• meilleurs voeux 2012

     

    meilleurs-voeux-2012-copie-1.jpg

     


    Bonne Année dans toutes les langues

     

    http://automne-clg-claude-nougaro.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p874_07dea2a175670517013d90cbd57abfe12234121667_1.jpgALLEMAND     ein gutes neues Jahr / prost Neujahr
    ALSACIEN     e glëckliches nëies / güets nëies johr
    ANGLAIS     happy new year
    ARABE     aam saiid / sana saiida
    BAMBARA     bonne année
    BASQUE     urte berri on
    BERBÈRE     asgwas amegas
    BETI     mbembe mbu
    BIÉLORUSSE     Z novym hodam
    BOSNIAQUE     sretna nova godina
    BRETON     bloavez mat
    BULGARE     chestita nova godina
    CANTONAIS     kung hé fat tsoi
    CATALAN     bon any nou
    CHINOIS     xin nièn kuai le / xin nièn hao
    CORÉEN     seh heh bok mani bat uh seyo
    CORSE     pace e salute
    CRÉOLE ANTILLAIS     bon lanné
    CRÉOLE GUADELOUPÉEN     bonne année
    CRÉOLE GUYANAIS     bon nannen / bon lannen
    CRÉOLE HAITIEN     bònn ané
    CRÉOLE MARTINIQUAIS     bon lanné / bonanné
    CRÉOLE MAURICIEN     mo swet zot la banané
    CRÉOLE RÉUNIONNAIS     bone-érèz ané
    CROATE     sretna nova godina
    DANOIS     godt nytår
    ESPAGNOL     feliz año nuevo
    ESTONIEN     head uut aastat
    FINNOIS     onnellista uutta vuotta
    FLAMAND     gelukkig Nieuwjaar
    GALLOIS     blwyddyn newydd dda
    GREC     kali chronia / kali xronia eutichismenos o kainourgios chronos
    HÉBREU     shana tova
    HONGROIS     boldog új évet
    ISLANDAIS     farsælt komandi ár
    ITALIEN     felice anno nuovo, buon anno
    JAPONAIS     akemashite omedetô
    KABYLE     asseguèsse-ameguèsse
    LANGUEDOCIEN (OCCITAN)     bona annada
    LETTON     laimigo Jauno gadu
    LITUANIEN     laimingu Naujuju Metu
    MACÉDONIEN     srekna nova godina
    MAORI     kia hari te tau hou
    NÉERLANDAIS     gelukkig Nieuwjaar
    NORVÉGIEN     godt nytt år
    OCCITAN     bona annada
    POLONAIS     szczesliwego nowego roku
    PORTUGAIS     feliz ano novo
    PROVENÇAL     bòna annada / bono annado (provençal rhodanien)
    ROUMAIN     un an nou fericit / la multi ani
    RUSSE     S novim godom
    SERBE     srecna nova godina
    SLOVAQUE     stastlivy novy rok
    SLOVÈNE     srecno novo leto
    SUÉDOIS     gott nytt år
    SWAHILI     mwaka mzuri
    TAHITIEN     ia ora te matahiti api
    TCHÈQUE     štastný nový rok
    TURC      yeni yiliniz kutlu olsun
    UKRAINIEN     Z novym rokom
    WALLON (orthographe à betchfessîs)     bone annéye / bone annéye èt bone santéye

                                                          http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbjcTkpVkD_B1WFMq8Qerfy0Rs7MKkEXuYAtgHWHMh4EtyPp9j7AnMHb4_

          meilleurs voeux 2012

     

     

    À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!
    Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours de l'Année nouvelle!

     

                                                                     http://1.bp.blogspot.com/-WOolBByA1W4/TueoR1i5gtI/AAAAAAAAHgI/Bhkgs_HiEls/s1600/bonne-ann%25C3%25A9e-2012.png

     

    « Votre Réveillon... et ses vertus !!Le kouign amann à la conquête de l'Amérique »

  • Commentaires

    1
    Tao
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:30
    Tao

    Non, non et non, je n'apprendrais pas toutes ces façons de dire bonne année par coeur !

    Bloavez mat (faux breton) !

    2
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:42
    Lle bot joelle

    Bravo ! tu es un master chef .. c'est super Cherge ! quel  boulot pour trouver toutes ces langues et patois .. tu t'y connais dans la langue internationale matelot, tu m'étonnes et j'ai failli mettre un 120/20 mais tu as oublié en Inuit ! sinon, is perfect ! et d'ajouter  FROHE'S NEUES  YARHRE  und GESUNTHEIT ! ya de la part de Bob et moi !  prost ! et en Brestois c'est comment ... ben bonne année hein et pis surtout une bonne santé hein ! tu passes boire une "tasse" quand tu veux aussi quoi ! SALUT hein et bonjour à ta femme !

    3
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:47
    Denise

    salut Papynou

    Nous voila instruits

    Moi, je te dis tout simplement : très très bonne année. Que l'on "papote" encore longtemps ensemble avec les copinautes

    Bisous bisous. Passe de bonnes fêtes

    4
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:48
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ben ouais ! mais si tu rencobtre une belle suèdoise tu ne seras pas quoi lui dire éhhé

    (SUÉDOIS     gott nytt år )

    bonne année faux belge éhhéé

    5
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:42
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je vais rarement chez les inuits  éhéh si tu sais tu peux toujours rajouter ça  a la liste

    pour tes amis du pôle éhéhé

    meilleurs voeux de fin d'année

    bisous @+

    6
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:02
    Odette

    pour moi ce sera comme à Liège coeur de la wallonie ,,,, WALLON (orthographe à betchfessîs)     bone annéye / bone annéye èt bone santéye bises

    7
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:03
    Odette

    ok et aussi comme disent mes 4 petits enfants et mes 2 gendres

    GREC     kali chronia / kali xronia eutichismenos o kainourgios chronos

    8
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:06
    Odette

    et pour me  faire plaisir comme ma mère m'aurait dit,,,, en Yiddish, A gut yohr,

    9
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:52
    papyserge  ☞..... ♫♪

    *bonne année a toi aussi Denise et a gégé bien sur 

    en parlant de papoter !! j'ai mis les dernières expressions que gégé n'envoie !! héhéhé*

    bisous bonne fin de journée et trés bon réveillon

    @+

    10
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 16:55
    Maria-Elisa Noël

    Je te remercie pour tes chaleureux voeux de bonne année.

    Moi aussi je te dis "Bonne Année" "Bonne Santé", à toi et à ta famille.

    Bisous. 

     

    11
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:05
    papyserge  ☞..... ♫♪

    en belge de liége sa ce prononce en buvant un café chaud éhéhéhé

    Bonne année ainsi qu'a chouchou

    bisous bonne fin de journée @+

    12
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:09
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ben tu es multilingue ! un vrai dico ambulant  que dis je une encyclopédie éhhéhéh

    ici on dot Bloaver mad

    Kénavo  bisous @+ @+ 

    13
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:12
    papyserge  ☞..... ♫♪

    et ma grand mére aurait répondu en POLONAIS szczęśliwego nowego roku

    j'ai eu connu quelques mot !! mais j'ai oublié

    bisous @+

    14
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:24
    Moïsette

    Merci Serge et à toi ainsi que toute ta famille

     

    15
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:36
    papyserge  ☞..... ♫♪

    comme beaucoup de mes amies tu setas absente ce jour là, alors je m'y prends avec un peu d'avance

    bonne année aussi a Manu et tous ceux que tu aime

    bon Réveillon et meilleurs voeux

    bisous bonne soirée @+

     

    16
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:43
    laroulotte

    et bien je me coucherai moins con ce soir..

    tu en connais des choses..

    tu es un puit de science à toi tout seul...

    je te souhaiterai la bonne année en 2012... avant.... j'aime POINT trop..

    bisous

    17
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 17:44
    papyserge  ☞..... ♫♪

     

    Meilleurs voeux a toute ta famille !

    pour nous ce sera calme ! juste un petit repas en amoureux sans feu d'artifice

    en espérant qu'on sera pas a la bougie d'ici là éhé

    bisous bonne soirée @+

    18
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 18:45
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai pas la prétention de connaitre  toutes ses langues éhéhé

    j'ai cherché sur le net

    je te souhaiterai la bonne année en 2012

    a l'année prochaine a lors éhéhhéé c'est quand même l'occasion de te souhaiter de passer un bon réveillon

    bisous bonne soirée @+

           

     

    19
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:27
    zoreille fany

    Mi swèt azot tout' in bon lané Kèl y aport azot santé, bonèr ek prospérité. Gros bisous mon papounet

    20
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 20:34
    21
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:08
    Lle bot joelle

    AH L'équipage un peu, quelle rigolade avec la fine équipe ! la fany a frappé fort ! fany -bone-énez ané ! et sinon en vendézn, c'est comment ! Tamalou ... "que'est-ô que'te chapuze ... ! nom d'un tracteur ! je vais réveillonner avec le "bob" et à 10 h max ! il va dormir ! en amoureux t'as dit ! tu parles ? Bob est à l'heure du pôle sud ! enfin de Hambourg ou d'ailleurs ! il a fini par croisé sa "bretonne" ..bien fait .. chacun sa croix, moi, j'ai mon germanique ( nique ... chuttttttttttttttttt) et pour la cie  : frohe's neues yarhre und gesunntheit et ti a perdu la moto -godille ! maintenant t'as plu qu'à pagayer ! ohé ana ! oha ana ! vive la bier de Papeete ! serge, j"ai un trou de mémoire, je connais la kriek ! oublié la ... de Papeete ! je l'ai sur le bout de la langue ! tant pis, je prends une "mélusine" ! à la revoyure ! Bloavez mad

    22
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 21:37
    papyserge  ☞..... ♫♪

    a tes souhait héhéhéhé mdr

    suite a ton astuce pour décoder ! j'ai tout compris

    meilleurs voeux a toi aussi

    bisous bonne soirée @+

    23
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:23
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j"ai un trou de mémoire, je connais la kriek !

    comme le gruyére t'es pleine de trou quoi éhéhhé

    BOB dodo 10 h !! ben au moins il est pas chiant héhéhhé

    bisous@+

    24
    Samedi 31 Décembre 2011 à 18:14
    loridyl

    c'est une bien belle façon de nous présenter tes voeux.

    je te souhaite une bonne et heureuse année pour 2012, plein de bonnes choses et surtout la santé pour toi et ta famille

    bises

    25
    Samedi 31 Décembre 2011 à 19:27
    papyserge  ☞..... ♫♪

    merci isabelle

    surtout la santé c'est important

    trés bonne soirée bisous @+

    26
    Samedi 31 Décembre 2011 à 21:03
    Lle bot joelle

    Bonne Année et surtout la santé ! pas de feu d'artifice : il crachouigne ! alors pétards mouillés ! Fany est passée en 2012 ! la veinarde ...... ! je me demande si je vais tenir jusqu'à minuit ! tiens plus la marée la Breizh , remarques, j'ai jamais tenu ! tu imagines ! nous allons fêter nos 60 balais ! où est passée ma jeunesse ! tiens , je d'envoie la vidéo de Julio ! lol

    27
    Samedi 31 Décembre 2011 à 23:21
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je m'en vais sur mon fier vaisseau traverser le temps
    pour remonter a l'an de grace  2012 éhéhéh

     

    A moi for[Sol]ban que m'importe la gloire
    Les lois du [Re]monde et qu'importe la [Sol]mort
    Sur l'océan j'ai planté ma victoire
    Et bois mon [Re7]vin dans une coupe [Sol]d'or.
    Vivre d'orgie [Do]c'est ma seule espéran[Sol]ce
    Le seul bon[Re]heur que j'ai pu conquérir
    C'est sur les flots [Do]qu'j'ai passé mon enfance
    C'est sur les flots [Re7]qu'un forban doit mou[Sol]rir.

     Vin qui pé[Sol]tille, [Do]femme gen[Sol]tille
     Sous tes bai[Re7]sers brûlants d'a[Sol]mour
     Plaisir, bataille, [Do]vive la ca[Sol]naille
     Je bois, je [Re7]chante et je tue tour à [Sol]tour

    Peut-être qu'au mât d'un barque étrangère
    Mon corps un jour servira d'étendard
    Et tout mon sang rougira la galère
    Aujourd'hui fête et demain le hasard
    Allons esclave, allons debout mon brave
    Buvons la vie et le vin à grands pots
    Aujourd'hui fête et puis demain peut-être
    ma tête ira s'engloutir dans les flots.

     Vin qui pétille, femme gentille
     Sous tes baisers brûlants d'amour
     Plaisir, bataille, vive la canaille
     Je bois, je chante et je tue tour à tour.

    Peut-être qu'un jour par un coup de fortune
    Je captur'ai l'or d'un gallion
    Riche à pouvoir vous acheter la lune
    Je m'en irai vers d'autres horizons.
    Là respecté tout comme un gentil'homme
    Moi qui ne fut qu'un forban, qu'un bandit
    Je pourrai comme le fils d'un roi tout comme
    Mourir peut-être dedans un grand lit.

     Vin qui pétille, femme gentille
     Sous tes baisers brûlants d'amour
     Plaisir, bataille, vive la canaille

    bises bonne année

     

    28
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 22:15
    danytinourson

    Bravo les commentaires hihihi  ...

    Moi, je me contenterais de te souhaiter une super bonne année 2012, avec

    Cloco et toute ta famille, : du bonheur, beaucoup de jours heureux comme tu nous as présentés, une bonne santé évidemment , en fait une vie de tous les jour ; que apparemment tu sais apprécier.

    N'oublie le Champagne pour arroser le tout !

    Excellente année année Serge. 

    Je te fais de très gros bisous.

    *  Merci aussi pour tes PPS de bonne année à tous tes amis.

     

    29
    Lundi 2 Janvier 2012 à 10:48
    papyserge  ☞..... ♫♪

    merci dany

    on verra bien si 2012 et mieux que 2011 restons optimiste malgré la crise

    bisous bonne journée @+

    30
    Mardi 3 Janvier 2012 à 07:30
    Channig

    A part le breton et le tahitien ...je ne connais pas grand chose ; ou alors sous la torture je peux, peut-être,  en dire quelques unes !! Encore que le tahitien je dis un peu différemment : ia orana ite matahiti api : tu aurais mangé quelques lettres ou alors je suis un peu trop généreuse ?? 

    Avez-vous passé d'agréables fêtes de fin d'année ?? La maison est calme chez nous depuis hier ; ouffffffff on en avait bien besoin. 4 ados pendant 10 jours dans nos murs : dur-dur !! 2 d'entre eux vivaient pratiquement la nuit ....

    A bientôt et bises Serge

    31
    Mardi 3 Janvier 2012 à 10:30
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai pas la prétention de connaitre  toutes ses langues éhéhé
    j'ai cherché sur le net et pour le tahitien j'ai pas eu le chance d'y séjourner ça manque a mon palmarès
    pour les fêtes ça c'est bien passé ! bien mangé assez calme dans l'ensemble
    on a eu juste un petit fils a garder pour le réveillon ma fille a travaillé , j'aurais pas voulu êtres a ta place avec des enfants qui dorment le jour et vivent la nuit , j'espère ne pas subir ça quand ils vont être plus agé
    meilleurs voeux 2012 dans le calme et la sérénité éhéhé
    bisous bonne journée
    ici c'est la tempête qui souffle depuis cette nuit
    @+




    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :