• Sirène ou Baleine?

     


    Il y a quelques jours, dans une ville,
    une affiche, sur la vitrine d'un gymnase, disait :

                                           CET ÉTÉ... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ?

    Voici une réponse lucide à une question acide...
    Elle devrait faire le tour des adresses courriel
    des femmes que vous aimez et des hommes sensés aussi !

    Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen,
    dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues,
    ait répondu à la question publicitaire en ces termes !

    Chers Messieurs,

     

    Les baleines sont toujours entourées d'amis
    (dauphins, lions marins, humains curieux).

    Elles ont une vie sexuelle très active,
    elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.

    Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins
    et s'empiffrent de crevettes grises.

    Elles jouent et nagent en sillonnant les mers,
    en découvrant des lieux aussi admirables que
    la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de corail de Polynésie.

    Les baleines chantent très bien et enregistrent même des CD.

    Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.

    Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.



    Les sirènes n'existent pas !!!



      Et, si elles existaient, elles feraient la file
    dans les consultations des psychanalystes argentins
    parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité :

    « Femme ou Poisson ??? »

    Elles n'ont pas de vie sexuelle
    parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles.

    Et ils feraient comment d'ailleurs ?!?

    Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...

    Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes...

    En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ???

    Moi, c'est clair, je veux être une baleine !!!


    À cette époque où les médias nous mettent dans la tête
    l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles,
    je préfère profiter d'une glace avec mes enfants,
    d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer,
    d'un café et de gâteaux avec mes amis.


    Avec le temps, nous gagnons du poids
    parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête,
    (quand il n'y a plus d'autre emplacement),
    elles se redistribuent dans le reste du corps.
    Nous ne sommes donc pas grosses,
    nous sommes énormément cultivées.

    À partir d'aujourd'hui,
    quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai :
    mon Dieu, que je suis intelligente !!!

    BONNE JOURNÉE!

    BONNE JOURNÉE!

    « Le Baiser par Raymond Devosbelles photos de Quimper et ses environs »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2011 à 11:12
    ophelie

    Excellent......Bon j'vais donc me payer une côte d'agneau haricots frites.....en espérant que ça remonte mon QI.....!

    Bisousssss...et bon appétit

    Bonne journée

    2
    Samedi 2 Juillet 2011 à 11:14
    Moïsette

    Bonjour Serge

    Merci pour cet article, il prouve combien je suis très cultivée

     

    Bisous et bonne journée

     

    3
    Tao
    Samedi 2 Juillet 2011 à 11:49
    Tao

    J'avais déjà vu çà, mais je ne sais plus où (sur Internet je pense).

    La personne qui a répondu a bien claqué le bec à cette publicité extravageante. J'espère qu'elle l'a affiché sur la vitrine du club de gym !

    A+

    4
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:07
    denise

    Bravo Papynou. Elle a bien raison cette dame.

    Je mettrais un article sur les sauveteurs en mer (qui sont bénévoles dans une association loi 1901).

    Plein de bisous

    5
    Samedi 2 Juillet 2011 à 12:44
    jipai

    Moi à la maison je n'ai pas de siréne, c'est vrai ca pue....bon d'accord ce n'est pas une baleine non plus, hé hé!

    Bien répondu, elle doit avoir un sacré tour de taille de QI!

    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:02
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu as bien raison de te cultiver une bonne santée

    mange du poisson ! une petite cuisse de siréne éhéhé

    lapin au BBC ce midi moi aussi je m'entretien    surtou avec les frites

    bisous bonne journée @+

    7
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:04
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je pense que le mec qui a voulu ce faire un coup de pub avec cette annonce " siréne ou baleine "

    c'est complétement  planté avec la réponse de cette personne !!

    bonne journée ensoleillé

    @+

    8
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:35
    papyserge  ☞..... ♫♪

    il prouve combien je suis très cultivée

    la culture c'est un peu ton ancien métier éhéhh

    bisous bonne journée @+

    9
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:46
    papyserge  ☞..... ♫♪

    À partir d'aujourd'hui,
    quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai :
    mon Dieu, que je suis intelligente !!!

    c'est gégé qui va ce marrer éhéhéhéh mdr

    je vais passer voir ton article

    bises bonne journée @+

    10
    Samedi 2 Juillet 2011 à 14:52
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est pas une siréne ni une baleine !! ben heaureusement que tu es pas merlan en plus éhéhhé

    heureusement le QI n'est pas lié au tour de taille 

       http://photos.tuxboard.com/wp-content/uploads/2010/03/Donna-Simpson-Femme-la-plus-grosse-du-monde.jpg

     

    salut @+

    11
    Samedi 2 Juillet 2011 à 18:08
    danytinourson

    Excellent , Moi aussi, je l'avais déja vu, mais eu autant de plaisir que la 1ère fois.

    C'est parfaitement bien tourné, et y doit y avoir un peu de vérité dans tout cela.

    Les personnes un peu fortes attirent pas mal de sympathie autour d'elle, peut être ont elles le besoin d'être entourées et rigoler. Elles n'ont pas le visage pincé que certaines autres peuvent avoir. 

    Quant à se définir soi-même, j'étais plus petite sirène souriante,  mais qui maintenant se dirige un peu trop vite vers un petit baleineau , enfin pas tout à  fait tout de même  .......    hihihi  ....  mais tant pis je rigolerai un peu plus et mon Q.I.  va s'améliorer.

    Merci Papyserge , bonne fin de journée et

    geos bisous.

    12
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:19
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'avais tout mis mes photos sur CD maintenant j'ai un disque dur externe de 1 TD

    es ce que tu as passé un anti virus et un anti spam ( avast et SpyBot - Search & Destroy ) voir si ça vire ton probléme !! que je ne connais pas éhhé

    il y a toujours moyen de récupérer son PC et pour les images tu peux demander a récupérer ton disque dur ( du PC ) pour en faire un disque dur externe )

    si tu explique ton PB on peut voir a une solution

    bises @+

    13
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 20:58
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Les personnes un peu fortes attirent pas mal de sympathie autour d'elle,

    bien sur ma petite grosse c'est plus sympa que grande asperge éhhéh

    j'étais plus petite sirène souriante qui   se dirige   vers un petit baleineau,

    .comme quoi tu es de plus en plus sympathique héhé !! qu'es ce que je dois étre gentil avec mes 105 KG

    bisous bonne soirée @+

    14
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:39
    danytinourson

    Mais bien sûr PapySerge que tu es très très gentil, mais n'exagère pas ......

    après les 100kg, ça ne change plus rien. Alors reste comme tu es.

    Mais bien sur ma petite grosse ,  attends, je  ne t'ai pas encore rattrapé y me reste une bonne marge, oui....... je sais mais je n'ai pas tes connaissances hihihi .......

    Bonne nuit et te fais des bisous..

     

    15
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 22:43
    danytinourson

    Pour Elisa, profites bien de tes vacances, tu vas partir un peu ?

    Enfin déja si tu as un relatif beau temps, ce sera bien.

    J'ai vu que tu as trouvé une occupation très prenante ,

    Bonne suit, et

    t'envoie de très gros bisous.

    16
    Lundi 4 Juillet 2011 à 13:50
    papyserge  ☞..... ♫♪

    impossible de répondre hier soir (over a du faire une crise ) éhéhéhé

    même chose sur le blog de denises ! j'ai tout fermé et suis parti au lit  bzzzz 

    bises bonne journée @+

    17
    Lundi 4 Juillet 2011 à 13:51
    papyserge  ☞..... ♫♪

    pas sur que élisa puisse te répondre ! elle n'aura pas d'alerte et a ce que je sais son PC lui pose des problémes

    bisous @+

    18
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 15:24
    loridyl

    Super! je suis intelligente alors!!

    19
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:01
    papyserge  ☞..... ♫♪

    hahahha excellent tu m'as fait rire en plus avec l'image !!!

    tu rattrape le temps perdu sans internet a ce je vois

    bisous @+

    20
    Maria-Elisa Noël
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:35
    Maria-Elisa Noël

    Très beau texte, je ne le connaissais pas, mais, bien que je sois pas une baleine (pas encore) je l'ai copié car il me plaisait.

    Je suis occupée à sauver tous les articles et les images que j'ai envie de garder, je mets d'abord dans un dossier par catégorie et je sauve sur une clé USB, cela prend du temps. Heureusement que je suis en vacances !!!

    Bisous et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :