• La plateforme Overblog cyberattaquée depuis l'Italie

    OverBlog
     
    Les commentaires et les admins ont dû être désactivés suite à l'attaque spamdex
    Il y a 1 heure

    La plateforme de blogs Overblog fait face à une cyberattaque massive sur laquelle revient son co-fondateur.

    overblogEn début de semaine et pendant plus d'une dizaine d'heures, plusieurs blogs hébergés par la plateforme française Overblog qui regroupe quelque 13 000 communautés de blogueurs, ont été inaccessibles.

    Ce problème a notamment frappé l'ensemble des blogs Myosotis traitant de franc-maçonnerie qui ont en réalité été la cible d'une attaque informatique. Dans le cadre de cette attaque, ce sont pas moins d'un million de blogs qui ont été ébranlés.

    Président et co-fondateur d'Overblog, Frédéric Montagnon a tenu à s'exprimer sur ces évènements :

    " Nous sommes depuis 3 jours la cible d'une attaque de type DoS ( ndlr : déni de service ) inédite par sa puissance. Nous sommes attaqués très régulièrement, nous avons donc un ensemble de protections qui permettent de ne pas dégrader notre service. Dans le cas présent, l'attaque a été si violente qu'elle a rendu indisponible l'ensemble de la plateforme pendant plusieurs heures !
     
    Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd'hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s'agit d'un acte de cyber-criminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n'ont pas hésité à mettre hors service plus d'un million de blogs.

    Nous nous sommes toujours fixé comme mission de permettre au plus grand nombre de s'exprimer librement. C'est cette liberté qui est attaquée aujourd'hui. Nous sommes fiers d'être aujourd'hui un outil de la démocratie, mais cela nous coute cher en efforts... "

     

    aujourd'hui impossible d'aller répondre aux articles de mes amis (es)  et aux com sur mon blog

    « Visite Maison Blanche PPSEn Bretagne il ne pleut que sur les cons ! »

  • Commentaires

    1
    Ophélie794 Profil de Ophélie794
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:28

    Mince alors....quelle histoire....espérons que ce sera vite règlé....et que OB ne finisse pas comme vox!

    Bisousssss

    @plus

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:30

    Les forums sont aussi la cible d'attaque. En ce moment, je gère avec une amie un forum sur lequel je suis depuis 2008, le fondateur étant hospitalisé. En début d'année, nous l'avons tenu pendant trois mois,  Il a fallu que la plate forme mette en service de nouvelles sécurités

    Les pirates ne sont pas qu'en Somalie, ils pullulent sur le Net 

    Bisous et bonne soirée

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:06

    Oh la ! quelle histoire .;moi qui ne comprends pas grand chose à l'informatique ! décidemment ... quelle déception encore ! il y a vraiment des gens qui ne pensent qu'à faire " du tort" aux autres .c'est navrant ! où est l'intérêt ? la méchanceté gratuite .. je ne sais pas ! est-ce que ce monde est ou à toujours était fou ! Bienvenue dans "le Meilleur des Monde" ! chic planète sans dessus dessous !


    bisous sergio @+

    4
    lorkam Profil de lorkam
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:39

    je pense que nous avons tous subit une attaque plus ou moins réussi suivant nos protections, j'avais détecté des anomalies de fonctionnement sur des sites à moi qui sont payant, je pense que la première attaque est partie de faceboock, même sur eklablog il y a eu de petit souci, blogger en panne aussi, my space aussi, seul centerblog y a échappé, aujourd'hui beaucoup de souci sur over mais sur eklablog aussi. souci chez Sony aussi avec spofitit, une de mes protections à sauté, heureusement j'étais là pour parer, coupé tout et redémmarage , probléme chez orange, yahoo, pas chez gmail ni window live. de grosse lenteur pour se connecter. faut faire un nettoyage de nos pc avec ccleaner mais aussi et surtout hi jack pour la base de registre, mais attention faut être connaisseur pour s'en servir à bon escient, sinon demandé de l'aide chez un specialiste de comment ça marche  ou autres qui lira votre registre et vous donnera la procédure à suivre. DIDi complétement HS et depuis ces soucis.

    a+

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 15:59

    Marre des cons. NA

    6
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:26

    Je ne vois vraiment pas la satisfaction que ces pirates peuvent avoir de pirater les blogs.


    Gros bisous tant qu'il est encore temps d'en envoyer.

    7
    Tao Photo
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:06

    Il restera toujours Eklablog...   A+

    8
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 17:24

    Je comprend mieux à présent!

    on est assaillie de partout!!... si j'ai bien compris c'est une attaque globale puisque toutes les plateformes et fournisseurs sont à "la fête" si je peux dire....mais je sais que certains fournisseurs d'accés ont mis moins de personnes pour "gérer" les "attaques" qu'il n'en faudrait...

    bonne soirée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :