• La publicité

    Le volume sonore des écrans

     


    Les chaînes vont-elles régler les différences de volume sonore entre la publicité et le reste du programme ?

     

    Le Conseil est intervenu à plusieurs reprises à l'encontre des chaînes de télévision afin qu'elles respectent les dispositions de l'article 14 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié qui dispose que "le volume sonore des séquences publicitaires ainsi que des écrans qui les précèdent et qui les suivent ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme".

    la suite ici http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553&idT=29611

     

     

     http://www.youtube.com/watch?v=ZxP2DmSmSZA

      

    La mesure est complètement passée inaperçue dans les médias. Au milieu du mastodonte législatif du «Grenelle 2», les députés ont voté, tard dans la nuit du vendredi 7 mai, une disposition étonnante, qui fait suite à un amendement déposé par le Nouveau Centre:

    «Les chaînes de télévision respectent un volume sonore égal, qu’il s’agisse des programmes télévisés ou des pages d’écrans publicitaires.»

    L'amendement du député centriste Stéphane Demilly réactive un vieux débat. A la suite de nombreuses plaintes de téléspectateurs, le CSA avait commandé en 2003 une étude sur le sujet. Les conclusions étaient sans appel: dans 50% des cas, le volume sonore des écrans publicitaires de TF1, France 2, France 3 et M6 dépassaient le volume sonore moyen du programme les précédant.

    Sur le graphique suivant du CSA portant sur septembre 2003, on voit que les dépassements sont le plus souvent compris entre 1 et 4 décibels. Suffisant pour que les téléspectateurs ne ratent pas les pubs.

    Mais malgré les mises en garde du CSA en 2006, rien ne semble avoir changé et le décret du 27 mars 1992 qui stipule que le volume sonore des pubs «ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme» n'est pas respecté. L'article de loi ajouté au «Grenelle 2» fait donc doublon, se contentant d'inscrire dans la loi une disposition réglementaire, mais il pourrait pousser les chaînes à faire des efforts. En attendant, les groupes Facebook continueront certainement de râler.

     

     

    coup de gueule

         Pour alerter le CSA au sujet d’un programme


    votre commentaire
  • non-C-pas-un-pub-pour-un-desherbant.jpg

    *

    pub-axe-jpg

    *

    pub-fitness.jpg

    *

    pub-kitkat.jpg

    *

    pub-nicotinell.jpg

    *pub pâtes  mondo

    pub-pates-mondo.jpg

     

    *

    pub-soutif.jpg

    *

    pub-tampax.jpg

    *pub Ariel

    pub_ariel_.jpg

    *

    pub-viagra.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        et pour finir PUB  Jpai

     

    souffler---pas-boire.JPG

    préservons la couche d'eau jaune


    votre commentaire
  •  

    <script src="http://statics.ultimedia.com/js/common/ultimediaplayer_zigonet.js" type="text/javascript"> </script> <script type="text/javascript"> </script> *

    Un candidat d'une émission télévisée danoise a littéralement dû mettre le nez dans les fesses d'un homme pour remporter une épreuve.

    Total Blackout est une émission de télé-réalité danoise où les concurrents doivent trouver un objet dans une obscurité totale à la seule aide de leur odorat. Mais pour ce candidat, la surprise a été de taille et particulièrement dégoûtante, puisque c'est une paire de fesses qu'il a eu à deviner...
    il aurait au moins pu mettre une nana éhéhé 
     
     
    <script src="http://ultimediav1.digiteka.net/misc/stats_player.php?ad=0&video=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DvG0_05Udm2U&partner=110011&8130" type="text/javascript"> </script>
     

    votre commentaire
  • Benoît Poelvoorde : il demande aux Belges de ne plus se raser ! "Gardons nos barbes jusqu'à ce que la Belgique se relève !"

    Benoît Poelvoorde vient de lancer un appel qui sera peut-être suivi ! Il demande aux Belges de ne plus se raser tant qu'un gouvernement n'aura pas montré au pays sa capacité à mobiliser et à réformer. L'acteur belge avait déjà une barbe de plusieurs jours lorsqu'il a déclaré :  "Ne soyez pas surpris par cette pilosité. Nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n'aurons pas de gouvernement en Belgique. Si tous les gens qui disent comme nous qu'il est grand temps que nous ayons un gouvernement et qu'il faut faire un petit effort chacun de son côté veulent se joindre à nous.. Laissez pousser votre barbe et nous saurons que nous sommes tous solidaires d'une Belgique unie et qui s'en sort, une Belgique au poil. Gardons nos barbes jusqu'à ce que la Belgique se relève" 

     

     

    solidarite-belge-tao-barbu.jpg

     

     

      *odette--salidarite.jpg

     

     

     POUR UNE BELGIQUE AU POIL !

         

     

     

     




    Si vous aussi, vous avez décidé de soutenir l'action menée
    par l'acteur, envoyez-nous votre photo à l'adresse

    pourunebelgiqueaupoil@benoitpoelvoorde.be
       


      Pour les dames ! Evidemment, la vraie barbe ne convient pas vraiment pour toutes !!
      Je vous propose donc d'envoyer le temps d'une photo votre portrait avec une fausse   barbe pour marquer le coup: barbe en papier, en crin, ouate .. enfin quelque chose   d'original et donc humoristique !

           

           

    votre commentaire