-
réponse a la devinette "panneau de signalisation"
Zones de coup de fouet
Lorsque des amarres sous tension cassent, si la tension est libérée soudainement (par exemple lorsqu'une amarre est coincée sur un bollard sous l'amarre d'un autre navire, ou est gênée d'une manière quelconque, et qu'elle se libère soudain), l'extrémité libre tend à fouetter ou a osciller violemment. I
Les opérations d'amarrage sont dangereuses, surtout parce que les amarres peuvent être amenées à supporter de gros efforts, ce qui veut dire qu'elles peuvent casser sans préavis et avec une grande violence.
-
Commentaires
Salut salut
C'est vrai que l'on y pense pas quand on n'est pas de la partie. Mais le câble est mal représenté sur le panneau. Il ne devrait pas (je pense) faire des angles aigus comme ça.
Bonne fin d'après midi. Ici il a neigé mais heureusement ça a fondu sur les routes
Je jette l'ancre ! Merci pour ta réponse j'aime apprendre surtout m'instruire ! Bonne fin de journée Bizzz @
je vais aller voir si au port de Beyrouth il y en a un hihihi, au port de plaisance a Kaslik y en a pas.. et pour ta gouverne les voiliers sortent leur voiles pour sortir du port.. remarque avec cette tempete ils sont tous resté a quai hihihi. t'embrasse capitaine haddock..
il y en a un autre, c'est un contener avec une rupture de cable toujours dans les ports et gare marchandise snsf près des ponts roulants, et la aussi zig zag.
et sur les portes avions il y en a un mais tu connais toi.
a+
oui là casque ou pas il deviendra une galette. il y a plein de panneau qui ne sont pas dans le code, j'ai même vue des panneaux avec une benne avec un cable cassé
il y en avait plein en lorraine.
a+
j'en connais pas mal puisque j'ai suivi une formation de pompier d'usine à 16 ans la boite une imprimerie était devenu trop grosse en personnel et le patron a été obligé de former un secouriste pompier et ce fut moi car surtout personnel ferminin et la niet à l'époque pas de blonde éh éh, puis à l'otan j'ai continué avec une formation américaine en plus pour le feu d'explosif et de carburant et pour les avions et dégagements des personnes enfouis sous des décombres.j'interressais la marine à l'époque ils voulaient me recruter comme cuisinier et pompier ayant les 2 compétences, mais bon parti dans les transmissions et pas dans la marine.
a+
justement c'était en 68 que la marine louchait sur moi pour le porte avion du fait que j'étais sur une bade de l' us air force. question cuisine tu aurais eu droit au hot gog et hambueger avec coca glacé éh éh et pas question d'un boeuf mode trop compliquer à faire.
a+
c'est vrai on été pas encore moderne à l'époque, maintenant on l'est mais ça fonctionne mal éh éh. l'arromanche le seul porte aéronef de la France de l'époque,mais au juste pourquoi on en a que toujours un alors qu'il en faudrait deux.j'aurais eu du bois pour mes fourneaux au moins.
a+
l'arromanche je l'ai vue une fois à villefranche sur mer, le foch et clemenceau jamais vue.
a+
non mais le lance torpille pour les plongeurs. oui la dedans si le cuistot fait des faillots te parle pas de l'odeur et des bruits. éhéh
a+
Ajouter un commentaire
Je me doutais bien qu'il y avait une histoire sado-maso là dessous ! C'est comme avec Odette, mieux vaut pas s'en approcher quand elle a revêtu sa combinaison tout en cuir, car on risque aussi les coups de fouet...
A+