• Désinstaller totalement un logiciel

    .je l'utilise depuis longtemps ; c'est pourquoi je vous le conseil

     

    Désinstaller totalement un logiciel
    Supprimez totalement un logiciel ainsi que toutes ses traces laissées sur votre ordinateur et dans le Registre de Windows.

                 

    Désinstaller totalement un logiciel


    Lorsque vous ne vous servez plus d'un logiciel, vous pouvez le désinstaller de votre ordinateur. D'une part, vous pourrez ainsi libérer de l'espace disque, et d'autre part, cela vous permettra d'alléger votre ordinateur dans le cas d'un logiciel qui fonctionne en arrière-plan et qui utilise donc des ressources de votre ordinateur. La désinstallation et la réinstallation d'un logiciel peut également vous permettre de corriger les problèmes que vous rencontrez avec ce dernier.

    Pour désinstaller un logiciel, Windows dispose d'une fonction Ajout/Suppression de programmes, accessible dans le Panneau de configuration. Si elle est pratique, cette fonction est toutefois loin d'être totalement efficace. En effet, il arrive souvent qu'après la désinstallation d'un logiciel, il reste des traces sur votre ordinateur. Cela peut être des clés et des valeurs dans le Registre ainsi que des dossiers et des fichiers sur votre disque dur.

    Avec le logiciel gratuit Revo Uninstaller, vous allez pouvoir désinstaller totalement un logiciel ainsi que toutes ses traces sur votre ordinateur. Vous garderez ainsi un système propre. Cela vous permettra aussi de réinstaller ce logiciel depuis zéro sur votre ordinateur, sans tenir compte des résidus qui se trouvaient et qui ont été supprimés.

    Etape suivante : Télécharger et installer Revo Uninstaller

     

    Sommaire du dossier :

    « Jeux connais tu la FrancePhoto de classe »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:16
    ZAZA

    Merci pour cet article intéressant. Bises et bon mardi Serge

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:41
    jolana

    >>OK !ok !mais je vois d'ici le désastre avec moi aux commandes ! pour effacer , je vais effacer et après "écran noir de mes nuits blanches" déjà que je patouille de partout pour mettre ded trucs en place, c'est ma voisine qui vient quand je suis dans la panade, mais comme elle me connaît et sait que je suis une vraie pile électrique et que je me décourage souvent ! elle est calme et gère la crise ! par conte, pour mon blog, elle ne conaît pas et ma fille pas le temps du coup, ben tu sais je fais au mieux; là je suis en train de mettre les lîens mais je vais recommencer différemment ! et là ,j'ai l'oeil qui a subi opération qui fatigue et se plaind donc , attention, la mamie jojo !

    Bises Serge +++ temps frais ! pour les enfants pas drôle !

    3
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:58
    Denise

    ah ah ! ça peut servir en effet. Quoique je n'installe pas grand chose car trop peur de faire une bêtise

    Je vais mettre cet article dans mes favoris.

    Merci merci et bon après midi

    4
    Mardi 10 Avril 2012 à 14:59
    Channig

    Bonjour Serge,

    Avant tout je te remercie de tes mails ; je ne peux pas tous les ouvrir mais je les regarderai lorsque je serai rentrée à Rt .....tout comme ce billet qui m'intéresse bien.

    je passe vite fait dire bonjour aux amis virtuels de la cyber-commune. Je vais essayer de mettre un billet sur mon blog avant la fin de la semaine. Hier, malgré la pluie, nous avons fait une jolie petite promenade. On s'accorde l'AM des jours fériés pour aller se balader ....quand même !!

    A  bientôt Serge et bises de penn-ar-bed 

    5
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:37
    jolana

    >>Mais non, serge, elle ne vient pas tous les jours ! de temps en temps , je n'oserai jamais la déranger si souvent ! mais bon, parfois un informaticien sur zone, ce serait pas un Luxe ! lol

    bises serge, je vais faire tes exercices,ce soir j'ai ma petite fille qui vient d'arriver et je viens de mettre un article sur Ek! j'espère que la newletter a marché ! lol

    >ON a le droit de rire, mais pas de se moquer " de jojo lol ! la pro du pc

    6
    Mardi 10 Avril 2012 à 15:43
    Odette

    hihi c'est à moi que tu conseilles  ça,,,?,lol

    ok ok ,,,,

    Mais en passant te souhaite une rxcellente semaine bises

    7
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:08
    elisa-nv.over-blog.c

    C'est un article très intéressant, j'en ai pris bonne note. Merci pour tes conseils.

    Bisous.

    8
    Mercredi 11 Avril 2012 à 08:56
    loridyl

    je crois que c'est le programme que me parlé mon fils et que je n'ai toujours pas installer!

    je vais le faire parfois j'ai des programme "difficile" à la désinstallation.

    merci papyserge pour tes bonnes astuces

    bises

    9
    Mercredi 11 Avril 2012 à 10:01
    chez arthur

    quand on utilise le panneau de configuration pour désinstaller un programme il faut aussi aller dans le registre pour enlever les clefs, operation délicate mais efficace aussi il faut allez dans user key sofware et trouver les clefs du programme et user machine et trouver les clefs , une clef peut être dans les deux c'est souvent le cas ou dans l'un ou l'autre le plus vicieux c'est quand le vrai nom n'y est pas ou en plus mais là ccleaner fait le travail dés qu'il manque un morceau. mais vrai rever est mieux puisqu'il fait tout à votre place avec trés peut de risque de se tromper mais ça arrive. surtout s'il y a en plus une merde sur le pc qui est inconnu de vous

    a+

    10
    Jeudi 12 Avril 2012 à 15:10
    Moïsette

    Coucou

    J'ai ce logiciel depuis longtemps et il me sert bien

    Bisous et bon après-midi

    11
    Vendredi 13 Avril 2012 à 17:40
    michel

    surtout les blondes éh éh, oui faut connaitre pour toucher au registre c'est pour ça que hijack est bien pratique, il donne les infos.

    a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :