• LA VIE VUE PAR LES ENFANTS...

     La vie vue par les enfants

    1. Nudité
    Je conduisais avec mes trois jeunes enfants un soir d'été chaud lorsqu'une femme dans une décapotable devant nous se lève et nous salue de la main. Elle était complètement nue ! J'étais encore sous le choc quand mon petit garçon de 5 ans assis sur le siège arrière dit :
    — « Maman! La dame ne porte pas sa ceinture de sécurité !
    auto-femme_nue.jpg
    2. Honnêteté
    Mon fils Zacharie, 4 ans, sort de la salle de bain en criant pour me dire qu'il avait échappé sa brosse à dents dans la toilette. Je récupère alors la brosse à dents et la jette à la poubelle.
    Zacharie me regarde faire, pensif un moment, puis prend MA brosse à dents et me la donne avec un sourire.
    — « On est mieux de jeter celle-là aussi alors ; elle est tombée dans la toilette il y a quelques jours de ça. »
    brosse-a-dent.jpg
    3. Encore de la nudité
    Un petit garçon se perd dans un YMCA et se retrouve dans le vestiaire des femmes. Lorsqu'il est remarqué, toute la salle se met à crier, les femmes se dépêchant de se couvrir d'une serviette.
    Le petit garçon regarde tout ça avec surprise puis demande :
    — « Qu'est-ce qui se passe? Vous n'avez jamais vu un petit garçon avant ? »
    sarkis-diranian.jpg
    4. Vieillesse
    Lorsque je travaillais pour une organisation qui livre des lunchs dans un foyer pour personnes âgées, j'avais l'habitude d'amener ma petite fille de 4 ans avec moi. Les divers accessoires des vieillards, particulièrement les cannes , marchettes et fauteuils roulants l'intriguaient beaucoup.
    Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier. Comme je me préparais pour la suite inévitable de questions, elle se tourne simplement et chuchote :
    — « La fée des dents ne croira jamais ça ! »
    tao-dentier-ophelie.jpg
    5. Habillement
    Une petite fille regardait ses parents s'habiller pour un party. Quand elle vit son père mettre son smoking = tuxedo ], elle l'avertit :
    — « Papa, tu ne devrais pas porter ce veston. »
    — « Et pourquoi pas, chérie ? »
    — « Parce que tu sais qu'il te donne toujours un mal de tête le lendemain matin. »
    christine--laroul.jpg
    6. Bible
    Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies. Soudain, quelque chose tombe de la bible.
    Il ramasse l'objet, le regarde attentivement et voit que c'est une vieille feuille d'érable qui avait été pressée entre les pages.
    — « Maman, regarde ce que j'ai trouvé ! »
    — « Qu'est-ce que tu as là, chéri ? » demande sa mère.
    Avec une voix étonnée, il répond :
    — « Je pense que ce sont les sous-vêtements d'Adam 
     

     

     

    sous-vetements-Adam.jpeg

                                        

                                            

    « Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi qui est le plus geek ?Découvrez des dessins géants réalisés sur des plages en images »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:41
    Moïsette

    Coucou du soir

    J'adore les paroles des enfants, ils sont si naïfs mais, malheureusement, ça ne dure pas longtemps

    Il y a quelques exceptions dont je fais partie, je suis restée une grande vieille naïve

     

    Bisous

    2
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:53
    Maria-Elisa Noël

    Très bons mots d'enfants, c'est toujours intéressant de les écouter.

    Ma fille joue avec Manu au jeu de l'oie, il gagne et lui dit, j'ai gagné. Ils viennent tous les deux près de maman et moi et à un certain moment Manu lui redit : j'ai gagné et elle sans sourciller lui répond : Inscrit le dans le journal.

    Bonne soirée et

    Orkut Commentaires - Bisous

    3
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:07
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tant qu'ils n'ont pas l'esprit pollué par les reflexions d'ados ! ils sont mignons 

    ensuite c'est pas aussi drole ! ils ce prennent déjà pour des ti toms éhéh

    bises bonne soirée @+

    4
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:28
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai le souvenir de ma fille qui nous disait "tu  fait la nuit " pour nous dire de fermer les volets de sa chambre

    on aurait du les marquer dans un cahier toutes ses reflexions enfantine

    bises bonne soirée @+

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 22:14
    jipai

    Tiens ou tu a trouvé cette photo "récente" de moi, tu a vu ,la classe, non? C'était cette étè, je prenais un bain....et ma niéce avait son appareil photo....

    Marie christine illustre bien la petite histoire N°5, j'adore!

    6
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 23:12
    papyserge  ☞..... ♫♪

      ça te fait quel effet d'étre beau pour une fois ahahhaha 

    marie chistine c'est joket j'avais commence avec toi et pis non deux fois JP sur une note c'est trop éhhé

    pour elle pas de montage c'est sa tronche

    salut @+

    7
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 00:45
    odette

    bien ri avant de me coucher sous la couette bien réchauffée par l'adorable chouchou , belle note , plaisir de rire à demain bises

    http://blog.doctissimo.fr/php/blog/Cest_tout_moi_ca_3/images/menrapellepu.gif

    8
    TAO
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 05:58
    TAO

    On voit que la photo de Jipai a été longuement travaillée et aussi complètement arrangée.

    Je pense qu'une toute petite feuille de buis aurait suffit !

    A+

    9
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:30
    yvetteliban

    J'applaudis car tu as tres bien su illustrer ces mots d'enfants - celle d'Ophelie et de Tao en petit garcon sont extra bien faites .. tiens tu merites de gros

    10
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 09:55
    denise

    Tao dans le hammam des femmes !! hihi déjà à cet âge enfantin !  ça ne m'étonne pas. Maintenant il tire la langue (il est resté très gamin !)

    Quel beau mec, même papy, ce Jipai

    "la fée des dents ne croira jamais" hihi j'adore (chez nous c'est la petite souris qui met la pièce pour la dent de lait

    Bonne journée. Big bisous

     

    11
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 10:00
    denise

    Un mot de ma dernière petite (4 ans à l'époque) : elle montre à sa maman une fleur jaune de 30 cm de haut à peu près et lui dit que c'est un pissenlit. Sa mère lui dit : non elle est trop grande pour être un pissenlit. La petite lui répond : c'est pas parcequ'on grandit que l'on change de nom.

    Bizzzzz

    12
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:03
    papyserge  ☞..... ♫♪

    bises bonne journée @+

    13
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:10
    papyserge  ☞..... ♫♪

     

    oui ça a été un boulot énorme de retrailler Jpai pour en faire un Adam présentable

    la feuille de vigne c'est pour cacher la pub ahahahah   

    salut @+

    14
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:18
    papyserge  ☞..... ♫♪

    celle de tao je voulais un bébé bien rond !! mais il on toujours des couches

    on aurait pu croire qu'il a de incontinence héhéhhé

    bises @+

    15
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:47
    Didi 2010

     

    Quand je n'ai pas le moral je me jette sur les notes de Serge et Tao !

     

    Les reflexions d'enfants sont les plus adorables ! Sans méchanceté, sans arrière pensées ne dit on pas la vérité sort de la bouche des enfants, mais en toute innocence ... Bon après midi Après avoir été gelée il pleut et pour un bon moment Vivement le printemps ! @

    16
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 13:19
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Tao dans le hammam des femmes

    ben je l'imagine bien débarquant la dedans avec son nouvel appareil photo 

    bises bonne journée @+

    17
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 13:21
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est pas parcequ'on grandit que l'on change de nom.

    j'adore les réponses naives des enfants éhéh  

    bises@+

    18
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 13:23
    papyserge  ☞..... ♫♪

    la vérité sort de la bouche des enfants, mais en toute innocence ..  

    c'est bien vrai  ! dommage ça ne dure pas   

    bises bonne journée @+

     humour 41 

    19
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:32
    jipai

    Dans tout ces commentaires des "ami(e)s" d'over blog, je m'apercois que quand même....IL Y A DEUX GROS EMPAFFES QUI NE ME RATENT PAS, et je ne donne pas les noms, un indice,c'est deux hommes (enfin je pense!)

    20
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 20:52
    papyserge  ☞..... ♫♪

    un indice,c'est deux hommes

    deux qui ont su rester jeune héhé

    en plus on dit que la vérité sort de ..........

    salut  papy mougeot de cajarc

    @+ 

    21
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 10:11
    loridyl

    SUPER !!

    j'ai adoré celle de la brosse à dents

    bon week end

    bises

     

    22
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:33
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ah......... ben tu va surement aimer celle ci aussi  alors éhhéé

    bises bonne journée @+

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" src= "http://www.dailymotion.com/swf/video/x2py2?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
    Putzfrau - femme de ménage
    envoyé par kiev333. - Plus de vidéos fun." />

    23
    Vendredi 11 Février 2011 à 17:59
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ça c'est bien vrai éhéh 

    c'est gentil de passer sur OB faire un coucou

    ce n'est pas aussi animé que sur vox !! et c'est bien dommage

    bises bonne soirée @+

    24
    Dimanche 13 Février 2011 à 11:36
    papyserge  ☞..... ♫♪

    moi aussi j'ai du mal a y croire ! mais ça fait une semaine qu'on a plus de nouvelle d'Yvettte

    bien que ça parait déplacé ! j'ai demandé confirmation hier soir de ce com a son mari

    j'ai pas eu de réponse

    bises @+

    25
    aglae
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:41
    aglae

    on dit bien que la vérité sort tjs de la bouche des enfants, mdrrrr

    j'espère que tu vas bien, kissous

    26
    aglaé
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:41
    aglaé

    oui, c clair, et je n'arrive pas du tout a accrocher, mais je ne vous oublie pas, lol

    gros kissous et bon we

    27
    aglaé
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:41
    aglaé

    hello papy, dis je viens d'aller sur fb, sur la page d'yvette, dis moi que j'ai rêvé !!!! s'il te plait !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :