• Les pompiers de la Croix-Rousse soufflent le feu

    Afin de promouvoir leur bal "Fire and Ice" des 13 et 14 juillet prochains, les pompiers de la Croix-Rousse ont réalisé un lipdub, un clip de promotion sur l'air de Pretty Fly (The Offspring). Reste à savoir s'ils auront autant de succès que leurs collègues sanpriots dont le flashmob du bal du 14 juillet 2011 a été visionné plus de 500 000 fois sur Youtube.

     

    Lipdub pompiers Lyon croix-rousse

     

     

    Flashmob du 14 juillet : les pompiers de Saint-Priest remettent ça !

    Comme l'an dernier, les pompiers de Saint-Priest ont décidé de faire le buzz version flashmob pour annoncer leur Summer party des 13 et 14 juillet sur la musique Love is Gone de David Guetta.

     

    *

    L'origine du bal des pompiers

    Au départ, la fête était organisée dans les casernes pour les pompiers eux-mêmes et leurs familles. Il y avait des jeux, des spectacles de théâtre, des démonstrations de gymnastique, des orchestres et parfois aussi, l'élection de la Madelon des pompiers.

    Et puis, un certain 14-Juillet 1937, alors que la fête battait son plein à la caserne de Montmartre, des passants envieux auraient tapé à la porte et la caserne aurait laissé entrer une foule curieuse et vite enthousiaste. Ce fut un succès. Dès l'année suivante, les casernes des autres arrondissements parisiens faisaient de même. Depuis, le bal des pompiers s'est imposé. Samedi, à la caserne de Castelnaudary, il y avait une cinquantaine de soldats du feu sur un total de 600 à 700 personnes…

    denise JP héros

    « Où est passé Jpépévrac d'humour »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:29
    Moïsette

    J'ai visionné sur le Net mais, là, surprise JPP pompier en grand sauveteur de Denise

    Pas possible, elle a simulé un malaise pour être prise à bras par son sauveur

    Bisous et bonne soirée

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:40
    Denise

    ha, c'est ça, j'ai vu des affichettes à chaque feu quand je suis allée à Décines cet A.M. 

    La photo n'était pas évidente, j'ai vu que cela représentait un pompier après au moins la 4ème affichette.

    C'est quoi un lipdub ?? j'ai trouvé ça sur Wikipédia :

    Un lip dub (anglicisme), clip promo chantant1 ou encore mimoclip est une vidéo réalisée enplayback, souvent mais non obligatoirement en plan-séquence, par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

    Venu du monde anglo-saxon, le lip dub a pris son essor en 2007 avec celui élaboré par Connected Ventures, une agence média américaine. Réalisées plus particulièrement dans le milieu de la communication, ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise. Elles peuvent être associées à une volonté de créer du buzz afin de bénéficier d'une promotion gratuite grâce à l'engouement actuel pour la vidéo sur Internet ou à une volonté de créer des liens entre les participants.

     

    La Croix Rousse c'est la colline des canuts : la colline qui travaille.

    Fourvières est la colline qui prie 

    Bisous bisous Papynou

    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:43
    Denise

    Au fait, j'ai oublié de te dire qu'il est costaud notre Jipapy. Si c'est pour m'emporter en haut de son échelle, je doute du confort !!!

    Big bisous. 

    Tiens sur mon précédent com, il m'a été demandé de recopier un code. ça arrive parfois

    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:07
    marilou

    j'ai vu le clip ce midi aux infos ....j'avais pas vu Denise en petite tenue sans doute un instant d'inattention.....ptdr

     

    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:04
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est passé sur France 3 , j'ai trouvé ça sympa les pompiers vu dans un autre style

    qu'es ce que Denise ferait pas pour étre dans les bras d'un beau pompier !!

    putain JPP va s'envoler dans ce coup là

    bises bonne soirée @+

    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:12
    papyserge  ☞..... ♫♪

    curieux j'ai cherché l'affiche ! ce doit étre ça

    http://lyon.aujourdhui.fr/uploads/assets/evenements/recto_fiche/153167_alerte-a-confluence-1.jpg

     

    lipdub j'avais pas cherché je me la suis traduit en clip vidéo en playback , ton explication me va bien éhéh merci

    La Croix Rousse c'est la colline des canuts : la colline qui travaille.

    Fourvières est la colline qui prie 

    ben voila on en apprend avec toi  , tu nous a jamais expliqué ça

    bisous @+

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:24
    Denise

    ce n'est pas du tout ça l'affiche. Celle que tu montres est au confluent du Rhône et de la Saône.

    Celle que j'ai vue est la tête casquée d'un pompier, ça fait drôle, on croirait une tête de monstre genre gothique. J'ai mis du temps à voir que c'était un casque (vu depuis la voiture, en plus c'est petit on ne voit pas bien le texte)

    Big bisous

    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:26
    papyserge  ☞..... ♫♪

    il va étre heureux le gros de toutes  les éloges qu'on lui fait ici héhéhé

    quand tu fais un cop/col over demande souvent de confirmer un code

    ça me le fait souvent chez toi

    bises @+

    normalement l'image est en gif over c'est pas faire

    Bal des pompiers

    9
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:34
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Denise en petite tenue sans doute un instant d'inattention.....ptdr

    excellent , j'avais pas pensé a le placer de cette façon

    bises bonne soirée  @+

    10
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:46
    papyserge  ☞..... ♫♪

    http://static2.dmcdn.net/static/video/035/821/10128530:jpeg_preview_large.jpg?20110908055722

    sinon j'ai aussi ça en catalogue , c'est mon dernier jean pierre ahaahha mdr

    bises @+

    11
    Mardi 10 Juillet 2012 à 23:05
    jolana

    Oh la vache, ils s'ennuient pas au bal des pompiers, Denise ne risque pas d'éteindre l'incendie avec cette tenue, quelle coquine la Denise, gégé n'a plu qu'à allumer le feru allumer le feun ! lol ptdr ! n'empêche qu'elle est bien "gaulée" la Denise ! bien conservée avec son "gégée" d'amour ! ce sont des pompiers volontaires ou des "engagés"

    avec les pompoms avec les pompiers, vive Denise et jipp quel bel homme ! Bises @++

    12
    Mardi 10 Juillet 2012 à 23:22
    papyserge  ☞..... ♫♪

    elles sont bien leur vidéo , ils ont de l'humour en plus

    ils ont bien raison il faut une soupape pour ce lacher un peu de toute la misére de leur boulot

    Denise dans les bras d'un pompier gég a du socie a se faire éhhé

    bises bonne nuit @+

    13
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 07:25
    Denise

    oui Papynou, ça ressemblait à ça. Tu vois, de loin, avec les lunettes de soleil, le casque en bas à gauche on dirait un peu un crâne. Ils ont voulu faire "les aventuriers de l'arche perdue" ! LOL

    Plein de bisous

    14
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:56
    papyserge  ☞..... ♫♪

    le titre sinon l'affiche elle même tu as beaucoup d'imagination éhéhé

    et c'est toi qui conduit ..............mdr 

    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT6swGLxGBTbocEcrHUrd5ogUM3jC5l89BCzWfciz_V7h8xL5FrBbfGg3_njg

    bises bonne journée soleil ici aprés les averses de cette nuit

    15
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 23:01
    laroulotte

    Bal des pompiers

    il est quand même top le capitaine des pompiers.... je comprends le malaise de Denise... ça lui a foutu un coup aucoeur un mec pareil....

    j'ai failli loupé ça... merde alors..

    16
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:41
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'espére que sa lance n'est pas desséché avec la canicule éhéhé

    Denise !! tant que c'est un coup au coeur 

    bises @+

     

    17
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:52
    papyserge  ☞..... ♫♪

    on parle pas beaucoup des pompiers , ils font pourtant un sacré boulot

    tu m'avais déjà dit que ton fils était dans le métier !

    http://img10.hostingpics.net/pics/649522Feufd.jpg

    bises bonne journée @+

    18
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 16:53
    elisa-nv.over-blog.c

    SUPER, ils ressemblent un peu par leur entrain, leur jeunesse et beaucoup de leur physique à ceux de chez nous, mignons quand même les pompiers !!!

    Bisous.

    19
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 20:54
    papyserge  ☞..... ♫♪

    et chez toi il y a pas de musicien !!

    ils devraient aussi faire un clip !!

    vu le boss je pense que c'est pas une bonne idée éhéhéhéh 

    bises @+

    20
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 05:30
    Marie

    J'aime la deuxième ils sont super mignons j'irais bien danser avec eux !!!! Bisous bonne fin de semaine Serge

    21
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:26
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ceux de bordeaux sont pas non plus surtout en costume d'époque  éhéh

    bonne fin de semaine ensoleillé ici c'est pas le cas

    bises @+

    pompierperigueux--8-a.jpg image blog de marie

    22
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:00
    elisa-nv.over-blog.c

    Si, il y a des musiciens moi-même, je joue de la guitare, je ne crois pas l'avoir déjà dit !! A la fête des 10 ans de mariage de nos copains j'avais pris ma guitare et avec 2 autres guitaristes nous avons animé et chanté, ils ont fait des photos, je leur en demanderai et t'en enverrai une.

    Bonne fin de journée et bisous.  

    23
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:08
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu joues de la guitare , c'est top ça et tu fais aussi du rap  lol..tu es bourré de talents 

    tu pourras faire un duo avec gégé le mari a denise lui c'est du brassens

    ben oui fait nous profiter de tes photo de ton concert éhéh

    bisous @+

    24
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:05
    elisa-nv.over-blog.c

    Je vais envoyer un mail en demandant qu'ils m'en envoyent et dès que je les ai je t'en enverrai une, je ne la mettrai par sur le blog, tu sais pourquoi!!! Eléa commence déjà un peu à gratter, d'ici un petit moment je lui ferai prendre des cours.

    Bisous.

    25
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:56
    papyserge  ☞..... ♫♪

    oui je comprends que tu ne met pas tes photos sur le blog

    tu vas pouvoir faire de la guitare en duo avec Eléa , c'est mieux que gégé éhéhhé

    j'ai changé mon mot de passe yahoo et depuis  je suis dans la M...... j'ai un pb pour me connecter mon nouveu mot de passe ne passe pas l'ancien non plus

    je vais peut étre me trouver muet le temps de dépanner tout ça

    bises @+

    26
    JaneMarie
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:27
    JaneMarie

    Ah les pompiers là tu touches mon point sensible , quels hommes , "mon fils en est un" mais dans le métier il y a de bon moment.......super notre Denise .Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :