• vieux métiers disparus

     "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre".*Métiers disparus (11)Métiers disparus

     

    *

    Métiers disparus (1)

    *

    Métiers disparus (10)

     

    *

    Métiers disparus (12)

    *

    Métiers disparus (13)

    *

    Métiers disparus (14)

    *

    Métiers disparus (15)

    *

    *Métiers disparus (2)

    *

    Métiers disparus (3)

    *

    Métiers disparus (4)

    *

    Métiers disparus (5)

    *

    Métiers disparus (6)

     

    *

    Métiers disparus (7)

    *

    Métiers disparus (8)

    *

    Métiers disparus (9)

     

     

    Métiers disparus (16)

    « un record débile !!pére Noél »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:10
    denise

    J'en ai connu certains : le laitier, la marchande des 4 saisons, le charbonnier, l'aiguiseur de couteaux et ciseaux (ça c'était pratique), le patti (ramasseur de chiffons), il y avait aussi le vitrier.

    Tout ces métiers, cela faisait vivre son homme (comme on disait)

    Bonne soirée, merci pour les souvenirs

    2
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:29
    jipai

    Contrôle frontalier, c'étair bien comme métier, j'en connais qui parle de les remettre, pourquoi pas... vu le bordel que ça nous apporte!

    3
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 20:05
    yvetteliban

    ici tu trouves toujours les vendeurs de fruits avec leurs charettes et les agents de circulations qui n'arrangent rien au contraire..

    4
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:32
    Maria-Elisa Noël

    On dit toujours que le passé a du bon, mais à part le saigneur de cochon qui se pratique encore dans les fermes, les autres métiers ne se rencontrent pratiquement plus ou alors d'une tout autre façon.

    Bonne nuit, c'est ma 1/2 dernière demain, je suis en congé jusqu'au lundi 3 janvier.

    Bisous.

    5
    TAO
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 06:01
    TAO

    Et le vidangeur qui venait vider les fosses septiques en faisant traverser toute la maison avec de gros tuyaux qui laissait flotter une odeur un peu spéciale durant quelques heures après son départ.

    A+

    6
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 06:54
    loridyl

    Je me souviens trés bien des charbonniers, et des agents de la circulation .

    Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi

    bises

    7
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 06:55
    ophelie

    Ben dans notre petite ville, nous avons tout de même encore....le passage du fermier qui vend lait viandes yaourt etc.....des ambulants pour les pommes de terre et les fruits....dernièrement un aiguiseur de couteau est passé mais je doute qu'il ai eu beaucoup de succès....y a aussi les flics qui font la circulation pour désengorger les carrefours aux heures de pointes.....les douanes moi j'aimais bien....!

    t'embrasse

    Bon réveillon!

    8
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 07:00
    Odette

    excellent ,,,plaisir de les revoir mais celui ci n'est pas mal ?

    Récupération des excréments dans les tonneaux
    Photo Giens 1900 - les vieux métiers bises et joyeux Noël ,,,nous on panique bises

    9
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:16
    chez michou

    certain ont toujours cour quelques modifications dans  le mode de transport surtout

    le saigneur j'aime à cette époque on mangait allal éhéh et le boudin était bon.

    a+

    10
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 17:40
    Odette

    NON non du confort moderne , bain et wc à chasse je suis née en 1936 bon je sais que l'on doit sans doute croire que je date du 19 ème siècle ,,,des cavernes te dirait TAO ,,,,non ma mère était une amie de cet architecte, les enfants viennent de se rendre à l’aérodrome d' Athènes,,,,, j’attends,,,,,tu penses bien ,,,j'ai comme un crabe qui me bouffe les entrailles,,,, bof,,,,te tiendrai demain au courant bises et douce nuit

    11
    Samedi 25 Décembre 2010 à 05:23
    Odette

    depuis hier 21 h plus de nouvelles ,,,ils attendent sans doute à Athènes pour prendre un avion pour Bruxelles ils ne sonnent pas croyant que nous dormons il est 5h 10 tu penses bien que j'ai dormi dix minutes puis oups j'ouvre un oeil et aussi de suite toute la nuit,,,l'espoir fait vivre,,,la dinde se roule de rire dans le frigo , quand j'ouvre, pour prendre un verre de lait oui tu as bien lu,,,lol,,bises

    12
    Samedi 25 Décembre 2010 à 18:27
    chez michou

    ben si, on tuait le cochon et autres animaux en les égorgeant comme les vrais français sauf que nous c'était pas la religion, c'est l'état français qui a obligé les paysans à faire tuer dans les abattoirs et sous de mauvaise conditions, c'est comme le voile à l'église et les femmes séparés des hommes, on dit on dit mais bon, pas une grande différence en retournant en arrière,sauf que nos vrais français actuel c'est une invasion barbare comme au temps du saint empire germanique et qu'il serait temps qu'un Charles Martel revienne à Poitiers les stopper. surtout que s'il commence à lever le cul c'est facile de le leur botter.

     

    a+

    13
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 14:34
    chez michou

    ici en lorraine c'était reglo sinon le pére fouetard, les bouchers des villes venaient sur place assister aux conditions des mises à mort en plus du maire et du garde champêtre. c'était fait ferme par ferme  et maison par maisonà une date et heure , suite au passage du veto donné par le maire.en premiers ceux qui vendaitent aux bouchers et autres et ensuite pour la consommation personnel, sauf pour les poules et lapins ou il y avait liberté total d'abattre pour notre consommation, si la bête souffrait et se débattait trop pas d'achat et ils étaient regardant les bouchers.

     

    c'est toujours trois chiffres allez et retour.

    a+

    14
    Vendredi 10 Juin 2011 à 16:24
    Cathy

    Vi dommage.!!, le modernisme tue les emplois

    Et bientôt nous ne nous déplacerons plus pour aller voir nos familles et nos amis nous le ferons par web cam interposée, quelle tristesse.

    Vive le progrès mais à quel prix

    J'ai adoré voir toutes ces photos merci Serge

    Bisous et bon WE

    15
    Jeudi 5 Mai 2016 à 02:57

    Bonjour,

    Je suis le rédacteur du journal de l'Association des familles Jobin d'Amérique, Le Jobinfo, publié à 150 exemplaires et distribué gratuitement à ses membres. Puisque l'Association s'intéresse non seulement à la généalogie mais aussi à l'histoire du pays d'origine de son ancêtre, la France, j'aimerais reproduire les photos des vieux métiers disparus publiés sur votre site Web. Évidemment, si vous m'autorisez à les reproduire, j'y indiquerai la source. 

    Dans l'attente d'une réponse favorable à ma requête, je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

     

    Marcel Jobin

    Association des familles Jobin d'Amérique

    Longueuil (Québec)

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 09:40

        Cette page regroupe une collection photos issues de PPS et autres fichiers . Ces fichiers sont réputés

        libre de droits pour toute utilisation non commerciale

        a l'époque j'aurais du signaler Si vous pensez être l’auteur de l’un de ces fichiers et ne souhaitez pas le voir distribué ici, merci de me contacter par mail ou MP

        je ne peux donc pas vous donner d'autorisation sur des photos qui ne m'appartiennent pas

        une recherche google ((  PPS  vieux métiers disparus ))  , un PPS similaire  http://www.francoischarron.com/-/dvTLXAvwvd/

        bonne journée  Serge

    16
    Jeudi 5 Mai 2016 à 19:50

    Merci. J'ai communiqué avec M. Charron.

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :