• Bouillon de TAO aux légumes

    Ingrédients

    pour Bouillon de TAO aux légumes

    • 1Tao entier
    • poireau : 2
    • céleri branche : 0.5 botte
    • carotte : 500 g
    • oignon : 3 gros
    • oignon : 1 moyen
    • clou de girofle
    • poivre en grains : 1 c. à café
    • sel

    Préparation

    pour Bouillon de TAO aux légumes

    Découpez les légumes en morceaux de 2 cm, coupez les carottes en longueur puis en tronçons de 2 cm.

    Laissez un oignon entier et y piquer des clous de girofle.

    Dans une grande cocotte placez la pièce de TAO entière puis tous les légumes. Salez, poivrez et couvrez d'eau.

    Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 3 heures.

    Laissez reposer 2 heures.

    Otez la viande à manger froide.

    Remettez le bouillon sur le feu et servez-le bien chaud.

    bouillon-de-tao-aux-petits-legumes-copie-2.jpg

    « Avis médical :Nouvelle voiture sans pilote »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 15:49
    odette

    le pÔvre il est tout chou on en mangerait,,,,lol,,,bises

    2
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:21
    Maria-Elisa Noël

    Je ne mangerais pas ce bouillon, j'aurais bien trop peur qu'i se soit lâché dans la marmite.

    Bisous.

    3
    TAO
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:56
    TAO

    Un Tao entier ! Mais il va y en avoir pour tout un régiment ! Et si peu de légumes pour une si grosse masse de viande...

    C'est plus un potage, c'est carrément un pot au feu !   A+

    4
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:06
    ophelie

    Mince....il a une sacrée carotte....LOL!

    Je me prendrais bien un bout de TAO!

    Bises

    5
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:33
    Maria-Elisa Noël

    Allons Ophélie, tu dis que Tao à une fameuse carotte et puis tu en demandes un bout, les papys vont en être retourné !!!

    Bisous ma belle et bonne soirée.

    6
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:51
    Denise-Pilou

    La viande doit être corriace !!!Vieux coq de bassecour

    Bonne soirée

    7
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 19:38
    didi 2010

    Ce bouillon de Tao, doit être délicieux j'en mangerai bien moi aussi ! Bonne soirée Bisous @

    8
    TAO
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:16
    TAO

    Qu'on ne se foute pas de ma carotte, s'il-vous-plaît ! Que ceux qui n'ont pas faim sortent de la salle ! Viande bien grasse... je lui en foutrais moi de la viande bien grasse !  Succulent, oui !   A+

    9
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:43
    ophelie

    Héhé Elisa....quand on parle de carottes....tu t'éveilles.....LOL

    Bises

    10
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:23
    papyserge  ☞

    faut d'abord laisser mijoter éhéhéh

    il est tout mignon la dedans

    bises @+

    11
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:30
    papyserge  ☞

    éhéhhéhhé mdr ta raison !! il est pas vidé 

    bises @+

    12
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:39
    papyserge  ☞

    je pensais faire une garbure ! mais je manque d'haricot tarbais

    pour la viande con fite on va pas en manquer c'est sur éhéh 

    @+

    13
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:03
    papyserge  ☞

    un bout de tao ou de carotte !! 

    cuite bien sur la carotte

    bises @+

    14
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:07
    papyserge  ☞

     les papys vont en être retourné !!!

    oh ben non pas pour si peut

    et ophélie tant que c'est pas des cerottes rapées !! éhhéhé

    bises @+

    15
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:09
    papyserge  ☞

    pour les vieilles carnes :! rechauffé c'est toujours meilleur !!  

    bisous bonne nuit @+

    16
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:17
    papyserge  ☞

    toi je te vois venir !! avec ton ail dans l'oignon éhéhéh

    il faut toujours un peu de gras pour le bouillon !  éhéh

    salut @+

    17
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:20
    papyserge  ☞

    c'est bien ce que je te disais !! tu aime le cochon alors héhéhéhhé mdr

    bises @+

    18
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:24
    papyserge  ☞

    c'est bien vrai ça !! il y a tous les légumes dans ce bouillon

    et bien sur c'est ta carotte que les filles ont repéré de suite éhéh

    salut @+

    19
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:28
    papyserge  ☞

    ophélie tant que c'est pas des carottes rapées !  ni des vichy !! tu aime ça éhéhé

    bises @ demain

    20
    Lundi 11 Octobre 2010 à 15:54
    papyserge  ☞..... ♫♪

    bien sur toi aussi tu as repéré la petite carotte a tao mdr

    bises @+

    21
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:41
    loridyl

    trop mignon bébé Tao, mais non merci pour le bouillon je suis devenue végétarienne d'un seul coup!

    22
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:30
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ça c'est moche !! a chaque fois qu'il y a du tao au menu

    ill y a des restes !!! va falloir que je change de recette éhhéh 

    23
    Mardi 12 Octobre 2010 à 15:35
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Tao de la chair fraiche !! j'aurais tout entendu sur ce blog éhéhhéhé

    j'ai lu chez odette que tu était contente de pouvoir lire en grand de retour éhéhéh

    parfois ! même avec mes lunettes j'ai du mal a lire sur la fenétre pour écrire les mss

    là aussi faut agrandir ou alors sortir la loupe

    bises @+

    24
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 15:39
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je croyais que c'était nous les restes

    ah ben ouais !! vu comme ça , c'est de beau restes éhéhé

    bises @+

    25
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 16:05
    Lle bot joelle

    Le pauvre mignon, au filet migon, il a l'air tendre pour son âge .. de belles carotes, avec les fanes ! j'ose pas penser au goût, tu as mis du cub Or ! au moins puisqu'il le vaut bien dit-elle ! menteuse les femmes !

    hi , tout est bon dans le cochon ! enfin presque , j'aime pas les saucisses !

    26
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 20:38
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai même  écrit un livre de cuisine éhéhéh

    bises @+

    27
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:46
    laroulotte

    j'avais pas vu cette note.. excellente..

    le bouillon de tao doit être bien bon.. vu les commentaires

    bisous

    28
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:29
    Lle bot joelle

    Sergio ! tu enlèves la tête de tao et c'est ma petite fille de 4 mois et demi qui est dedans, t'as pas honte ! bourreau d'enfant ! tu connais la blague : "sur les carottes râpées ou pas chez les bonnes soeurs ! je suis sûre que oui ! !  bon bouillon et un kub or avec pour le goût ! tamalou

    29
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:13
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Oh ça date  éhéhhé

    pas sur que le bouillon soit encore mangeable  

    bisous bonne soirée @+

    30
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:27
    papyserge  ☞..... ♫♪

    la note a plus d'un an !!! ça le fait pas pour ta petite fille

    bisous @+

    31
    Jipai ex putaindcami
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:46
    Jipai ex putaindcami

    Moi j'y aurais rajouter un p'tit pion d'ail,ça reléve le goût!

    Celui là n'est pas du Tao d'elevage, ça se vois,y'a du gras!

    32
    Nicole janemarie
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:46
    Nicole janemarie

    Vous faites une sacrée bande ...mdrr de tous les coms ,j'ai bien aimé la petite carotte d'Ophélie ...Biss

    33
    Nicole janemarie
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:46
    Nicole janemarie

    Mais quel reste .....que de la chair fraîche ...Bisous

    34
    Nicole janemarie
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:46
    Nicole janemarie

    J'ai mal lu , je croyais que c'était nous les restes , tu vois même écrit gros pdrrr..Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :