• Les femmes en cage de bombay

                                                                            

     

     

     

     Bombay, pour les touristes, ce sont les « tours du silence » où sont exposés les « Parsi » décédés dont les chairs sont déchiquetées par les vautours. Ce sont aussi quelques images d'une misère que l'on affecte de trouver pittoresque.

     Falkland Road est l'une des rues les plus pauvres de Bombay. Les prostituées y vendent leurs charmes pour quelques roupies
     Falkland Road est une rue bordée de vieilles maisons de bois de trois à quatre étages dont les pièces du rez‑de‑chaussée, aux fenêtres pourvues de barreaux, sont habitées par des prostituées. Dans les étages supérieurs, d'autres filles, assises en groupe sur le rebord des fenêtres, se coiffent en hélant les clients potentiels. Leur âge varie de onze ans pour les prostituées à soixante‑cinq ans pour les ex‑tenancières.
    Les filles encagées du rez‑de‑chaussée font tout ce qui est en leur pouvoir pour attirer les hommes : elles leur font des signes, les appellent, les agrippent à leur passage... Parfois, elles relèvent leurs jupes et font des gestes obscènes.les-FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY.jpg

     

      Plus libres, moins timides, les prostituées  sont trop indépendantes pour accepter les règles imposées dans les bordels. Quand elles trouvent un client, elles l'emmènent dans une «cage» ou dans une chambre qu'une tenancière leur prête, en échange de la moitié de leurs gains. Certaines leurs permettent également de se laver et de se changer chez elles. La nuit, ces filles dorment dans la rue, avec les mendiants ‑ ce qui, en Inde, n'est pas un déshonneur. Mais ce qui fait d'elles des filles sans asile et les marque comme telles, c'est leur solitude, et le fait que personne ne s'occupe d'elles. Racolant dans les rues pour leur compte, elles sont souvent arrêtées et, n'ayant pas de protectrice pour payer leur amende, elles vont en prison. Elles sont souvent atteintes de fièvres et souffrent de la faim. D'autres ont pour ami un voleur à la tire qui, quand elles ne sont pas en prison, les bat et prend leur argent. Les relations qui existent entre ces filles sont toute leur richesse; elles nouent des amitiés profondes et sont très solidaires. Leur refuge, leur lieu de rendez‑vous, c'est l'Olympia Café, le plus grand et le plus beau des cafés de la rue, avec ses murs recouverts de miroirs. Elles peuvent y trouver des clients potentiels.

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--1-.JPG

    *

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--2-.JPG

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--6-.JPG

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY.JPG

     

     

       Elle dort dans une minuscule chambre, sur le devant de la cage, dans un très grand lit recouvert d'une couverture aux couleurs vives. C'est là le centre de toute la vie sociale. Un rideau sépare cette pièce d'une très petite chambre sombre, meublée de deux lits, chacun caché par des rideaux. Derrière les lits, un tuyau d'écoulement en ciment et un énorme bac d'eau. C'est dans cette pièce que ses trois filles travaillent, dorment, se lavent.

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--7-.jpg

     .Les travestis vivent ensemble, habitent dans des cages ou des chambres voisines du bordel. 

     beaucoup étaient eunuques, et avaient été castrés très jeunes. Leur clientèle n'est pas nécessairement composée d'homosexuels, mais plutôt d'hommes qui n'éprouvent une grande satisfaction sexuelle qu'avec des travestis.  

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--5-.jpg

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--4-.jpg

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--3-.jpg

     

     

    paris match
    LES FEMMES EN CAGE DE BOMBAY   <<< la suite c'est ici
    16 Octobre 1981
    MARY ELLEN MARK
      Bombay porte de l'inde  

      

    « Le comble du gaspillageMiss.................. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:38
    denise

    Ho la la c'est affreux, et on se plaint pour des broutilles. On est heureux en France il faut bien se le dire.

    Pas gai ton reportage, mais je ne connaissais pas cette misère

    Bisous

    2
    Mardi 1er Mars 2011 à 11:53
    Odette

    J'en avais vu des doc sur Arte, l'horreur l'horreur en toutes lettres et de plus ajouté un article sur les http://www.sexologie-magazine.com/histoire/Hijras.html moi en vieille blonde j'en suis sidérée et je me sens heureuse d'être née dans cette petite belgique même sans gouvernement,,,je sais nous avons aussi nos http://ladiz.fr/php/article.php/articleid/111534

    donc ne voyons pas la paille dans l'oeil du voisin en oubliant un regard sur la poutre dans le nôtre,,,!!!,v'là ti pas que je parle en moraliste l moi la vieille blonde que je suis,,,mais chance pour mes gazelles d'avoir une vie heureuse ,un mari et enfants,,,,la douceur d'un foyer oui je suis heureuse,,,,,,mais j'en ai mal au coeur de lire de telles choses,,,bises

    3
    Mardi 1er Mars 2011 à 13:02
    Odette

    tu as bien raison ,,,et la cerise sur le gâteau ils croient à la http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tempsycose

    là moi non merci le néant me suffit,,,bonne journée mon chou ici du boulot mon aide ménagère malade,,,bises,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    4
    Mardi 1er Mars 2011 à 13:23
    dany

    Beau reportage; mais c'est l'horreur ; je ne suis pas surprise car

    j'ai lu un livre à ce sujet, c'est vraiment affreux.

    Et ne dit-on pas que L'inde commence à se dévelloper, tout comme la

    Chine, voici  .... ans,  mais la misère elle, restera encore très longtemps.

    Bravo pour cet article qui, je crois va  informer ....  mais à quoi cela sert-il ?

    ils sont encore à l'époque de bruler vive leurs femmes.

    Combien d'années encore ?

    Bisous Papyserge.

     

    l

    5
    TAO
    Mardi 1er Mars 2011 à 13:46
    TAO

    Quelle drôle d'idée tu as eu en éditant cet article... Je m'attendais à quelque chose de marrant, comme d'habitude, et c'est tout à fait le contraire.

    On est quand même bien dans nos régions !

    A+

    6
    TAO
    Mardi 1er Mars 2011 à 16:04
    TAO

       avant qu'on ne me fasse passer pour un obsédé hééhéh...

    Mais personne ne te fait passer pour un obsédé... Tout le monde le sait que tu es un obsédé ! Y a pas de secret !   A+

    7
    Mardi 1er Mars 2011 à 17:40
    chez michou

    quel article, tu as été loin pour trouver ça, Paris c'est tout près et il y a pareil pour ne pas dire pire, malgré que l'on se dit démocrate et civilisé, en C E E des enfants filles ou garçons  sont mis au monde uniquement pour être mis sur le trottoir dans nos capitals et grande villes, les personnes qui les mettent au monde sont payés, et dés l'accouchement ils sont pris par une mafia qui s'occupe de les dresser. alors quand sarko décide d'expulser ces gens et de détruire leurs camps, il y a de brave gens de tout bord pour critiquer sarko et une C E E qui l'accuse de déscrimination, on devine qui est la clientéle de ses enfants. reportage vue sur une chaine pas Française.

     a+

    8
    Mardi 1er Mars 2011 à 18:23
    Maria-Elisa Noël

    Quelle misère, c'est vrai qu'on est bien en Europe et c'est pour cela que nous avons tant d'émigrés !!

    Reportage poignant qui fait froid dans le dos !!

    Bonne soirée et bisous.

    Orkut Commentaires - Bisous

    9
    Mercredi 2 Mars 2011 à 08:39
    loridyl

    On peut éprouver que de la révolte, c'est plus que de la misere!...

    c'est vrai que cette note change de d'habitude, mais parfois on est tellement révolté, qu'il faut partager cela...honnetement je ssavais comme beaucoup qu'il y a prostitution etc...mais pas dans ces conditions.

     

    te souhaite une bonne journée, on a enfin un peu de soleil pourvu que cela dur!

    bises

    10
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:07
    papyserge  ☞..... ♫♪

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" src="http://www.flickr.com/apps/slideshow/show.swf?v=71649" allowfullscreen="true" flashvars= "offsite=true&lang=fr-fr&page_show_url=%2Fsearch%2Fshow%2F%3Fq%3DKandy%2Blake&page_show_back_url=%2Fsearch%2F%3Fq%3DKandy%2Blake&method=flickr.photos.search&api_params_str=&api_text=Kandy+lake&api_tag_mode=bool&api_media=all&api_sort=relevance&jump_to=&start_index=0"> " />

    11
    Mercredi 2 Mars 2011 à 16:14
    chez michou

    Paris moins exotique, effectivement tu connais pas bien, Paris c'est le monde entier et surtout quart et tiers monde en tenue local. sur que ceux que je te parle sont pas dans les rues, tout se passe sur le net et téléphone, sauf bien sur pour les picpokets qui eux grouillent dans le metro et ce sont les même qui dirigent, dans le reportage que j'ai vue un pére ammenait sa fille de 8 ans chez le client, et la mére faisait le gué sur le trottoir avec le voile bien sur. ce qui m'écoeure le plus c'est quand un policier dit qu'il laisse faire car il n'y a que les pédophiles qui les interressent, et effectivement quand il ammenent un de ses mômes c'est juste pour savoir qui est leurs clients. et on trouve bizarre que je hais les flics et la justice.

    quand j'arrive à Paris en TGV gare de l'est, je suis en asie puis 500 metres plus bas en afrique, puis encore plus bas au magreb, il me faut traverser la seine au chatelet pour trouver des blancs et du bouffé bien à nous. et si tu vas à gauche ou à droite même scenario, même plus les bars des gares sont tenu par des blancs, alors qu'en 70 j'y bossais, fallait aller à barbés ou alesia et belleville pour  voir cette population d'ailleur.

    sur que dans la marine tu as du en voir des horreurs, mais ici  en Europe c'est caché.

    a+

    12
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:11
    chez michou

    la je veux bien te croire, sur que les années 70 c'était mieux, avec la destruction des halles tout est parti ailleur pour être remplacer par ces gens. maintenant c'est l'horreur ces quartiers, parait que gare du nord vaut mieux être armée si tu prend le tgv, déja gare de l'est je fais gaffe.

    a+

    13
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:43
    chez michou

    bien que question gris il étaient là en quarante aussi mais parlait pas la même langue.maintenant c'est chocojaunottecréme et le titiplusla.

    a+

    14
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:31
    chez michou

    plus de cochon à l'école a la cantine et apprendre l'arabe une langue inutile condamné au même titre que le français, alors qu'on est même pas foutu de nous apprendre l'anglais qui tôt ou tard deviendra la langue universelle.

    a+

    15
    Lundi 7 Mars 2011 à 16:43
    chez michou

    notre marine national éh éh, c'est la nouvelle Jeanne d'Arc ou le nouveau Charles Martel pour réparer les conneries du grand Charles eheh

    a+

    16
    Nicole janemarie
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:13
    Nicole janemarie

    Je n'aime pas les voyages de plus pour voir la misére et encore moins dans  ces pays.

    Bises Serge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :