• Réparateur d'antenne à 540m d'altitude

     

    putain vivement la retraite !! au fait a quel age pour eux ???

     

    « Nouvelle voiture sans piloteNos poubelles : des mines d’or sous exploitées ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:37
    ophelie

    Purée.....j'ai le vertige et rien que regarder la vidéo j'ai la tête qui tourne.....pas pu tout regarder.....chapeau bas pour les gens qui font ce boulot.....ouf!

    Bises

    @plus

     

    2
    TAO
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:41
    TAO

    Pas pour moi ce genre de boulot, je n'aime pas l'altitude !   A+

    3
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:42
    odette

    WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHH l'en ai la gorge serrée,,,,,,,,,,j'ose plus regarder hé oui comme tu dis,,,mais il faut le faire,,,,,ici mon chou à 65 ans la retraite et nous engagerons des jeunes français pour y monter,,pas tous cons les petits belges,,,mdr 

    4
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:34
    chez michou

    c'est ça les transmissions héhé terre air mer faut tout aimer,

    mon épouse qui bossait à TDF devait être apte à monter en haut des pillonnes des émetteurs TV et le sien était à 60 m de hauteur sur une colline de 460 metres et elle l'a fait à partir d'un hélico . allez odette didi ophelie à vous de le faire. en plus elle est devenu reserviste des transmissions sans avoir fait de service militaire. ses metiers ont un nom voltigeur. je l'ai fais à mon retour de l'armée pour une entreprise qui sous traitait avec france télécom mais trop mal payé et travailler avec des gugusses qui picolaient pour monter en haut non merci. à l'armée c'était à jeun.

    a+

     

    5
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:02
    Maria-Elisa Noël

    Je n'ai pas le vertige, mais je ne monterais pas là, quand il se trouve sur l'échelle à l'intérieur il doit encore se sentir en sécurité, mais quand il monte sur le tuyau extérieur avec seulement des petites baguettes de métal brrrr, ça fait froid dans le dos en plus, il doit avoir des jambes et des bras en acier pour se hisser aussi haut juste à l'aide de sa force. Je suppose qu'il ne monte pas quand il y du vent, mais si celui-ci monte quand il se trouve au-dessus, c'est encore une difficulté supplémentaire. Bravo à ces braves.

    Belle vidéo.

    Bisous. 

    6
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:13
    loridyl

    Purée ...c'est un sacré boulot ! on ne s'imagine pas ça comme ça quand on voit les antennes!  Faut vraiment être maitre de chaque mouvement que l'on fait! pas le droit au vertige!

    vraiment sacré boulot!

    bises

    7
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 15:01
    didi 2010

    J'en ai le vertige ! Pour 1 million d'€uros, je ne m'y "collerai' pas ! Nombreux sont les concepteurs qui ne sont jamais allés sur le terrain et donc ne réalise pas les difficultés pour réparer ou entretenir ces dites antennes ... Quant on voit aussi les plans de certains architectes, c'est une désolation ! Si ces "supermans" sont payés un tant soit peu financièrement, ça ne serait pas plus rentable et non dangereux que de faire ces dépannages avec un hélicoptère ? Obliger à travailler dans de telles conditions c'est inhumain ! Bonne fin de journée Merci pour cette vidéo Je préfère travailler sur Terre Bisous @

    8
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:17
    enelle

    c'est vrai que j'aimerais bien savoir jusqu'à quel âge il peuvent faire ce boulot ???

    9
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:34
    chez michou

    c'est fait maintenant en hélico, c'est le pilote qui a les crans tu dois connaitre alors figure toi en altitude avec des vents changeant. mais il y a quand même des  personnes qui montent par trop mauvais temps, je suis monté à l'armée avec 2 metres de tangente en haut à 15 m c'est déja pas mal avec comme équipement des griffes americaine et un harnais, maintenant je pense qu'il faut être un peu fou pour faire ces boulots, j'ai plusieurs copains qui sont mort en même pas 2 ans de boulot, les monteurs de grue font ça en voltigeur aussi, mais ceux qui place les mines en montagne pour faire les routes c'est pas mieux.

    il y a pas longtemps un laveur de vitre est tomber son harnais avait laché  d'un bulding .

    ce boulot n'est  pas fait pour y faire carriere, à EDF il arrêtent assez tôt.

    a+

    10
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:05
    Denise-Pilou

    Peindre la frisette sous les tuiles au 1er étage, oui ; mais ça non non  je serais tétanisée il faudrait venir me chercher.

    Chapeau les gars. J'aurais un mari qui a ce métier, je serais morte d'angoisse depuis longtemps.

    Mais comme dit Jipai, 65 ans comme tout le monde. Nicolas s'enfout, il habite au rez de chaussée.

    Bonne soirée à tous

    11
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:48
    chez michou

    à ma connaissance seul ceux qui vont sur les plates formes pétroliéres sont bien payé et edf ensuite pour les lignard.

     beaucoup à peine au dessus du smic, j'ai eu un copain le smic et la jambe coupé en interim et pas en accident de travail il avait décroché son harnais car celui ci le génait pour mettre un boulon, j'ai du un jour enlever mon harnais car je ne pouvais pas attraper le cable de téléphone heureusement l'adjudant est monté pour assurer ma sécurité mais dans le civil le chef n'a pas les couilles pour monter.

    a+

    12
    Samedi 16 Octobre 2010 à 15:35
    chez michou

    tiens au juste même à la SNCF il y a ça chez nous en montagne tout comme à la DDE comme quoi c'est incroyable le nombre de boulot en hauteur et dire qu'avant il y avait pas l'hélico comme quoi l'armée elle sert aussi au civil en formant les pilotes.

    a+

    13
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:54
    chez michou

    c'est notre chameau à nous, il sert à tous, mais il faudrait en trouver un qui chasse la burka et tout ce qui va avec,merde il a commencé sa carrière comme ça, faudrait bien qu'un jour il finisse le travail.

    a+

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 18:13
    chez michou

    non mais on a mieux depuis le tigre je crois non.

    a+

    15
    Mardi 19 Octobre 2010 à 14:54
    chez michou

    un vrai arsenal d'avion il n'y a que l'embarras du choix et il me semble qu'il peut abattre un avion en vol.

    a+

    16
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 15:07
    chez michou

    oui mais l"helico est plus sournois et camouflé n'importe ou.

    un jour je me suis retrouvé nez à nez avec un hélico de l'armée en montagne.

    et dernierement un hélico de la gendarmerie pile devant moi à un carrefour pas vue venir la bête.

    a+

    17
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:20
    chez michou

    oui mais tu vois les samu poser une autorisation pour se poser sur les routes pour secourir hé hé et puis en quanrante les nazis ont passé parce que l'aviation française n'as pas eu l'autorisation de décoller et que les artilleurs n'avait pas d'obus parce que un gégéne n'a pas signé l'ordre de les sortir des dépots.

    a+

    18
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:27
    chez michou

    pour un pilote privé c'est toujours interdit, oui ils ont modifié le code civil, quand j'habitai nancy les hélicos de l'alat rasait en pleine nuit notre immeuble, la préfecture m'as répondu qu'il avait le droit de passer mais pas de raser de nuit, aligné ils ont été. donc privé faut toujours une dérogation, mais les autres non police secours armée plus de demande mais doivent le consigner dans la feuille de route et le rapport.

    a+

    19
    Jipai ex putaindcami
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:19
    Jipai ex putaindcami

    Couillus les mecs, à mon avis il ne font pas deux réparations par jour.

    La retraite à 65 ans,comme tout le monde, c'est nicolas qui le veux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :