• " couillou kezec. "

    * le couillou kézec  en langage bretonnant cela veut dire 

    " bite de cheval" ou " testicules de cheval "

    il semblerait qu'il y  ait plusieurs noms suivant où on le péche

     

    couillou-kezec.jpg

     

     

     

     

     

     

    pas facile de présenter une recette avec des couillou kézec tout en gardant son sérieux 

     

     

    « Cela peut vous arriver...!.11 ANS elle CHANTE CARUSO.......... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:16
    fleurderocaille

    un Couillon- kézec, mdr ! il y a des gros, des tous mous, des çeçi des cela pour tous les goûts !

    je n'ai jamais cuisiné ce genre de "berstiole" et toi ???

    Bises ! j'avais vu la vidéo sur une chaîne télé , j'étais pliée de rire  @++

    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:30
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je sais pas si on en trouve toujours , avant on ramassait ça pour faire de l’appât pour la pêche aux bars

    oui marrante la vidéo  

    bises @+

      • Samedi 3 Mars 2018 à 13:56

        Bonjour tout le monde,

        Bien sûr que l'on en trouve encore, peut-être moins nombreux, mais enfin ça je ne sais pas trop (quantité) Quoi qu'il en soit, sur certains secteurs, on en récolte encore pas mal 

         

        Sinon un blog que je suis en train de créer https://les-loups-entre-eux.blogspot.fr/ 

    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 12:38
    Tao Ajouter un comme

    Je suis certain que Joëlle va en cuisiner prochainement, rien que pour le souvenir d'agréables moments passés !   A+

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:19
    fleurderocaille

    j'ai ri encore, tu as raison Tao, çà fait un moment que j'ai pas tripoté ce genre d'animal ! et de le cuisiner çà doit être trop marrant !

    Serge : je l'ai mis sur ma page Fb la vidéo

    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:40
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu fais la cuisine a l'oignon si je comprends ou tu veux en venir 

    salut @+

    6
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:44
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ah bon Tao a raison ! il y a des recettes de cuisine qui m'échappe éhhé  

    vu sur FB

    bises

    7
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:50
    fleurderocaille

    Serge : Tao préfère les "moules" normal  quoique il est souvent très "gai" l'animal

    8
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 14:58
    elisa-nv.over-blog.c

    C'est sûr, je ne cuisinerai jamais de palourde royale !!! Et surtout je n'en mangerai pas.

    Bisous.

    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:06
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Tao gai !! tu entends quoi par là  héhé

    la moule belge et fade je préfére celle de la mer d'iroise baie de DZ

    bises @+

    10
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 15:17
    papyserge  ☞..... ♫♪

    faut gouter avant de dire c'est pas bon

    on apprend ça aux enfants éhéhé

    bises bonne journée @+

    11
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:25
    zaza

    Je les adore bien préparés, avec une sauce à la bretonne avec des petits champignons. Bises et bonne journée Monica.

    12
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:42
    Marie-Elise

    J'ai passée un bon moment en regardant la vidéo, ont peut en cuisiner une pour deux c'est suffisant !!!! on ne s'ennuie pas chez toi. Bisous bon après midi et bon jeudi Serge

    13
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:55
    Denise

    sur le coup je croyais à une blague.

    Mais ça se mange de truc là ???  Déjà que je n'aime pas les fruits de mer, mais alors là c'est le ponpon !!

    Bon appétit à tous, moi ça me le couperait

      • une bretonne
        Mercredi 3 Janvier 2018 à 16:54

        bande de nazes, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas et que vous n'avez gouté, quand j'étais jeune j'allais à la pêche avec mon papa, d'abord c'est très amusant, car ils ne se laissent pas prendre facilement et quand c'est bien cuisiné c'est un délice, avant de dire que ce n'est pas bon, il faut goûter

         

    14
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:34
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai vu que tu es connaisseuse en cherchant sur le net j'ai vu que tu en parle dans une de tes notes

    c'est de là que j'ai mis les deux appelations (" bite de cheval" ou " testicules de cheval " )

    Monica ?? késako 

    bises bonne soirée @+

    15
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:44
    papyserge  ☞..... ♫♪

    une pour deux !! si c'est bon ça fait peut ..

    si c'est dégueux ça suffit éhéh , j'ai jamais gouté a ça  si c'est le même gout que les pouces pieds c'est bon

    bises bonne soirée @+

    16
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:44
    zaza

    Sorry my dear... erreur de casting... Chez nous, en finistère, on traduit cela aussi par couilles de vieux... mais je confirme, c'est très bon. tout comme mon caviar breton. Je donnerai la recette prochainement. Bises et bonne soirée

    17
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:48
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai mis ça dans humour parce que la vidéo est drole ! mais c'est pas une blague

    faut gouter a tout dans la vie , tu devrais testé pour nous éhhé

    bises bonne soirée @+

    18
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:59
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu aurais dit " érika" je me serais dit en me prend pour une épave éhé mais Monica connait pas

    mais tu es dans le Nord  finistére ! ici ils disent " bite de cheval "

    j'ai fait voir ça a cloclo , ben c'est pas elle qui me preparera cette recette !!! elle est du sud  elle éhéh ...

    bises @+

    19
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 08:14
    loridyl

    Subitement je suis devenu végétarienne........ beurk........

    bises

     

    20
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:45
    chez arthur

    c'est hard chez toi aujourd'hui et avec l'accent Canadien en plus éh éh

    a+

    21
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:39
    papyserge  ☞..... ♫♪

    beuk !! tu ne sais même pas le gout que ça a  !!

    la lotte c'est bon et c'est pas beau a voir !

     

    bises bonne journée @+

    22
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 16:40
    papyserge  ☞..... ♫♪

    si tu n'avais pas l'esprit mal plcé ;; tu n'y verrais rien de hard la dedans éhéh

    salut @+

    23
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:06
    arthur

    moi esprit hard, je suis un sein monsieur en plus il est pas frais votre crus tassé non mais tu l'as veut la baffe ,sont fou ces bretons mille saborts de tonnere de brest.

    éh éh

    a+

    24
    Vendredi 1er Février 2013 à 16:36
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Michel sein biberon ! le roi de la tétine

    ( crus tassé ) comme les vins d'alsace !! 

    salut @+

    25
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:08
    marie-christine

    ça y est ça remarche... je n'avais pas de quadrillage..

    je connais ton crustacé mais pas sous le nom de couille de cheval..

    c'est un peu caoutchouteux... comme les couteaux que je ramassais avec mon grand-père sur les rochers de la tara ('44) il préparait ses choses là.. avec du beurre, du persil et de l'ail et les mettais à griller au barbecue.. pas mauvais du tout..

    Bon le grs daniel est pris par la grippe ou quelquechose qui s'en rapproche, donc moi ce soir je vais dormir ailleurs.. pas envie de ramasser ses miasmes.. le petit lit de Tom m'attend, j'y vais avec1 bouquin..

    bisous

    26
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:09
    marie-christine

    la Lotte c'est vrai que c'est pas beau à voir, mais c'est succulent, avec de la sauce tomates, des herbes du jardin de l'ail du romarin.. hum.. avec du riz pour accompagner, j'adore

    27
    Samedi 2 Février 2013 à 10:14
    papyserge  ☞..... ♫♪

     ( je n'avais pas de quadrillage.) ?? c'est quoi ton quadrillage

    ah ben tu connais ça même si c'est un autre nom , je pense que c'est surtout la préparation ( beurre a l'ail ) qui donne du gout

    ben c'est moche entre ton rhume et la grippe de Daniel qui va jouer l'infirmier (e)

    bises bonne journée

    28
    Samedi 2 Février 2013 à 10:17
    papyserge  ☞..... ♫♪

    souvent sur les étals elle est présenté sans la tête est dépecé , les joues  de lotte c'est excellent aussi

    certain restaurateur mettent ça dans des coquilles saint jacques .....!!

    bises

    29
    Samedi 2 Février 2013 à 12:26
    Jipai

    sais pas si c'est bon,mais bonne partie de plaisir à regarder la vidéo,un chinois un black et un blanc,avec l'accent canadien pour cuisiner ce genre de truc, trop fort!

    30
    Samedi 2 Février 2013 à 13:26
    papyserge  ☞..... ♫♪

    faudrait demander a une Vendéenne une bretonne et une normande de nous filmer la recette

    ( la roul / joélle /moisette ) là devrait être aussi drôle ! mais pas sur que ce soit mangeable

    soleil ici entre deux averses

    salut @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :