•                  http://s.tf1.fr/mmdia/i/73/2/maurice-boisart-elu-de-cousolre-10637732sidvm_1713.jpg?v=3



    Institut pour la Justice

    Cher ami,

    Grâce à vous, Maurice Boisard, ce maire condamné au tribunal de Valenciennes pour avoir donné une gifle à un jeune, a retrouvé le sourire.

    Plus de 320 000 personnes ont écrit sur notre site pour le soutenir, en 4 jours !!

    C'est un raz-de-marée fantastique, qui a déjà obligé Nicolas Sarkozy, ce week-end, à lui affirmer, lui aussi, son soutien.

    Mais le combat n'est pas fini : Maurice Boisard est en train de faire appel de son jugement.

    Notre association doit à tout prix continuer à l'épauler, et à rassembler de nouvelles signatures, pour prouver que ce mouvement d'enthousiasme n'était pas un feu de paille.

    Votre participation est indispensable pour rassembler des signatures supplémentaires, en diffusant partout autour de vous la vidéo spéciale que nous avons créée.

    Si vous n'avez pas encore signé la lettre de soutien à Maurice Boisard, regardez vous aussi d'urgence cette vidéo (en cliquant ici), et faites la connaître au plus grand nombre de personnes possibles autour de vous.

    Il vous suffit de copier le lien suivant, et de le coller dans un message électronique, puis de l'envoyer à vos amis et connaissances : http://petitions.institutpourlajustice.com/maire_cousolre/video.php

     

    Monsieur le Maire,

    Vous pouvez compter sur mon soutien moral indéfectible dans l'épreuve que vous traversez.

    J'estime que, au vu du contexte, il est absurde que la Justice se soit rangée contre vous.

    C'est pourquoi je tiens à vous faire savoir que nous sommes des centaines de milliers à vous soutenir, et à encourager notre entourage à faire de même.

    Permettez-moi de vous souhaiter, à vous et à votre famille, de surmonter cette épreuve avec sérénité et même avec joie, puisque vous avez la certitude d'agir en faveur du bien et de la Justice.

    C'est notre conviction totale, et j'espère que les milliers de lettres de soutien comme la mienne que vous recevrez vous apporteront le réconfort que vous méritez. C'est la moindre des choses dans un pays qui se veut défenseur d'une certaine idée de l'homme et de la justice.

    Je vous présente, Monsieur le Maire, mes profonds respects, et je vous prie d'accepter l'expression de ma plus entière sympathie.

     

                            22 nov. 2011 - 3 mn

     

     

     

                              17 févr. 2012 - 4 mn


    24 commentaires
  • Château de Crazannes

    Cliquez sur l'une des rubriques ci-dessous
    1. L'histoire du château
    2. Diaporama
    Magnifique château classé monument historique, bâti à la fin du XIVe s. à l'emplacement d'une forteresse du XIe s. dont il subsiste une chapelle, un donjon et les douves, ce château, étape vers Saint-Jacques-de-Compostelle, est remanié aux XVIe-XVIIIe. Le Prince Noir y séjourne en 1362 et François Ier en 1519. C'est en référence à l'un de ses propriétaires, le marquis de Carabas, qu'il est surnommé le château du Chat botté. La façade Nord d’époque gothique flamboyant présente un prodigieux décor fantasmagorique. Une multitude de personnages, gracieux ou grotesques, d'animaux et de symboles en animent le décor. Ils illustrent différentes coutumes et légendes médiévales. Le « Château du Chat Botté », superbement restauré, présente un remarquable ensemble de cheminées et un riche plafond sculpté.
    Casteland.com remercie tout particulièrement les propriétaires du château pour les photos ainsi que les renseignements sur celui-ci.

      Fichier:Les carrières de Crazannes.JPG

     

    *  

    carrière de  Crazannes  

    Cet ancien gisement calcaire, devenu aire d'autoroute
    http://vimeo.com/15357731

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Franchement cette vidéo est superbe . . . Elle est très complète, vous pourrez voir les gorges de l'Ardèche, des villages authentiques, la déscente en canoë , les randonnées , l'ardèche en crue  . . . le tout commenté . . . Vraiment que du bonheur !  REGALEZ VOUS ! ! !
                                                  Cliquer sur le lien

                                          Gorges de l'Ardèche et Ardèche (Vidéos HD en ligne)

     

     

     

    l-ardeche-en-video-HD.jpg


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique