• Mamgoudig

     

    un excellent blog a visiter

    mamgoudig.over-blog.com

    : Blog officiel de Mam'Goudig. ce blog est un lien entre vous et Mam'goudig, vous y retrouverez ses nouvelles aventures, vidéos, dessins, et, animations.

     

    quelques montage a partir de ses images

    Copie de ça , c'est dit ..

    *

    Copie de colére de Brezh !!....

    *                        colére de Brezh !!

    Copie de Complétement A l'ouest........

    *                         Complétement A l'ouest....

    Copie de joli mois de mai .....

    *                    joli mois de mai

    Copie de Tempéte en mer .. Cap a la bolée ...

    *                     Tempéte en mer .. Cap a la bolée

    Génie maritime :
    Yann Kouer est invité à une journée de pêche chez son cousin Fañch, pêcheur à Mogueriec. 

    Mais voilà qu'ils font naufrage, et se retrouvent tous les deux dans le canot de sauvetage. 
    Ils rament et le soir tombe. Ils ont faim, ils ont soif, ils ont froid. Yann vérifie tout le matériel dans ils disposent sur le canot, et trouve une vieille lampe Wonder toute sale. Il la frotte et voilà qu'un génie local, du pays léonard, sort de la lampe. 
    Il regarde Yann dans les yeux et il lui dit : " On n'est pas chez les Cornouaillais ici. Tu n'as le droit qu'à un seul vœu, fais le signe de croix et dis ce que tu veux sans perdre de temps ".
    Yann a faim, il a soif, il a froid. Il fait le signe de croix, il regarde la mer, et au bout d'un moment, il dit au génie :
    - Je voudrais que l'eau de mer se transforme en une bonne bière bretonne de chez moi, une Coreff... "
    Aussitôt, le génie disparaît. La mer autour d'eux change de couleur, et se charge d'une belle écume blanche. L'odeur iodée des embruns prend le parfum du houblon.
    Yann est émerveillé, mais il entend derrière lui la voix de son cousin :
    - Ah, Yann, tu aurais dû réfléchir avant de parler ! On va boire à notre soif, mais on va être obligé d'uriner dans le bateau...










    la main a la pâte ..

    *               la main a la pâte....

     

    Pourquoi les bretons ont choisi "BZH" comme logo ?? - parce que ça signifie : Bretagne Zone Humide


    Combien y a-t-il de saisons en Bretagne ? - Deux : la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluies.

    Pourquoi les Bretons sont tous frères ? Parce qu'ils ont Quimper.

    En Bretagne, c'est facile de savoir si l'été est enfin là: la pluie devient plus chaude. c'était juste pour faire plaisir a JPP


     

    JPP touriste en bretagne

     


    Conduire dans les Monts d'Arrée :
    Yann Kouer, paysan à Collorec, quitte ce soir-là le pub Ti Elise à Plouyé pour rentrer chez lui.

    Au premier virage, il aperçoit un arbre en plein milieu de la route. Un coup de volant, et il l'évite in extremis... Mais encore un autre arbre, qu'il arrive aussi à éviter, puis un troisième, un quatrième, aussi grand que les précédents. Il freine à mort et se gare sur le côté de la route, complètement stressé. 

    Les gendarmes de Huelgoat, qui n'étaient pas loin, arrivent. Le chef Guyader s'approche de la voiture du paysan et lui demande :
    - Alors Yann, qu'est-ce qui se passe ?
    - Ah, c'est incroyable. Il y avait un sapin en plein milieu de la route. J'ai réussi à l'éviter, mais il y avait un deuxième, un troisième, un quatrième. Il faut faire quelque chose.
    - Je vais m'en occuper, Yann... Je pense qu'il n'y aura plus de problème quand tu auras raccourci la ficelle de ton désodorisant de voiture................








     

                                   *

    Un désodorisant pour voiture

    Le sapin, un exemple typique de surodorant chimique.

    pour ceux qui n'on pas compris   sapin désodorisant de voiture.

    « Humour pipeLa pub Sloggi nuit »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:49
    Marie

    C'est super bien fait et avec beaucoup d'humour a chaque fois !!! bisous bonne soirée et bonne semaine Serge

    2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:47
    danytinourson

    Je ne peux pas rajouter grand chose à Marie au dessus de moi.

    C'est vraiment super bien monté et surtout très marrant, tu sais

    que tu pourrais devenir un artiste reconnu à ta manière, moi perso,

    j'appréciererai plus de visiter ton blog que d'aller voir la Joconde  ! (mdr)  -

    C'est très bon pour avoir de beaux rèves hilarrants  hihi

    Bonne soirée à toi et gros bisous Serge.  

    3
    Dimanche 20 Mai 2012 à 22:13
    jolana

    Bien trouvé .. L'équipe un peu ! à Mam'Goudig ptdr ! les couples de l'année ! dis -moi tu m'as traîté de thon ! vas donc hein je vais te mettre à la baille avec un bouillon de onze heures ! çà va causer dans Landerneau médiatique ! lol .. si tu n'as pas le moral viens chez Serge et mam'Goudig et son équipage ! quelle bande d'ahuris ! lol de lol ! et tes histoires : imagines que je les lisais tout haut avec l'accent ..mdr madoué c'est pas "posibe"(c'est l'accent !)quand même ! tu as fait fort .. alors toi , sacré matelot ! Bises @+++

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4
    Dimanche 20 Mai 2012 à 22:15
    jolana

    Oh mer** j'ai fait un espace énorme ! un grand noir chez tao je fais du blanc PTdr ! je ne peux plus pianoter ! excuses-me ma poule !

    5
    Dimanche 20 Mai 2012 à 22:44
    Denise

    hou la la, il pleut chez toi !! tu as eu le temps de faire cette note hilarante. MDR

    Je vois que Jipapy est tjrs aussi gentil avec sa moitié : après la cueuillette du muguet, la vaisselle ! Il est ben gentil cette homme. Mais tu crois que l'on peut prendre des coups de soleil en Bretagne. Ce sont les algues que Jipapy enlève

    Tao fait son regard innocent, mais on voit bien que c'est l'empreinte de sa main.

    Odette n'est pas encore arrivée en Grèce avec un bateau pareil et "piloté" par un marin d'eau douce.

    C'est vrai que j'ai dû taper fort vu comme Gégé a la tête dans les épaules. Mais je vois que Daniel aussi, bien que Chris fasse la faux cul et cache son rouleau à patisserie

    Télé Thon, ce doit être un peu monotone comme émission !

    Bravo Papynou, tu t'es surpassé. Bonne nuit de repos

    6
    Dimanche 20 Mai 2012 à 23:00
    Denise

    Adorable la gamine dont les parents n'ont pas les moyens !!

    Je suis allée voir Mam'goudig. J'ai vraiment trouvé ça sympa et drôle

    Bonne nuit

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:53
    loridyl

    Marrantes tes blagues, c'est sympa pour commencer la semaine 

    je n'ai pas eu l'occasion d'aller en Bretagne, mais il fait beau temps aussi, enfin moi je la perçoit comme ça, belle et ensoleillée, la pluie c'est partout de toute façon, comme ici ce matin!

    je vais aller voir Mamgoudig, je crois avoir déjà vu ce "dessin".

    bises et bonne journée

     

     

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:40
    Channig

    Tiens elle a aussi un blog ?? Il va falloir que j'aille voir ça lorsque je serai rentrée dans ma Charente d'adoption !! tu t'amuses bien à mettre des binettes dans tes personnages.....

    Je suis dans une cyber-commune ....mais bientôt je retrouverai mon internet !! Ouff il est temps.

    A bientôt et bises Serge. Merci pour tes PPS

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 17:03
    elisa-nv.over-blog.c

    Je rentre du boulot, j'ai bien rigolé en regardant ton blog hilarant, sincèrement il fallait cela pour me détendre parce que après 4 jours de congés et les intempéries qui ont sévi dans le Nord, j'en avais plein mon bureau. Voilà je vais achever le dîner Manu l'a déjà bien avancé et après je pars pour le karaté.

    Bonne soirée et félicitations pour le tout. 

    10
    Tao
    Mardi 22 Mai 2012 à 10:41
    Tao

    Si je comprends bien, on est tous des Bretons, même JiPai avec son Pastis !

    J'ai peut-être un peu la main leste, mais jamais lorsque que je travaille dans la farine...

    C'est bizarre, je n'avais pas reçu cette alerte !  Ou alors, je l'ai supprimé par maladresse ?   A+

    11
    Mardi 22 Mai 2012 à 10:44
    Moïsette

    Zut  mon copier coller est resté blanc, il faut sélectionner avec la souris pour lire

    Voilà, ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois, je fais mes poussières et viens en coup de vent sur l'ordi (mdr)

    12
    Mardi 22 Mai 2012 à 11:32
    Moïsette

    Les Monts d'Arrée, nous y retournerons quand il fera beau

    AUjourd'hui, le soleil est revenu chez nous, grand ciel bleu

    Michel a regardé le terrain, c'est mouillé jusqu'à 30 cm. Pas d'arrosage à faire

    Bisous

     

    13
    Samedi 26 Mai 2012 à 10:36
    jipai

    Vous savez que ça existe les coups de soleil en Bretagne?

    Pour ma part il es trés rare que j'en prenne, je ne suis plus un touriste et je m'en méfie, l'apéro ce prends à l'ombre!

    Le bon gros temps est revenu chez nous,ça commence à coller aux bonbons!

    J'aime bien le petit tablier de la dame en cuisine, il est mignon...

    Bisoux mon gros!

    14
    Samedi 26 Mai 2012 à 13:52
    Channig

    Tiens, tiens : la petite saison des grandes pluies et .......Je ne la connaissais pas pour la Bretagne mais pour Tahiti !!  Je sais que vous avez eu quelques jours de cancule à Penn-ar-Bed : (depuis que je suis partie quoi) mais de là à confondre les deux !! 

    J'ai découvert tout à l'heure que tu avais un site aussi  .....quelle notoriété !! j'ai lu quelque part aussi que ta fille était née à DZ : mes 2 enfants aussi .... des "Penn sardin" ils sont !! Tant qu'ils ne parlent pas comme là bas : "un café avec moi vous aurez ??" ou alors "tu as vu : un bateau qui rentrait dans le port par la fenêtre" et, ça tu ne peux le voir, mais je le dis avec l'accent ...Bon allez au boulot ; depuis qu'on est rentrés on n'arrête pas et cet AM je vais mettre les plants achetés au marché de ce matin) dans mes jardinières.

    Demain je vais essayer d'aller passez un moment de nostalgie à la Corderie Royale où un groupe tahitien vient danser, chanter et d'autres vont faire des ateliers animations diverses....Tout un programme plein de souvenirs !! tu as fait un séjour là-bas ?? Me rappelle plus ....

    Bises et kénavo Serge

    15
    Samedi 26 Mai 2012 à 16:02
    Channig

    Rue "Monte au Ciel" ça s'appelait ......ça n'existe plus ; c'est maintenant une maison de retraite : enfin ce genre là quoi !!

    Gast il fait chaud ici !! Mon jardin est une mini-jungle et j'ai voulu y passer un moment mais j'ai trop chaud ..... alors je viens au frais devant mon écran dans une pièce où les volets sont fermés.

    Après l'Hermione je serai à Dz pour les fêtes marines. Je vais donner un peu de mon temps au stand des phares et balises : sauvons nos phares.

    Bises le voisin de Bretagne.

    16
    Samedi 26 Mai 2012 à 16:52
    Channig

    Ouais ....triste état !! Mais tout n'est pas désespéré ....pour celui où je suis née au moins !! pour ceux en mer : dur-dur ; y a pas de sous !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :