• la journée d'un retraité

     L 'âge avançant, nous nous posons souvent la question de notre but dans la vie dans ce bas monde.   C'est dans ces moments-là que notre inspiration se trouve renforcée par l'exemple donné par d'autres « seniors » qui ont trouvé un challenge.
    papyserge  est un de ceux-là :    

    la-retraite.jpg
      Citation

     « On me demande souvent ce que je fais de mes journées. 
    Alors je leur dis, comme j'ai la chance d'avoir une formation de chimiste, il y a une chose que j'adore faire et c'est de transformer le whisky, le vin et la bière en urine, la bouffe en méthane, l’air que je respire en CO² Je fais ça tous les jours et je m'éclate »  

     

    ça pourrait étre une citation de pépé Jpai !! mais il est pas encore en retraite

    ça va venir 

    « pot pourri Les pubs les plus drôlesles petites annonces »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:36
    denise

    ça ne m'étonne pas que tu éclates (et non t'éclates) vu le bidon que tu te payes ! LOL

    Attention le cholestérole !  LOL

    Bonne soirée. Ce soir on va tester T. Lhermitte. On verra si c'est un navet ou pas !

    2
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:04
    jipai

    Je n'avais pas remarqué que tu avais les abdos Kronembourg...et ne me dit pas que c'est un montage.

    Quand à ta citation, je peux travailler et pratiquer tes citations, je suis trés adroit, d'ailleurs,c'est ce que je fais!

    3
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:37
    papyserge  ☞..... ♫♪

    fallait bien que je mette une photo ou je péte la santé  héhé 

    sinon on aurait cru que la retraite ça rend malade ahah

    on est en train de regarder T l'hermite évidemment c'est tourné en bretagne et c'est nul

    bises bonne soirée@+

    4
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:40
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ne me dit pas que c'est un montage.

    juste un peu exagéré en écrasant l'image éhééhhé  mais je me porte bien aussi !!

    ah bon tu as aussi des dons de chimiste ahaahhaha mdr  

    bonne soirée @+

    5
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:44
    denise

    C'est bien ce à quoi je m'attendais : le docteur Le Foll : c'est un beau navet de première. Comment Lhermitte peut-il se fourvoyer là dedans

    Bonne nuit

    6
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:51
    papyserge  ☞..... ♫♪

    on est habitué chaque fois qu'un film est tournée en bretagne c'est d'un humour vraiment plat

    déjà que le cinéma français ne pointe pas trop en haut de l'affiche ça tombe au raz des sabots des qu'ils viennent tournée en pays breton

    pourtant a RTL ce matin  Isabelle Morini-Bosc ( clic écouter )qui présente les films nous annonçait que c'était un bon feuilleton ! je ne pense pas qu'elle soit bretonne héhé

    bises bonne soirée @+

    7
    Lundi 10 Janvier 2011 à 23:08
    yvetteliban

    oh le beau... steak .. ca fait longtemps que j'en ai pas mangé un comme ca... j'en salive.. tu es sure que c'est toi sur la photo?? on ne voit pas ta moustache ni ta barbe?? je te prefere non rasé ca te donne un autre genre.. t'embrasse  mon capitaine

    8
    Lundi 10 Janvier 2011 à 23:37
    chez michou

    et les sardines non de diou

    a+

    9
    Lundi 10 Janvier 2011 à 23:39
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ici l'été c'est souvent moi qui fait la cuisine surtout l'entrecote grillé

    ben oui c'est bien moi et c'était un peu aprés le mariage de ma fille

    j'ai écrassé l'images pour plaisanter ! et la barbe taille de prét pour le mariage

    bises bonnenuit @+ 

    10
    TAO
    Mardi 11 Janvier 2011 à 05:58
    TAO

    Une chance encore que tu ne nous aies pas montré la photo où tu fabriques l'urine et le méthane...

    A+

    11
    Mardi 11 Janvier 2011 à 07:20
    Moïsette

    Coucou

    Être en Bretagne et manger des entrecôtes, c'est nul. De bonnes sardines, maquereaux etc... au barbecue un régal. C'est ce que nous faisons l'été et, pourtant, nous sommes dans une région de bonne viande

    La Bretagne me manque, je n'ai pas pu y aller l'an dernier, j'espère recommencer dès les beaux jours à faire nos petits we

     

    Hebergement gratuit d'image et photo

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:17
    odette

    hihi tout bon ,,,,,petit chimiste quoi ! te souhaite une bonne journée,,bises

    gif gratuit pipi caca

    13
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:50
    Didi 2010

    Gagner sa vie ne vaut pas le coup attendu qu'on l'a déjà ! Le boulot y'en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aime ça (Coluche)

    Profites de ta retraite Et petit coussin d'amour ou pas tu le sais que tu es Beau ! Il n'y a qu'à regarder la photo au mariage de ta fille ! Non, je n'ai pas fumé la moquette ou trop bu du Sancerre ! Je tremble La sirène des pompiers hurle depuis 10mn, vas t'on être obligé(e)s d'évacuer ? Dans le Nord, des inondations partout et il pleut encore à verse ! Bonne journée Bizzz @

    14
    Mardi 11 Janvier 2011 à 09:44
    Maria-Elisa Noël

    C'est bien connu, les retraités sont débordés, c'est ce que j'entends dans mon bled !!

    Belle entrecôte bien que l'endroit, ne soit pas très enchanteur. Ta photo du mariage est beaucoup plus flatteuse pour toi que celle du BB.

    Bonne journée et bisous.

    Orkut Commentaires - Bonne Journee

    15
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:01
    papyserge  ☞..... ♫♪

    mais on ne bouffe pas que des sardines au bord de la mer !! et puis je suis plutot viandar éhéh

    salut @+

    16
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:15
    papyserge  ☞..... ♫♪

    là c'est pas dure y a qu'a faire un COP /COL de l'image qui christine avait posé sur sa note

    salut bonne soirée @+

    17
    TAO
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:21
    TAO

    Te voilà donc revenu !  Tout le monde s'inquiétait... Yvette était déjà en pleur et Odette était proche du suicide !

    A+

    18
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:24
    papyserge  ☞..... ♫♪

    des poissons grillé au barbeuk c'est bon ! mais vaut aussi varier

    moi perso je suis plus viande !! les sardines et autres c'est bon j'en ai assez bouffé

    bises bonne soirée

    @+

    je viens de recupérer ma connexion internet coupé suite a la tempéte de Lundi

    19
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:31
    papyserge  ☞..... ♫♪

    contant d'avoir retrouvé ma connection internet aprés 3jours absent pour coupure suite a la tempéte

    bises bonne soirée @+

    20
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:39
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Et petit coussin d'amour ou pas tu le sais que tu es Beau

    enfin maintenant que tu ne fume plus la moquette tu avoue reconnaitre en moi un Apollon éhéhéhhé

    bises bonne soirée @+

    21
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:49
    chez michou

    ah oui et le poisson c'est quoi des légumes éhéh c'est comme je bois jamais d'acool que de la biére docteur. un bon maquereau au vin blanc cuit au four je crache pas dessus.

    a+

    22
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 21:17
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est parce qu'on dit souvent une fois en retraite je pourrais faire tout ce que j'ai pas eu le temps de faire pendant l'activité !!éhéhéhéh

    y a aussi que ceux qui sont en activité nous demande beaucoup de faire a faire  pensant qu'on a rien a faire 

    c'est un montage tu port de Camaret !! c'est joli

    bisous bonne soirée @+

    23
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 23:20
    papyserge  ☞..... ♫♪

    et cloclo en avait marre de me voir tourner en rond ! j'ai fait tous les mots croisé que j'ai trouvé 

    pas eu le temps de prévenir ! mardi matin quand j'ai allumé le pc ! pas de connection ! des fils oxydé a l'extérieur et avec la tempéte et la pluie tout c'est mis a la masse ! j'avais 3 panne sur mon réseau extérieur ! et la prochaine panne il vont changer les fils trop vieux

    salut bonne soirée @+

    24
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 07:41
    odette

    j'imaginais,,,,Gif animé homme saoul,,,mais oufti ok bises

    25
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 10:44
    papyserge  ☞..... ♫♪

    et une bonne vieille cuite au four avec du vin blanc !! tu connait

    non je ne parle pas d'odette ! mais de la vieille le poisson éhéhéhé

    salut @+

    26
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 10:47
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ben non Jpai c'est le blog d'a coté ahahhahahh mdr

    bises @+

    27
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 19:00
    chez michou

    non, peut être en bouillabaise ?a+

    28
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:34
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est quand même dommage de mettre un si beau poisson dans la soupe !!

    @+

    29
    Samedi 15 Janvier 2011 à 11:20
    chez michou

    les marseillais y mettent ce qu'ils attrapent dans la bouillabaise.

    a+

    30
    Samedi 15 Janvier 2011 à 13:21
    papyserge  ☞..... ♫♪

    a l'origine c'est un repas de pauvre fait avec le poisson qui ne ce vend pas

    ça a bien changé depuis !! comme beaucoup de repas des pauvres qui sont prisé aujourd'hui

    bonne journée @+

     EditingMyspace.com - Humour

    31
    Samedi 15 Janvier 2011 à 19:09
    chez gouza

    oui c'était ce que les pêcheurs ne vendaient pas, comme tu dis t'as vu le prix du rutabaga alors qu'en 40 ils faisaient la gueule pour le manger teuton compris.quand on voit le prix des pataes et des pâtes, et pourtant le caviat ne baisse pas.a+

    32
    Samedi 15 Janvier 2011 à 22:29
    papyserge  ☞..... ♫♪

    en tous cas la soupe de poisson bretonne et bien meilleur que la bouillabaisse

    surtout avec du poisson de la mer d'Iroise  éhhé soyons chauvin 

    @+

    33
    Lundi 17 Janvier 2011 à 17:37
    chez michou

    moi je fais de la soupe de poisson avé les poissons de rivière, de toute façon j'aime toutes les soupes.a+

    34
    Lundi 17 Janvier 2011 à 20:55
    papyserge  ☞..... ♫♪
    y a pas de raison !! en mettant du sel ça le fait hééh @+
    35
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:21
    chez michou

    pourquoi du sel la meurthe et une riviére salé et c'est celui que tu te sert pour chez toi et aussi sur les routes, l'usine et les mines sont à 7 km de chez moi. et le nom saline du midi va savoir ou ils ont trouvé un nom pareil ,bon on est dans le sud de la lorraine.a+

    36
    Mardi 18 Janvier 2011 à 19:00
    papyserge  ☞..... ♫♪

    http://www.cpepesc.org/A-propos-des-rejets-sales-des.html

    oui je vois ! mais les poissons sont des poissons d'eau douce

    _ Fondée en 1856, la Compagnie des Salins du Midi et des Salines de de l'Est est le premier producteur de sel en France, le seul en Europe à élaborer toutes les catégories de sels présentes sur le marché, et l'un des dix premiers producteurs mondiaux.

    tu comprends pouquoi ici on utilise du sel breton !!

    Le Sel de Guérande  Le Guérandais : 2000 ans de tradition 

     http://www.terredesel.fr/fileadmin/templates/tds/images/visuel.jpg salut @+

    37
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 21:35
    chez michou

    moi c'est le beurre au sel de guérande, mais le beurre il est normand pas breton par contre le sel il est breton et puis mon beurre à la baratte et du vrai de la ferme et c'est du lorrain. poisson d'eau douce oui mais il y a des poissons d'eau douce que l'on ne trouvent que dans une eau salée, ceux de la Meurthe tu risques pas de les trouver dans la Moselle ,d'après les gardes pêches il y en a une bonne dizaine de variété. a+

    38
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 12:13
    papyserge  ☞..... ♫♪
    ici il y a que du beurre salée ! tu fera pas bouffer a un breton autre chose l'autre c'est pour les touristes ! et encore beaucoup ce mettent au beurre salée en passant en Bretagne Meurthe,d'après les gardes pêches il y en a une bonne dizaine de variété. info intéressant j'ai rien trouvé la dessus @+
    39
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:28
    chez michou

    normal trop local, par contre riviére salée on doit trouver, car ce n'est pas la seule.voir les riviéres aux embouchures comme la loire ou garonne. a+

    40
    Lundi 14 Février 2011 à 13:35
    laroulotte

    Gif pipi caca

    la vache.. tu as beau éliminé.. le tassement de la photo de fait un ventre de chanoine.. une panse de cane..

    dis-moi que tu n'es ps comme ça ? 

    je t'ai toujours imaginé svelte..

    bisous

    41
    Lundi 14 Février 2011 à 13:50
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je t'ai toujours imaginé svelte..

    svelte éhhé mdr ça remonte a bien longtemps !

    mais c'est vrai que j'ai compressé et tassé mon image sur  le bateau du coup ça fait encore plus ++++ gros éhhéhé

    quoi je suis pas mignooooon comme ça éhhéhé    

    bisous bonne journée @+

     

    42
    Lundi 14 Février 2011 à 18:38
    laroulotte

    pas mignon.. adorable.. on dirait un chamallow.. tu sais le truc tout mou en guimauve dont se "baffre" les gamins...

    hahahahahahaha..

    mieux vaut rire mon papy, la vie ne tient qu'à un fil..

    trop moche le sort de notre yvette, avec daniel nous n'arrêtons pas d'en parler..

    un membre de la famille est partie, mais de quelle triste façon.

    des bisous

    43
    Lundi 14 Février 2011 à 21:25
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tout mou en guimauve dont se "baffre" les gamins...

    tu veux des baffes éhéhééh

    je ne pensais pas Yvette aussi imprudente , escalader les balcons au 3éme étages

    c'est pas sérieux c'est triste pour elle ! mais c'est dur pour ceux qui restent , je pense a son mari et sa famille

    bises bonne soirée @+

    44
    Mardi 29 Mars 2011 à 08:36
    channig

    Waouhhhh la vieille que le gars a attrapée !!! Sinon qu'il y a beaucoup d'arrêtes c'est un très bon poisson. Au phare on en prenait pas mal et papa les faisait en matelote. Je donnerai beaucoup pour en manger un car depuis longtemps je n'en vois pas sur les étals ...

    je n'étais pas venue pour parler du gars et de sa vieille mais du lieu de ton barbecue ...c'est un montage ; tu n'as pas osé en faire un dans ce coin là !! Quel magnifique cadre que celui-là. Tu avais vu mon petit reportage sur ces bateaux ; oui bien sûr !!

    Temps de chiote aujourd'hui chez nous ...Je te la souhaite bonne (la journée ..)et bises papyserge

     

    45
    Mardi 29 Mars 2011 à 10:51
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est sur on en voit plus souvent d'aussi belle vieille , avant un coup de filet a men plate

    et on avait plusieurs dans le filet une bonne vieille au four ça c'est bon

    oui c'est un montage sur le port de camaret ou alors c'est pas des cotes de boeufs que j'aurais fait mais des sardines grillé 

    ici aussi changement de temps !! pluie cette nuit et ce matin c'est gris

    bises bonne journée @+

    http://www.slide.com/r/QLpQ0GPM7D_Aj7dkcZVOfOpw1KCgBTQa?previous_view=lt_embedded_url

    46
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 16:29
    danytinourson

    Je crois que tout a été dit sur tes grosses bétises qui m'ont bien faire rire, mais autant que certains commentaires. Ca vallait le coup de tout lire .

    Quand tu auras fini ton entrecote, tu pourras faire la sieste car ton estomac se

    sentira encore un peu plus gonflé  hihihihi   ......

    Au moins là, c'est une bonne vie retraité, profites en bien.

    Gros bisous.

    47
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 22:15
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est l'été et le retour des grillades  une bonne entrecote grillé ça me manque

    surtout qu'avec tous ses travaux j'ai perdu 5 kg  héhéh

    bisous bonne soirée @+

    48
    Samedi 2 Juillet 2011 à 13:34
    danytinourson

    Mais alors, demande à Cloclo et ta fille de te donner du boulot, tu maigris sans

    te priver , aucun doute, en fait la friture était avant ou après la perte des 5KG hihi ..

    Vilain tinourson qui t'envoie de gros bisous.

    49
    Samedi 2 Juillet 2011 à 13:55
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ah ben non impossible de tenir cette cadence plus longtemps !!

    tu veux ma mort ou quoi éhéhhé

    bisous bone journée

    ici c'est parti pour de grosses chaleur ! et peut étre de la pluie mardi

    @+

    50
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:36
    le bot joelle

    Sergio, ! ordre de la préfecture maritime aux services des "retraites " le dénommé papyserge devra se mettre au régime, strict ! la Marine doit garder une image de marque .. ! c'est quoi ce travail de "biffin" et en plus, il se pavane à Camaret les bains de pieds ! et les tou-rix de se moquer; t'as : si c'est pas malheureux , on paye des impôts et on se " crève le c" pour voir cla, c'est pour quand la naissance de ta sardine à l'huile ! lol ... tu sais en face ya la rhumerie, je connais ! sur le port de Camaret, et les voileux l'été vont encore diure, t'as vu c'est serge ! il a changé hein, tu te rappelles comme il y était beau le scaph ! et maintenant ! le triple A ; ti penses, arrêter la  bier immédiatement et jambon/purée et à la rame de Camaret à Brest à la rade abri ! il est demandé à la capitainerie ! lol .... par Jôëlle mandanté pour une reprise en main, urgente !

    51
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:17
    papyserge  ☞..... ♫♪

    quoi quoi !! il est pas beau mon montage ! j'allais pas me faire en gringalet devant une si belle cote de boeuf héhéhhé

    je vais quand même pas continuer de faire régime une fois en retraite ! j'en ai assez bavé pour reste apte a la plongé avec 10 ans voir +  de régime de sport  et d'entrainement

    bisous bonne soirée @+

    52
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 11:22
    le bot joelle

    Mais si , il est beau ton montage ! les vieilles "carcasses" en fond ! et une "vieille" au bar-be-cue" pleine d'arêtes, c'est pas très digeste, c'est pour les tou-rix ! en même temps faire des "merguez" sur la grève de Camaret, c'est de la provoc' .. ! hier , j'étais tellement "stone" avec les médocs et l'anesthésien que j'ai pu que c'était un montage § lol .. en plus, je n'ai droit qu'à de la purée saucisse(j'aime pas les saucisses) et là , je vois quoi .. thon, thonaine, tonton remonté la rivière, nom d'une base à tacaud ! oui, mais tes "abdos " alors ..ils se lâchent ! t'as raison ! c'est confortable ton bidon ! ! Bisous .. je vais au ailau lit encore ! mais pc portable !

    53
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 12:34
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ah ben non !! j'aime pas les merguez  ( c'est trop trafiqué )! mais une bonne cote de boeuf ça le fait

    et puis les sardines ou la maquereau grillé on a en tellement bouffé que j'en suis écoeuré

    t'aime pas les saucisses éhéh ! et le parmentier de thon ta jamais gouté ça !! tu m'en dira de tes nouvelles quand tu aura testé !

      http://www.maggi.fr/galerie-videos/recettes-filmees/parmentier-de-thon

    bien sur avec une vrai purée c'est meilleur éhéhéh

    bises bonne journée @+

    54
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 13:48
    le bot joelle

    >Merci pour ta recette avec Maggi tout est dit ! mais Bob n'aime pas le thon ! il préfère la "iande" comme toi où la Morue ! il y en une à domicile ! plus la famille ! mais moi , çà m'a donné faim ! non pas les saucisse, ni le boudin, ni l'andouillette ! je cherche des photos montages et autres pour prochain article sur touai sur over ... lol ! là , j'ai mis un sur la Fany zoreille ! toi, tu es dans les brouillons ! et moi dans le bouillon ; ce soir, c'est la soupe avec du gruyère râté .. et du camenbert ! j'ai droit ce jour ... Mais sinon merchi  qui, merci Maggi et la purée mousseline et vive sergio et ses liens ! remarques moi, j'ai été "levée" au poisson et tu vois le résultat !!!

    55
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 23:26
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est bon le thon !! bien que je préfére l'espadon

    vu tes montages !! enfin ceux que tu as mis dans ta note héhé

     http://imblog.aufeminin.com/blog/D20101128/349294_347252647_espadon_H135553_L.jpg

    bises bonne soirée @+  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :