• CARGO BREMEN ECHOUE A ETEL

    article vu sur le net de   PHILIP PLISSON

    http://www.philip-plisson-blog.com/article-etel-08h45-samedi-16-novembre-philip-plisson-est-le-premier-sur-le-site-92817363.html

     

    CARGO BREMEN ECHOUE A ETEL, PHILIP PLISSON TEMOIGNE

    A 02 h 00 cette nuit, le cargo TK BREMEN, s'est échoué à 2 kilomètres de l'embouchure de la ria d'Etel. Il avait quitté le port de Lorient, dans l'après-midi, pour aller se mettre à l'abri au nord de l'île de Groix, sur sa route vers l'Angleterre. 

    A 00 h 40, il demande assistance au CROSS d'Etel, mais seul le remorqueur Abeille Bourbon pourra intervenir à 01 h 36.   A 02 h 00, le TK BREMEN alerte le CROSS Etel qu'il vient de s'échouer au sud de la ria d'Etel. A 03 h 00, l'hélicoptère NH 90/ caïman marine de la B.A.N. de Lanvéoc-Poulmic assurera le sauvetage des 19 membres d'équipage.

    Selon un communiqué de la préfecture du Morbihan, le plan POLMAR a été déclenché après constatation d'une fuite d'hydrocarbures sur l'une des cuves, formant une nappe d'1 kilomètre sur 5 mètres en direction de la plage d'Erdeven, entre Lorient et la presqu'île de Quiberon.

     

    Il est 0H845 quand Philip arrive sur zone, pour vous ramener ces images impressionnantes et  inédites !

     

    ERDEVEN-DEC2011 5624 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5641 1

     

    MG 8894 1

     

    MG 8910 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 8078 1

     

    MG 8671 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 7968 1

     

    MG 8604 1

     

    MG 8644 1

     

    MG 8646 1

     

    MG 8651 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5926 1

    "Dragon 56" de la Sécurité Civile assure les hélitreuillages pour évacuer les membres de l'équipage et faire monter à bord les experts

    ERDEVEN-DEC2011 5919 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5894 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5907 1

     

    MG 8805 1

    Le Rescue de la Marine Nationale assiste Dragon 56 dans cette opération de sauvetage

    MG 8822 1

     

    MG 8824 1

     

    MG 8968 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5699 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5730 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5739 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5757-2 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5768 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5799 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5819 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5820 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5953 1

     

    ERDEVEN-DEC2011 5963-2 1

     

     

    « un petit air d'accordéonCARGO BREMEN ECHOUE A ETEL »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:03
    marilou

    Superbes photos papy serge...Bravo

    On en n'aura donc jamais fini avec les pollutions de nos côtes....à la veille d'une tempête annoncée depuis plusieurs jours, ce cargo n'aurait jamais du sortir.

     

    2
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:10
    chez michou

    tu dois avoir la nostalgie de voir les helicos de secour.belle photo, mais pourquoi sortir par ce temps ?

    a+

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:17
    Framboise44

    j'ai vu ces photos de Plisson .. c'est vraiment impressionnant , encore plus impressionnant que celui des Sables d'Olonnes ...

    merci pour ton com sur mon blog .. bises ...

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:38
    Lle bot joelle

    "SUPERBES IMAGES" de Plisson ! et explications au top .. Plisson : photographe de la Mer -un seigneur ! Bravo aux hommes qui ont élitreillé les marins en perdition ! beau métier ! merci sergio .. la Mer toujours sans méfier ! mais là .... sortir avec cet avis de gros temps -tempête ................. !

    5
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:45
    Maria-Elisa Noël

    Magnifique reportage pour des inconscients qui mettent la vie des autres en dangers et qui polluent nos mers et océans!!!

    bonne journee gifs, image, merci

     

     

    6
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:36
    Moïsette

    Bonsoir

    Ces gros armateurs s'en foutent complètement

    Ce cargo va être découpé sur place et cela va demander entre 3 et 6 mois avec des engins sur la plage. Tout cela ne pourra se faire qu'en fonction des marées

    J'avais vu les photos

    Bisous et bonne soirée

    7
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:33
    jipai

    Cool, du boulot en perspective pour les gars du coin pour découper le "bébé".

    Superbes photos,j'ai fait un tout sur le site de ce Mr Plisson, super.

    Entre vos algues vertes et vos marées noire, vous n'avez rien à envier de "ma" centrale nuclèaire" nous elle pollue,mais ça ne ce vois pas!

    Pauvre Planéte!

    8
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:24
    ZAZA

    Des photos très fortes mon papy. Bises et bonne soirée

    9
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:46
    papyserge  ☞..... ♫♪

    moi je pense a une arnaque a l'assurance ! ça va couter moins chére a l'armateur de le jeter a la cote ! plutot que désarmer sa poubelle

    bisous bonne soirée @+

    10
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:59
    papyserge  ☞..... ♫♪

    on a toujours la nostalgie d'un métier qu'on a aimé faire ! même s'il compote des risques

    je vois que la reléve est assuré héhé et puis c'est autre chose avec l’hélicoptère NH90 « Caïman Marine »


    Le NH90 prend le nom de Caïman  a la 33 F lanvéoc

    salut @+

    11
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:05
    papyserge  ☞..... ♫♪

    vu les coups de butoir des vagues sur la coque du bateau !! on comprend qu'il risque pas de reprendre la mer

    vaut mieux le démonter sur place , que de le voir couler un peu plus loin

    bises bonne soirée @+

    12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:18
    papyserge  ☞..... ♫♪

    . Plisson : photographe de la Mer

    je ne le connais pas particuliérement ! je vois qu'il fait de belle photo en tous cas

    bisous bonne soirée @+

    13
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:25
    papyserge  ☞..... ♫♪

    la capitainerie du port ne peut empécher un bateau de sotir ! même avec une tempéte annoncé

    il serait temps de modifier certaine régle ! sachant que certain indélicat en profite pour ce débarrasser de leur poubelle ! et rien a foutre des gens qui vont prendre des risquespour sauver l'équipage

    sans parler de toute cette pollution  ! on sait trés bien qu'un navire a l'ancre sur un fond sableux ne tient pas la croche dans une tempéte

    bisous bonne soirée @+

    14
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:37
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Ces gros armateurs s'en foutent complètement

    ben voila tu as tout compris !! encore une arnaque a l'assurance

    maintenant avec l'anquéte des la police ! ils vont peut étre trouver une faille ! et un moyen de modifier le réglement maritime pour la sortie des ports en cas de tempéte

    6 mois de démontage !! mais ça ne commencera pas cette hiver !! enfin on verra bien

    bisous bonne soirée @+

    15
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:39
    papyserge  ☞..... ♫♪

    elles ne sont pas de moi ! je vous fait juste profité d'une note que j'ai reçu par mail

    et j'en ai cherché le propriétaire pour la mettre ici

    bisous bonne soirée @+

    16
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:49
    papyserge  ☞..... ♫♪

    t'es sur que c'est une entreprise française qui va avoir ce boulot ?? rien est dit

    en plus pour travailler en extérieure ça va pas étre facile de mettre tout leur matos sur la plage et de virer tout a marée haute

    le nucléaire on en a aussi !! avec les sous marin en rade de brest et la centrale de Brennilis

    salut @+

    17
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:06
    Odette

    belle note , passe une bonne journée bise

    18
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:51
    papyserge  ☞..... ♫♪

    merci Odette

    bonne journée bises @+

    19
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:53
    chez michou

    sur que ça te manque, moi aussi me manque le temps que j'ai passé à l'Otan tout une Ambiance, mais mon boulot de serveur en boite lui aussi me manque, les autres boulots non, cuisine commerce pas de regret. peut être les puces et encore les gens sont devenus trop con tout pour le 1 euro symbolique.

    a+

    20
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 22:43
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ben oui avec une bande d'ancien on ce tient au courant des activités des hélicos du sauvetage

    et puis il y a le forum des anciens col bleu et pompon rouge

    salut @+

    21
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:40
    chez michou

    vous avez de la chance, nous rien, de Gaulle a interdit notre regroupement en association et les syndicats nous ont trahis. quand au serveurs le sieur Pompidou à fait de nous des salariès avec un syndicat qui nous fait payer au smic et on trouve bizarre que l'on ne trouve pas de personnel pour un boulot aussi ingrat sans vie de famille, nous on était indépendant et nos 12 - 16h de boulot était gracement payé au pourcentage et pourboire, alors que maintenant c'est le smic.

    a+

    22
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:50
    papyserge  ☞..... ♫♪

    loi de 1901 !!

     En droit des associations, une association loi de 1901 est, en France et dans de nombreux pays colonisés à l'époque par la France, une association à but non lucratif qui relève de la loi du <abbr class="abbr" style= "border-bottom-width: 0px; border-bottom-style: initial; border-bottom-color: initial; cursor: inherit; color: inherit;" title="Premier">1er</abbr> juillet 19011 mise en place par Waldeck-Rousseau (ancien ministre de l'Intérieur, alors président du Conseil) et du décret du 16 août 1901. Ces dispositions ne concernent toutefois pas les associations ayant leur siège dans les trois départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle qui sont, quant à elles, régies par le droit local.

    ah ben ouais ta raison

    salut @+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :