• Voici une histoire que j'ai reçu par mail  qui parait-il est véridique, et j'aime à croire que cela est bien réel.

    Je suis certain que comme moi vous allez adorer cette belle histoire entre les hommes et nos amis les animaux...... qui dans cette histoire se trouvent être des canards.

    Je vous la livre telle quelle sans rien ajouter, elle se suffit a elle même

     

    http://ekladata.com/_uyDbLA20K_uzS6AloZPPpx9lro.jpg 

    *

    Joël est un employé cadre affecté aux prêts à la Banque Sterling au centre-ville de Spokane (État de Washington, voisin au sud de la Colombie-Britannique);
     il travaille au 1er étage d'un immeuble sur l'avenue Riverside.
     Il y a quelques semaines, il aperçut une cane colvert qui faisait son nid sur le bord de
    la fenêtre de  son bureau, à plus de 3 mètres au-dessus du trottoir.


      
    [ScreenShot001.jpg]
      La cane a pondu 10 oeufs dans la jardinière qui lui servait de nid, et couva ses oeufs pendant qqls semaines. Lundi dernier, les 10 oeufs avaient fait place à 10 canetons!...

     

    Joël se demandait comment la cane allait se débrouiller pour amener ses canetons à l'eau dans cet environnement urbain, car ceci se produit généralement  pendant les premières 48 heures qui suivent l'éclosion .

     Mardi matin en arrivant au bureau, Joël remarqua la cane qui était sur le bord de la fenêtre et qui encourageait ses canetons  à la rejoindre, puis elle s'envola jusqu'au trottoir 3 mètres plus bas;  elle continuait de caqueter afin d'encourager ses canetons à faire le saut.*

     

     

    [ScreenShot002.jpg]

    * Joël ne pouvait imaginer ces petites créatures plongeant dans le vide!....... et pourtant le premier caneton fit le saut et tomba sur le trottoir de ciment ,  Joël sortit du bureau et se plaça directement sous la fenêtre,  voyant le petit caneton qui se remettait de sa chute qui aurait pu lui être fatale.    

     

     

    [ScreenShot003.jpg]

    *
      Joël regarda vers le haut car le 2ème caneton se préparait à sauter; il se cacha sous le porche pendant que la cane continuait à appeler ses petits;quand le caneton sauta, Joël sortit de son abri juste à temps pour l'attraper au vol.  Il le déposa à côté de la cane et du premier encore un peu ''groggy".

      

     

    [ScreenShot004.jpg]

    *

     1 par 1 les canetons continuèrent de sauter et Joël les cueillait 1 par 1;  les passants s'étaient tous arrêtés sur le trottoir et regardaient les canetons sauter jusqu'au  dernier et la famille au complet était de nouveau réunie, au grand plaisir de la cane.

     

     

      

    [ScreenShot005.jpg]

    [ScreenShot006.jpg] 

    *
      Joël réalisa alors que la petite famille n'avait pas encore terminé son périple. Elle lui restait à traverser 2 pâtés de maisons, quelques rues et ruelles et la foule du centreville  de Spokane, avant d'arriver au premier plan d'eau qui était la rivière Spokane. Les secrétaires qui observaient le tout depuis l'étage descendirent rejoindre Joël en lui appor- tant une boîte de carton pour y placer les canetons, ils placèrent les 10 petits  dans la boîte sous l'oeil de la cane. Joël tenait la boîte assez bas pour que  la cane puissent voir ses petits.  Il se dirigea alors doucement vers la rivière Spokane à travers les rues du centre- ville, la cane le suivant à courte distance.

     

    [ScreenShot007.jpg]

    *  

      Quand ils arrivèrent à la rivière, la cane dépassa Joël pour aller à l'eau et se mit à  caqueter de nouveau. Les employés de la banque Sterling penchèrent la boîte en la  posant au sol afin d'aider les canetons à sortir pour rejoindre aussitôt la cane dans  l'eau.

     
     
     

    [ScreenShot008.jpg] 

    * Les 10 canetons nageaient maintenant en formation serrée autour de la cane.    Joël raconte que la cane fit quelques cercles devant eux en caquetant comme pour  les remercier de leur aide précieuse .

     

    >[ScreenShot009.jpg]

     

     

     

    [ScreenShot0010.jpg]

    [ScreenShot0011.jpg]  

    Merci à l'employée qui avait sa caméra numérique et qui a pris  toutes ces belles photos, afin de partager avec nous cette belle  histoire de canards.
      

     

     

    http://2b.img.v4.skyrock.net/2b7/humour-chac-sheep/pics/2810976508_small_1.jpg

     


    30 commentaires
  • Histoire des ânes en culotte de l'île de Ré

    Les marais salants étaient la principale ressource de l'île. Au XIXe siècle, la production était d'environ 30 000 tonnes. Les ânes firent leur apparition sur l'île à cette époque afin de transporter le sel. Pour les protéger des piqûres de moustiques qui les agaçaient, le paysan rétais eut l'idée de leur enfiler des pantalons. Aujourd'hui ces ânes en culotte sont un des éléments principaux du folklore de Ré.

    A gauche un Baudet du Poitou et à droite un Grand Noir du Berry.

    ane-culotte.jpg

     

    Ane_culotte_ile_de_Re.jpg

     

     

    Chaque été, les ânes en culotte de l'île de Ré amusent les enfants comme les adultes. Combien savent pourtant que ce déguisement évoque une tradition fort ancienne !

    Autrefois, l'animal était utilisé pour le ramassage du varech sur les côtes, les travaux agricoles, la récolte du sel, le transport d'un village à l'autre. Dans ce pays de marais salants ou abondent mouches et moustiques, les habitants avaient pris l'habitude de protéger leurs bêtes des piqûres d'insectes par des pantalons à bretelles confectionnés dans des tissus rayés ou à carreaux.

    Puis les ânes ont disparu...mais c'était sans compter sur la persévérance d'un éleveur de l'île de Ré, M. Léau !

    http://www.ane-en-culotte.com/animations/fond_animations_8.jpg

    http://www.ane-en-culotte.com/ane_animations.htm

     

    C'est ainsi qu'une vingtaine d'ânes fait aujourd'hui, d'Avril à la Toussaint, pendant les vacances et le week-end, la joie des enfants dans le parc boisé de la Barbette (St Martin de Ré).
    Vous pouvez céléber dans l'île de Ré vos mariages aux couleurs d'autrefois. Des visites de St Martin en calèche sont régulièrement organisées.
    D'autres animations peuvent également vous être proposées (défilés, carnavals, fêtes populaires, etc...)

    M. Léau qui n'entend pas en rester là, souhaite rendre à l'animal la silhouette de ses ancêtres par des croisements judicieux avec le baudet du Poitou. Retrouvez-nous dans la rubrique

     

    Vidéo INA

    http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAC01039390/ile-de-re.fr.html

     

    les garçons en bleu ! et les filles en rose éhéhé

    a carreaux ou a rayures

     

    http://imageseu.abritel.fr/vd2/files/AB/400x300/9d/1013741/857939_1320395692925.jpg

     

    http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/cartes-postales-photos-L-Ile-de-Re-L-Ane-en-Culotte-ARS-EN-RE-17590-17-17019003-maxi.jpg

     

    http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-L-Ane-en-Culotte-Famille-partant-aux-Champs-ARS-EN-RE-17590-17-17019007-maxi.jpg

     

    http://storage.canalblog.com/87/41/529017/54205938.jpg

     

    je-suis-pas-un-ane.jpeg

     

     

    bon dimanche a tous


    50 commentaires
  • on a retrouvé les squelettes de Gargantua et Pantagruel,

     

    des-cranes-geant.jpg

    Dans le passé, longtemps avant que l'histoire n'ait été relatée, des géants marchaient sur la terre. Ils étaient les jardiniers de la terre, ceux qui viennent ici pour superviser le développement de la vie sur cette planète. Mais la race des géants n'était pas faite pour la vie terrestre. C'est pourquoi, grâce à des moyens magiques, la taille de ces êtres diminua jusqu'à rejoindre celle des humains, et ainsi ils furent en mesure de se méler à eux sans être reconnus comme étant les jardiniers."  La Bible fait souvent intervenir des géants : les Néphilim étaient des êtres semi-divins. Le Roi Og, avec son lit en fer de 2 mètres de large sur 4,3 mètres de long, devait mesurer au moins 3,6 mètres. Le rival de David qui l'abattit avec sa fronde, le géant Goliath, mesurait 2,8 mètres.

     

    http://eden-saga.com/fr/1050-fossiles-geants-cyclopes-l-empreinte-des-geants.html



    50 commentaires
  • jean Pierre est absent en ce moment !!

    il suit un stage de dressage pour son chien !! 

     il lui apprend  il tente de lui apprendre a faire les divers travaux a la maison

    chercher la bière au frigo ,

          "      "ses pantoufles

          "      ", la télécommande

          "      ", le journal !

          "       "   ses cloppes etc 

    c'est pas gagné !! bien que d'autre  y sont arrivé 

     son-pour-la-ville-

    Qui n'a pas rêver de posséder un jour un chien aussi intelligent que Jesse? Ce chien sait en effet tout faire dans la maison.

    Dressé pour savoir tout faire, ce chien s'avère être une aide précieuse pour aider à ranger le linge, nettoyer les carreaux, éteindre les lampes et pour encore des dizaines tâches comme celles-ci. Loin d'être une corvée, aider ses propriétaires semble plutôt être avant tout un jeu pour ce petit jack russell.

     

     

     

     Jpai majordome


    20 commentaires
  • *http://www.gentside.com/serpent/il-se-retrouve-avec-un-serpent-sur-son-pare-brise_art25946.html

     

     

     

     

    Une vidéo postée il y a cinq jours sur YouTube montre une voiture roulant avec... un serpent sur le pare-brise.

    C'est une famille de Memphis qui a eu cette drôle de surprise sur le capot de sa voiture. "Nous roulions 105 km/h sur une autoroute lorsque mon mari a vu quelque chose et a découvert... une tête de serpent qui sortait de sous le capot et qui glissait sur notre pare-brise!", explique l'auteur de la vidéo dans la description.
    Sur ce thème : voiture, états unis, insolite

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique