• Fourchette & sac à dos - Liban :

    yvette-recette-libanaise.jpg

    je viens de regarder cette émission sur la 5* !! si on mange bien en france !! au Liban

     ils ne sont pas en reste

    j'ai trouvé des cours extraits de l'émission

    yvette aurait pu nous en parler mieux que moi héhhé

     

    Fourchette & sac à dos - Liban : chez les veuves beyrouthines - France5
    Présenté par Julie Andrieu, ce rendez-vous est l'occasion de partir en voyage à la découverte d'un pays, de son histoire et des habitudes alimentaires de ses populations. A chaque épisode, la critique gastronomique dépose ses valises quelques jours chez une famille typique du pays et vit au coeur des traditions culinaires ! Une odyssée gourmande faite de surprises, de rencontres, d'anecdotes et de recettes.Le Liban : un voyage d'une incroyable richesse pour Julie Andrieu qui découvrira l'art de cuisiner le blé vert, les secrets de la confiture de rose, la cuisine de la communauté arménienne sans oublier les rations des soldats français présents dans le sud Liban sous l'égide des Nations Unies ! 
    « poser un spoilerUn beau bébé »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 15:39
    Maria-Elisa Noël

    Ouah, il fait bon vivre au Liban, le soleil généreux, la nourriture abondante et variée, j'irais bien y faire un petit tour !!! Merci de nous avoir fait connaître ce petit coin de paradis.

    Bon après-midi et bisous.

    Orkut Commentaires - Bonne Annee

    2
    TAO
    Mardi 28 Décembre 2010 à 16:12
    TAO

    Et bien voilà, Yvette va être faché avec toi, car après avoir lu ton article, elle va encore prendre quelques kilos...

    N'empêche que j'ira bien m'attabler au milieu de toutes ces dames pour goûter tous ces plats qui me semblent bien appétissants.

    A+

    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 03:03
    yvetteliban

    bof moi la cuisine libanaise me laisse froide (elle est insipide et grasse la plupart du temps) moi je suis une inconditionnelle du steak pommes frites et du junk food, parle moi plutot de homards et de crevettes geantes ou de cuisine tres epicée.. je me rappelle encore le gout du tandooori chicken a Bombay que j'ai jamais pu retrouver .. bon maintenant j'ai faim de nouveau!! toi et tes idees hihihi.. bisous bisous

    Image du Blog koukoucesmoi.centerblog.net

    4
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:55
    Didi 2010

    Merci Serge, de bonnes idées pour mon master chef = Je vais l'envoyer chez Yvette pour qu'il sache cuisiner les petits plats Libanais ... Un petit exemple qui n'aime pas les loukoums ? Et toi ? ! Rien qu'à voir la photo j'en bave ! !

     

    Chez moi ça dégèle Fini la peur de sortir et de ne pas se casser une jambe ! Bon après midi Bisous @

    5
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:00
    Didi 2010

     

    Euuuuh ou plutôt apprécier Yvette Et encore COCUE une fois ! Lol ! Et cette fois de ma faute ! MDR ! Bizzzz ....

    6
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:27
    denise

    Salut salut

    J'aime bien cette émission. Julie c'est la fille de Nicole Courcel que j'aimais beaucoup également.

    C'est vrai que cette émission est très intéressante.

    Bisous bisous, je retourne "jouer" avec les petites

    7
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:02
    yvetteliban

    je viens d'ouvrir ta page avec mozilla firefox ..c'est genial on voit tout, mais comment remettre maintenant tous les favoris que j'avais sur IE??? BISOUS BISOUS

    8
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 15:21
    denise

    Ha !! c'est bien, je ne savais pas que l'on pouvait copier de IE à MF

    C'est bien de cette Nicole courcel dont il s'agit.

    Big bisous

    9
    Nicolejanemarie
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:15
    Nicolejanemarie

    Et moi qui me torture les méninges pour mon menu du 31 ....dommage que ce n'est que du virtuel , qu'elle mise en bouche , j'aime bien l'émission de Julie elle nous fait découvrir  et voyager dans des pays où la bouffe est bonne il n'y a pas que la France .

    Bonne soirée avec mes bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :