• VIDEOS "Tonnerres de Brest"

     

                 

    Résumé :Ces fêtes maritimes rassemblent près de 2.000 bateaux et vieux gréements venus des coins du monde. Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus jusq'au 19 juillet pour admirer les navires et avoir la chance de monter à bord pour une virée en mer.

    13/07/2012 à 15h23

    Les trois coups de tonnerre qui annoncent le début des festivités brestoises ont retenti ce vendredi matin. (Images : Rémi Vannie

    *

     

    l y a vingt ans naissaient les fêtes maritimes de Brest et, avec elles, quelques beaux bateaux. Cela valait bien une parade pour la soirée d'ouverture. Les images de David Cormier.

    Beau temps ce samedi matin sur le port de Brest. Une belle journée s'annonce pour les Tonnerres de Brest. Des bateaux, gros ou petits, sont sortis dans la rade. Les images de David Cormier.

    *

    La meilleure ambiance sur les grands voiliers des Tonnerres de Brest ? Sans doute sur le Cuauhtemoc mexicain. Les images de Stéphane Jézéquel.

    « Tonnerres de Brest mine de sel de wieliczka Chapelle de Sainte Kinga »

  • Commentaires

    1
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 22:06

    MAGNIFIQUE !!! Tout simplement, j'ai beaucoup aimé.


    Bonne nuit et bisous.

    2
    papyserge Profil de papyserge
    Lundi 16 Juillet 2012 à 18:05

    Elisa

    tu fouille les blogs  , j'avais pas fait d'alerte , je pensais pas que ça pouvais intéresser quelqu'un ..

    c'est juste pour archiver

    bisous @+

     

    3
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:45

    Magnifique reportage

    Ici en charente maritime nous venons d'assister à la 1 ere sortie de l'hermione sur la Charente

    Tous ces spectacles marins sont superbes

    Passe une bonne soirée

    4
    papyserge Profil de papyserge
    Mardi 17 Juillet 2012 à 00:00

     

    Moune17 Profil de Moune17
    j'ai suivi et mis des vidéos sur la mise a l'eau  l'hermione que j'avais visité en 1985 a ses début
    peut étre qu'on la verra a Brest
    bonne soirée @+
    5
    papyserge Profil de papyserge
    Mardi 17 Juillet 2012 à 14:57

    Tonnerres de Brest. La journée de lundi en images

    Nolwenn Leroy, au village des agriculteurs, ici avec un des Fréres Morvan et le chef étoilé Olivier Bellin. Thierry Creux
    Nolwenn Leroy, au village des agriculteurs, ici avec un des Fréres Morvan et le chef étoilé Olivier Bellin.© Thierry Creux

    Pas mal de vent sur la rade de Brest hier. Assez pour décourager les plus petits bateaux participant aux Tonnerres d’aller naviguer. Mais le spectacle était aussi dans les bassins et sur les quais. Laury Thilleman, Miss France 2011, la chanteuse Nolwenn Leroy, Patrick Poivre d’Arvor, les frères Morvan ont apporté une note « people » à cette journée dédiée au village Terres et Mers de Bretagne. Ils se sont volontiers prêtés à l’opération de séduction montée avec succès par la chambre d’Agriculture du Finistère.

    Après les nombreux épisodes sur les algues vertes qui ont en partie dégradé l’image de la profession, les Jeunes agriculteurs ont même entonné une chanson avec Laury Thillemann et François Cuillandre, maire de Brest appelant à « vivre ensemble en totale harmonie ». « Nous travaillons chaque jour à prendre soin de notre paysage », ont-ils proclamé sur l’air de « Toi + moi » de Grégoire.

     

    Un résumé de la journée en images

    Voir le programme détaillé de ce mardi

    Toutes les vidéos et infos pratiques sur notre dossier

     Ouest-France  
    6
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:38

    Magnifique  Sergio, et j'aime beaucoup Nolwen Leroy la Bretonne LOL ! mais encore

    plus magnifique ce jour tu as 3 fois 20 ans, lol elle est pas belle la vie, si car elle commence

    à 60 ans alors que la fête commence !!!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE SERGE, mes voeux les plus sincères et de gros bisous.

    Merci à Jo et Tao qui ont fait un beau message pour toi.

    Gros bisous

     

     

    7
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:49

    Coucou papy Serge

    Je passe te souhaiter un  "Joyeux Anniversaire"

    Passe une agréablie jounée

    bizzzz

    8
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:37

    Super tes diaporamas! , j'ai adoré!

    J'aurai bien aimé assister là bas, à cet événement, j'aime beaucoup les voiliers, ça doit être un vrai bonheur de voir ça un plaisir pour les yeux.

    J'espère que tu as passé une bonne journée hier

    bises et bonne journée

    9
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:28

    fany
    moune
    isabelle
    merci de votre passage , je suis en retard dans mes coms
    bises @+

    10
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:31

    Moi aussi j'aime beaucoup tous ces beaux voiliers, çà devait être super comme fête, tes diapos sont  belles et Brest c'est une jolie ville que j'ai eu l'occasion de visiter un peu y a très très longtemps lors de vacances à Lannilis près de Brest et je m'étais régalée de fruits de mer (moules, huîtres.......). Bonne soirée. Merci de ton passage. Gros bisous

    11
    papyserge Profil de papyserge
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:58

    Fany

    c'est le bordel a brest ! je n'y suis pas aller

    bisous @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :