pour les ayants droit de la musique, il importe que la juridiction du fond qu’Universal va saisir se prononce ».
    En juin, on apprenait en effet qu'Universal avait deposé une plainte en référé auprès du tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon. La major considérait que Deezer exploitait de façon illégale son catalogue pour l'écoute gratuite, depuis le début de l'année, l'accord d'exploitation de 2008 n'ayant pas été renouvelé. Les deux entreprises n'ont pas la même vision des restrictions à apporter à l'écoute gratuite.

    Désaccord sur la restriction du modèle gratuit

    En effet, cette plainte en référé - à laquelle d'autres maisons de disques ne se sont pas jointes - s'explique par le fait qu'Universal veut forcer Deezer à restreindre la gratuité à cinq écoutes par titre, alors que le site a opté pour une limite plus « douce » de 5 heures par mois au début du mois de juin, ce qui n'a pas été du goût d'Universal. Le site français n'a pas voulu suivre en cela le modèle du suédois Spotify, ayant opté pour le streaming gratuit, revu drastiquement à la baisse en avril dernier pour les services Free et Open.
    En janvier, Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France avait glissé au micro de Radio Campus qu'il fallait « dégrader » le streaming gratuit pour pousser les internautes à se tourner vers des offres payantes, ou à acheter des disques. « Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu'au bout d'un moment, le gars, il faut qu'il aille acheter le titre, avait-il dit, confiant en marge à Rue89 que quatre écoutes suffisaient pour savoir si on veut acheter un titre ».
    De son côté, Axel Dauchez, président de Deezer, avait expliqué à nos confrères de PC Inpact en juin avoir opté pour « une limite très incitative pour les gros utilisateurs, mais sans affecter les utilisateurs occasionnels qui risquent d’aller sur YouTube ou de revenir au piratage ».
    Ni Deezer, ni Universal Music n'ont été en mesure de nous donner davantage d'informations ce 5 septembre 2011 sur la décision du juge des référés.

    c'est intéressant d'aller lire les commentaires au bas de cette page
    http://www.01net.com/editorial/539510/streaming-deezer-remporte-une-bataille-contre-universal/

    17 commentaires
  •    http://sergepapy.eklablog.com/#!/recent

     

    j'ai transfére mon blog sur ékla blog !!

    c'est un test  !!!.....????......

    j'espére que celui ci ( over blog  restera actif malgré tout

     

     

    ekla-bolg-tranfert.jpg

    1.jpgje ne ferme pas ce blog !!! c'est juste pour       tester les possibilités de l'autre blog


    1 commentaire
  • adsl TV / FM est un logiciel gratuit qui fonctionne sur les ordinateurs tournant sous Windows 2000 / 2003 / XP / Vista /

     

    Basé sur VLC, adsl TV / FM permet de regarder et d'enregistrer la télévision sur votre ordinateur par l'intermédiaire des chaînes diffusées par votre FAI : les chaînes Free (multiposte), SFR (Neuf, ClubInternet, AOL, Télé2) (TV sur PC), Alice (multiposte), Orange (TV sur PC) ou Bouygues Telecom (TV sur PC) ne sont accessibles qu'à leurs abonnés. Les autres chaînes (web TV, radios en ligne, émissions télé, podcasts radio, webcams, ...) sont accessibles à tous, quel que soit le fournisseur d'accès.

    Les nouveautés de la version 2011.1 (voir le détail ici) :
    * L'interface de cette nouvelle version a été agrandie afin d'améliorer la lisibilité des différentes informations (liste des chaînes, écran d'affichage, ...) et de profiter de ce surcroît d'espace : adsl TV gère par exemple désormais des groupes de 15 chaînes favorites au lieu de 8, les groupes de chaînes favorites peuvent désormais être sélectionné d'un simple clic, l'écran Maintenant affiche désormais toutes les chaînes de la TNT hors Canal+, ...

                                                             

     

     

     

    Bienvenue dans le tutoriel d'adsl TV !

    http://www.adsltv.org/site/tutoriel/sommaire.htm 

    Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à l'utilisation d'adsl TV. Si vous rencontrez des difficultés d'installation ou de fonctionnement, vous pouvez également consulter la FAQ ou les forums d'adsl TV.

    Vous pouvez avoir de l'aide à tout moment dans d'adsl TV en laissant la souris quelques secondes au-dessus d'un bouton ou d'une option jusqu'à l'apparition d'une bulle d'aide.

    La plupart des fonctions liées à une situation précise sont également accessibles en clair dans le menu contextuel apparaissant en faisant un clic droit avec la souris.

     

       http://www.adsltv.org/site/tutoriel/sommaire.htm  




    Pour accéder à la page du tutoriel d'une fonction d'adsl TV, cliquez sur n'importe quelle zone de l'image ci-dessus ou utiliser le sommaire ci-contre.

    Vous pouvez également consulter l'ensemble des trucs et astuces d'adsl TV

         

     

      Télécharger ADSL TV/FM sur 01net Telecharger.com
       http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/33491.html
    tutoriel de téléchargement

     http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement-2.htm 

     

    j'ai utilisé 01 net et ce tuto pour l'installer !! ça fonctione et je n'ai eu aucune difficulté


    votre commentaire
  •  

    Nettoyeur d'écran gratuit


    le printemps arrive !!  avec les grands nettoyage
    pense aussi a nettoyer ton écran  ! facile écologique
    il faut juste bouger la souris
     


            **************clic ici pour nettoyer ton écran***********************

     

    • Nettoyer l’écran

    Des traces de doigts et de poussière sur un écran ne sont jamais très agréables à regarder. Afin d’améliorer votre confort de travail, nettoyez donc régulièrement votre écran.

    1. Avant de manipuler votre écran, assurez-vous tout d’abord qu’il est bien éteint et débranché de la prise de courant.
    2. Dans un premier temps, vaporisez légèrement un liquide pour vitre (un nettoyant lunettes fait aussi parfaitement l’affaire) sur un chiffon doux en coton. Vous pouvez aussi imbiber simplement le chiffon en coton d’un peu d’eau chaude.


      Ne vaporisez pas de liquide sur l’écran
      N’appliquez jamais de liquide directement sur votre écran. Il pourrait s’infiltrer dans les fentes de l’écran et endommager votre matériel de façon irrémédiable.  
    3. Nettoyez ensuite votre écran avec le chiffon légèrement imbibé. Si vous avez un écran LCD, procédez avec douceur afin de ne pas écraser la dalle et l’abîmer définitivement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique