•  

                                           

     

     

     


     
       

    Poul-Fetan, un village breton d'autrefois...

    Ce petit village du XVIème siècle dont les maisons ont été restaurées constitue un exemple parfait d'architecture rurale ; ses toits de chaume, ses portes en ogives, ses escaliers extérieurs et ses cheminées massives sont caractéristiques des maisons bretonnes. Poul-Fetan trouve son origine dans la présence d'une source, " Poul " qui en Breton signifie lavoir et la source " Fetan " qui ont donné leur nom à ce village.


     
       

    Au travers des siècles, le village abritait 4 à 5 familles. Habité jusqu'en 1970 , il fut ensuite acquis par la Commune de Quistinic, qui décida d'engager un vaste programme de restauration et de lancer par la suite le projet de sa mise en valeur touristique, avec le concours de bénévoles de la commune. 
    La restauration des bâtiments se déroula entre 1979 et 1992, et celle du terroir entre 1992 et 1994. 

    Outre son architecture rurale exceptionnelle, Poul-Fetan doit également aujourd'hui sa renommée, au concept de mise en scène, qui rend le Village très vivant et qui permet au visiteur de découvrir les gestes de la vie paysanne au XIX ème siècle. 
    Poul-Fetan se veut être un conservatoire des gestes et des traditions en centre Bretagne, dans un village rural. 
    Le visiteur pourra également découvrir au cœur de la vallée du Blavet, entre vallon et rivière, un terroir particulièrement bien préservé. 
    Petits et grands resteront également sous le charme des animaux de la ferme, à découvrir tout au long du parcours.


     

    *

     

    .
    *
     

    votre commentaire
  • je viens de recevoir un Email de yvette !  si ce n'était pas un spam

    j'aurais dit qu'elle nous fait un coucou de la haut

    ça nous permet a  tous d'avoir une pensée  pour cette coquine qui nous manque a tous

     

    yvette.jpg

     

    Yvette il en-a-une-grande-comme-ca


    votre commentaire
  •                                                                         

     

     

     

     Bombay, pour les touristes, ce sont les « tours du silence » où sont exposés les « Parsi » décédés dont les chairs sont déchiquetées par les vautours. Ce sont aussi quelques images d'une misère que l'on affecte de trouver pittoresque.

     Falkland Road est l'une des rues les plus pauvres de Bombay. Les prostituées y vendent leurs charmes pour quelques roupies
     Falkland Road est une rue bordée de vieilles maisons de bois de trois à quatre étages dont les pièces du rez‑de‑chaussée, aux fenêtres pourvues de barreaux, sont habitées par des prostituées. Dans les étages supérieurs, d'autres filles, assises en groupe sur le rebord des fenêtres, se coiffent en hélant les clients potentiels. Leur âge varie de onze ans pour les prostituées à soixante‑cinq ans pour les ex‑tenancières.
    Les filles encagées du rez‑de‑chaussée font tout ce qui est en leur pouvoir pour attirer les hommes : elles leur font des signes, les appellent, les agrippent à leur passage... Parfois, elles relèvent leurs jupes et font des gestes obscènes.

    http://www.maryellenmark.com/text/magazines/paris%20match/904O-000-006.htmlles-FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY.jpg

     

      Plus libres, moins timides, les prostituées  sont trop indépendantes pour accepter les règles imposées dans les bordels. Quand elles trouvent un client, elles l'emmènent dans une «cage» ou dans une chambre qu'une tenancière leur prête, en échange de la moitié de leurs gains. Certaines leurs permettent également de se laver et de se changer chez elles. La nuit, ces filles dorment dans la rue, avec les mendiants ‑ ce qui, en Inde, n'est pas un déshonneur. Mais ce qui fait d'elles des filles sans asile et les marque comme telles, c'est leur solitude, et le fait que personne ne s'occupe d'elles. Racolant dans les rues pour leur compte, elles sont souvent arrêtées et, n'ayant pas de protectrice pour payer leur amende, elles vont en prison. Elles sont souvent atteintes de fièvres et souffrent de la faim. D'autres ont pour ami un voleur à la tire qui, quand elles ne sont pas en prison, les bat et prend leur argent. Les relations qui existent entre ces filles sont toute leur richesse; elles nouent des amitiés profondes et sont très solidaires. Leur refuge, leur lieu de rendez‑vous, c'est l'Olympia Café, le plus grand et le plus beau des cafés de la rue, avec ses murs recouverts de miroirs. Elles peuvent y trouver des clients potentiels.

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--1-.JPG

    *

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--2-.JPG

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--6-.JPG

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY.JPG

     

     

       Elle dort dans une minuscule chambre, sur le devant de la cage, dans un très grand lit recouvert d'une couverture aux couleurs vives. C'est là le centre de toute la vie sociale. Un rideau sépare cette pièce d'une très petite chambre sombre, meublée de deux lits, chacun caché par des rideaux. Derrière les lits, un tuyau d'écoulement en ciment et un énorme bac d'eau. C'est dans cette pièce que ses trois filles travaillent, dorment, se lavent.

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--7-.jpg

     .Les travestis vivent ensemble, habitent dans des cages ou des chambres voisines du bordel. 

     beaucoup étaient eunuques, et avaient été castrés très jeunes. Leur clientèle n'est pas nécessairement composée d'homosexuels, mais plutôt d'hommes qui n'éprouvent une grande satisfaction sexuelle qu'avec des travestis.  

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--5-.jpg

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--4-.jpg

     

    FEMMES-EN-CAGE-DE-BOMBAY--3-.jpg

     

     

    paris match
    LES FEMMES EN CAGE DE BOMBAY   <<< la suite c'est ici
    16 Octobre 1981
    MARY ELLEN MARK

      Bombay porte de l'inde  

      


  •  

    Souffleuse yvette

     je suis triste , et je n'ai pas les mots pour exprimer ma peine

     

    Yvette toi qui nous a fait tant rire , j'avais surtout envie qu'on ce souvienne de toi tel que tu l'étais

     

    tout d'abord pour ceux qui n'ont pas accés a FB , je vous donne lecture des mess échangé avec freddy son mari

     

    je n'ai pas de réponse a son accident et lui non plus

     

    *

    yvette--FB.jpg

     

    *reponse-de-freddy-FB.jpg

    *christine Yvette spécialité téte de cochon

    *

    Yvette pom-pom girl

     

     

    *Yvette amant

     

    *

    Yvette il en-a-une-grande-comme-ca

     

    *Yvette cuisiniere

     

    *Miroir--o-mon-beau-miroir-dis-moi-qui-est-la-plus-belle.jpg

    *yvette-en-chinois-jpg

     

    Yvette pin up air Liban

     

    Yvette a pris son dernier envol pour rejoindre d'autres amis !  surement qu'ils devaient manquer d'animation la haut

     

    on n'oubliera pas  sa belle et pétillante humeur  de notre coté

     

    bisous Yvette

     

    *


    votre commentaire
  • pour ceux qui ont connu  les premiers tél portable ou mobile
    a ceux de nos jours ça en fait du chemin parcouru et pourtant il n'y qu'un peu plus de 20ans
    tel-portable.jpg
    Aujourd'hui, si un mobile sans écran tactile, sans appareil photo numérique, sans lecteur mp3 et sans Internet a peu de chance de susciter le moindre intérêt, il y a quelques années, les choses étaient bien différentes. BusinessMobile.fr profite des 20 ans du mobile pour jeter un oeil vers le passé.

    Radiocom 2000

    Comment évoquer l'histoire du mobile sans parler du système Radiocom 2000 ? Issu de la recherche française, ce standard lancé en 1986 est le premier de la téléphonie mobile moderne, on parlera d'ailleurs de 1G. Les combinés (mais peut-on parler de combinés ?) sont fabriqués par Matra, Alcatel puis Sagem et sont dotés de batteries rechargeables au Nickel-Cadmium. Ils utilisent la bande des 400 Mhz.

    La grande nouveauté est la notion de hand over : les fréquences sont attribuées au sein d'une "cellule", c'est à dire une zone géographique délimitée par la portée de l'émission radio. Lorsqu'un mobile sort de la zone de couverture radio, il peut accrocher sans coupure une autre cellule. D'où le nom de téléphone cellulaire. Mais il faut bien avouer que le système n'était pas au point, les coupures en déplacement étaient fréquentes.

    Vu le volume de la bête, ces terminaux sont le plus souvent placés dans les voitures des utilisateurs.

    En France, c'est France Télécom qui est le premier à proposer des abonnements pour ce service mais les prix prohibitifs (les appels reçus étaient facturés !) cantonnent Radiocom 2000 aux populations les plus aisées.

    RADIO-tel.jpeg  

     

    Par “mobile” comprenez tout de même qu’il s’agissait de téléphones radio embarqués dans des voitures, pas vraiment identiques à notre système GSM… Mais tout de même, pour l’époque il s’agissait d’une petite révolution pour le grand public ( fortuné).

     BELL system tél portable auto

     

     

     

    Téléphonie mobile : 12 bons réflexes à adopter pour limiter son exposition

    1. Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans. La croissance de leur organisme en développement les rend particulièrement vulnérables à tous les rayonnements électromagnétiques, ceux des mobiles inclus. Et plus l'exposition est précoce, plus les doses de rayonnement accumulées sont importantes. L'accès à un téléphone mobile doit être exceptionnel, en cas d'urgence par exemple.
    2. Il est officiellement recommandé de ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement du ventre d’une femme enceinte (l’eau du placenta et les cellules de l'embryon sont très sensibles à l'énergie dégagée par le portable) ou à moins de 20 cm de tout implant métallique, cardiaque ou autre, afin de limiter le risque d’interférence électromagnétique.
    3. Choisir et utiliser un téléphone mobile dont la valeur de DAS est la plus basse possible, de préférence toujours inférieure à 0,7 W/kg (cf. Top Das).
    4. Ne pas porter son téléphone à hauteur ou contre son cœur, l'aisselle ou la hanche, près des parties génitales. Tenir l'antenne du téléphone le plus éloigné possible de soi. Même lors de l'envoi d'un SMS.
    5. Toujours utiliser le kit piéton livré avec votre téléphone afin d’éloigner l'appareil de votre oreille (et de votre cerveau) le temps de la conversation. Préférer toujours l'oreillette « filaire » à tout autre gadget sans fil.
    6. Limiter le nombre et la durée de vos appels. Pas plus de 5 ou 6 appels par jour par exemple, ni plus de 2 ou 3 minutes pour chacun. Respecter un temps moyen de 1h30 entre chaque appel.
    7. Ne téléphoner que dans des conditions de réception maximum : dès que votre écran affiche les "4 barrettes" de réseau, pas moins. Pour chaque barre manquante, le rayonnement émis par le portable pour se connecter est multiplié par deux.
    8. Ne pas téléphoner en vous déplaçant, ni en train, ni en voiture, ni en bus, ni à pied, ni à cheval, ni en vélo, ni en bateau, ni en patinette, ni en roller, etc.
    9. Ne pas téléphoner en voiture, même à l'arrêt, ou dans tout autre infrastructure métallique. Un effet dit de "cage de Faraday" emprisonne et répercute les ondes émises par le portable, le rayonnement subi est alors maximum au centre de la "cage". Dans une voiture, cela se situe à la hauteur de votre tête.
    10. Eloigner le mobile de vous et le maintenir à la verticale le temps de joindre votre correspondant et tant que la première sonnerie n'a pas retenti. Souvent un bip ou un signal visuel vous indique que vous êtes en connexion avec le numéro appelé.
    11. Ne pas oublier : en public, vos voisins subissent le rayonnement émis par votre téléphone. S'éloigner permet d’éviter leur exposition passive.
    12. La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé ou en recharge à moins de 50 cm de votre tête. Toujours l'éteindre pour limiter son rayonnement et celui de l'antenne relais avec laquelle il communique (riverains exposés 24h/24).

    Source: – www.criirem.org

                                                 &&&&&&&&&&&&&

    Alexander Graham Bell obtient aux États-Unis un brevet d'invention pour le téléphone. 

     


    Il fut le premier le 14 février 1876 à déposer le brevet du téléphone. Le crédit de cette invention lui a cependant été retiré, la Chambre des représentants des États-Unis ayant statué en juin 2002 qu'Antonio Meucci était le véritable inventeur du téléphone : Bell lui en avait volé la paternité.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique