• pourquoi le son des pubs est si fort ?

    La publicité

    Le volume sonore des écrans

     


    Les chaînes vont-elles régler les différences de volume sonore entre la publicité et le reste du programme ?

     

    Le Conseil est intervenu à plusieurs reprises à l'encontre des chaînes de télévision afin qu'elles respectent les dispositions de l'article 14 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié qui dispose que "le volume sonore des séquences publicitaires ainsi que des écrans qui les précèdent et qui les suivent ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme".

    la suite ici http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29553&idT=29611

     

     

     http://www.youtube.com/watch?v=ZxP2DmSmSZA

      

    La mesure est complètement passée inaperçue dans les médias. Au milieu du mastodonte législatif du «Grenelle 2», les députés ont voté, tard dans la nuit du vendredi 7 mai, une disposition étonnante, qui fait suite à un amendement déposé par le Nouveau Centre:

    «Les chaînes de télévision respectent un volume sonore égal, qu’il s’agisse des programmes télévisés ou des pages d’écrans publicitaires.»

    L'amendement du député centriste Stéphane Demilly réactive un vieux débat. A la suite de nombreuses plaintes de téléspectateurs, le CSA avait commandé en 2003 une étude sur le sujet. Les conclusions étaient sans appel: dans 50% des cas, le volume sonore des écrans publicitaires de TF1, France 2, France 3 et M6 dépassaient le volume sonore moyen du programme les précédant.

    Sur le graphique suivant du CSA portant sur septembre 2003, on voit que les dépassements sont le plus souvent compris entre 1 et 4 décibels. Suffisant pour que les téléspectateurs ne ratent pas les pubs.

    Mais malgré les mises en garde du CSA en 2006, rien ne semble avoir changé et le décret du 27 mars 1992 qui stipule que le volume sonore des pubs «ne doit pas excéder le volume sonore moyen du reste du programme» n'est pas respecté. L'article de loi ajouté au «Grenelle 2» fait donc doublon, se contentant d'inscrire dans la loi une disposition réglementaire, mais il pourrait pousser les chaînes à faire des efforts. En attendant, les groupes Facebook continueront certainement de râler.

     

     

    coup de gueule

         Pour alerter le CSA au sujet d’un programme

    « pleumeur bodou c'est en Bretagne !!souvenir »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2011 à 17:19
    odette

    ze dois faire quoi MOI ?????????????????????????????? lol

    2
    Vendredi 11 Février 2011 à 17:44
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Merci de votre message. Le CSA va y apporter toute l'attention nécessaire.
     
    S'il s'agit d'une plainte au sujet d'une émission de télévision, elle sera transmise à la direction des programmes du Conseil. Votre plainte sera instruite au regard des dispositions du cadre juridique de l'audiovisuel (loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, décrets, cahier des charges des chaînes publiques ou conventions des chaînes privées).
     
    Etant donné le nombre de plaintes à étudier et la complexité de certains dossiers, ce travail d'instruction peut prendre parfois plusieurs semaines. S'il aboutit à une décision du CSA à l'encontre de la chaîne concernée, vous en serez informé (e) et cette décision sera publiée sur le site internet du Conseil.
     
    Afin de suivre l'actualité du Conseil et la régulation qu'il met en oeuvre, nous vous conseillons de consulter régulièrement la rubrique Décisions du CSA du site www.csa.fr. Vous pouvez également vous abonner aux alertes d'actualisation du site ou aux flux RSS (cf. page http://www.csa.fr/outils/bulletin/abonnement.php), de façon à recevoir automatiquement l'annonce des documents mis en ligne, en fonction des types d'information ou des sujets que vous aurez sélectionnés.
     
    Cordialement

    CSA - Service de l'information et de la documentation

    3
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:08
    chez michou

    Normal tout le monde sait que les vieux sont sourd et dorment devant leurs TV et que les jeunes sont distraits donc faut faire plus fort pour attirer l'attention de ses personnes, je serais président de chaine un coup de trompéte avant les pubs et un coup de grosse caisse pour  fermer les pubs

     a+

    4
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:09
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Hein !! qu'esce que tu dis éhhéhé

    je pense que tu as pas de probléme avec ton cornet acoustique éhéhhé

       http://img.over-blog.com/265x368/0/10/03/91/maintenant/0tournesol.jpg

    bises @+

    5
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:37
    papyserge  ☞..... ♫♪

    moi c'est simple je coupe le son

    ensuite on regarde souvent des émissions enregistré ! et là on passe la pub

    je suis aller voir sur plusieurs sites et y en a pas beaucoup qui restent regarder la pub !! on ce demande bien pourquoi ! les publicitaires insistent a passer de la pub qu'on écoute pas

    j'avais lu aussi qu'il y avait beaucoup de tirage sur l'eau au moment de la pub ( chasse d'eau)

    @+

    6
    Vendredi 11 Février 2011 à 18:49
    chez michou

    perso je suis rarement sur les chaines à pub, t si je vais que si vraiment il y a un truc super bien que je regarde et je ne supporte pas la pub, si c'est trop long je vais ailleurs donc  fr 1 fr 2 fr 3 m6 et consoeur ne me voyent pas souvent vu que je regarde canal sat là ou il n'y a pas de pub ou que d'émissions genre histoire hd discovery et les chaines de films ou musique. mais comme tu dis les autres chaine vendent à prix d'or des trucs que personnes regardent sauf les gosses.a+

    7
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:16
    Moïsette

    Mon homme est sourd comme un pot et appareillé des deux oreilles et, même avec cela, il entend très mal, alors je ne te dis pas le son de la télé, de plus, les écouteurs, soi-disant, spéciaux pour que lui seul entende, ça ne fonctionne pas avec sa surdité

    Bisous, bonne soirée et nuit

    8
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:37
    papyserge  ☞..... ♫♪

    pub canal plus  la publicité est prévue pour les plages en clair... uniquement...
    la partie cryptée est par définition payante... les gens n'ont pas à payer pour voir de la pub mais des programmes..

    ben moi je trouve qu'on paye déjà assez cher pour voir la télé ! alors en plus payer pour avoir canal !! j'en veux pas

    @+ 

    9
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:42
    papyserge  ☞..... ♫♪

    donc si je comprends bien le son est déjà a fond chez toi  !!

    heureusement que vous étes pas en appartement !! bonjour les voisins héhhé

    bises bonnenuit @+

    10
    TAO
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:52
    TAO

    C'est le genre de truc qui m'énerve... Ils ferait bien de ne pas augmenter le son de pubs que l'on voit 10 fois par jour et qu'on entendrait aussi bien sans augmentation de son.

    C'est vrai que pour ceux qui vont pisser, c'est intéressant car il ne perde pas un mot des pubs !

    A+

    11
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:02
    papyserge  ☞..... ♫♪

    si tu  regarde la vidéo  ! le son est de la même valeur ! mais compressé et trafiqué ! il est plus fort pour nos oreille

    une astuce a la con pour détourner la loi et nous faire chier avec leur connerie que personne n'écoute

    bonne soirée @+

    12
    Vendredi 11 Février 2011 à 22:26
    Maria-Elisa Noël

    La pub c'est comme les arabes, moins on veut les voir et plus il y en a !!!

    Bisous et bonne nuit. 

    Orkut Commentaires - Valentines Day Graphics

    13
    Vendredi 11 Février 2011 à 23:22
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ici pour le moment on en voit pas trop

    faut dire qu'avec les élevages de cochons y sont pas trop copain éhéh

    bises bonne nuit @+

    http://revolution44.hautetfort.com/media/01/01/2727926145.jpg

    14
    Samedi 12 Février 2011 à 14:30
    chez michou

    c'est comme pour  la presse écrite si tu veux que des articles c'est dix fois plus cher. la Tv c'est pareil, le net aussi pour pas de pub faut payer. et puis moi pour avoir TF et autres faut que je passe par cabal sat sinon pas de TV vive sarko et le numérique lui qui a sortie l'annerie que l'on était passé à une Tv de très haute qualité, même si tu pête à coté ça brouille, suporte rien ce systéme, encore qu'avec canal sat ça peut aller, avant je n'avais que 12 chaine de la tnt et pas TF1 ET M6. le progré le progré tu as été voir mon lien pour que tu sois en colére.

    a+

    15
    Samedi 12 Février 2011 à 14:40
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu as été voir mon lien pour que tu sois en colére.

     

    ben non !! mais c'est la seconde fois que tu me parle de lien et je n'en vois pas

    je suis pas en colére juste interrogatif éhhé 

    @+

    16
    Samedi 12 Février 2011 à 17:16
    loridyl

    ça m'ennerve ce son qui va fort !! , nous on baisse aussi voir coupe completement le son...

    bises

    17
    Samedi 12 Février 2011 à 17:34
    Didi 2010

     

    Marre de la pub ! J'ai envoyé plusieurs messages !

     

     

    Et voilà ce que je fais pendant la pub + Les pauses pipi !

    Mon Chouchou dit que ça ne peut durer ! Lol !

    Ok je sors !

     

     

    Bonne soirée Bizzz @

    18
    Samedi 12 Février 2011 à 22:26
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je savais qu'il y avait une histoire de compression dans le son de la pub

    mais là j'ai trouvé l'explication de la vidéo excellente

    maintenant que l'on sait ça !! il n'y a qu'a leur imposer un son plus bas

    bises bonne soirée @+

    19
    Samedi 12 Février 2011 à 22:36
    Maria-Elisa Noël

    J'ai vu chez Ma Roulotte que tu avais fini par savoir règler l'antenne Sat d'Estelle, j'ai compris que c'était d'elle que tu parlais mais ma Roulotte se demandait quoi dans ton commentaire, je n'ai pas répondu, je te laisse le soin de le faire.

    Tu as eu de l'embarras, c'était dû à quoi que tu n'y arrivais pas?

    Bonne nuit et bisous.

    20
    Samedi 12 Février 2011 à 22:58
    papyserge  ☞..... ♫♪

    pendant la pub on pouvait remarquer une très forte monter de la consommation d'eau 
    je fais ce que tout le monde devrait faire pendant la publicité, c'est à dire chercher a boire un coup de flotte dans le frigo et évacuer la première aux toilettes !

    Ce serait très simple pour eux de systématiquement baisser le niveau des publicités de 3db, par exemple, pour restituer un niveau moyen "normal". Simplement ils ne le veulent pas pour d'évidentes raisons commerciales.

    De plus, ils utilisent cette technique à leur propre profit pour tout ce qui touche les "bandes annonces".

    C'est, somme toute, un matraquage sonore qui n'est guère tolérable. C'est l'équivalent sur un forum d'écrire en majuscules.

    J'ai horreur d'entendre "crier" dans mon salon pour m'inciter à acheter. 

    bises bonne soirée @+ 

    21
    Dimanche 13 Février 2011 à 11:38
    papyserge  ☞..... ♫♪

    désolé si je ne t'ai pas répondu plus tot ! mais hier soir j'ai appris une terrible nouvelle

    Yvette serait décédé suite a un accident

    voir ici  XXXXX

    je cherche a en savoir plus

    bises @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :