• L'HOMME des cavernes

     Il est apparu en Europe il y a plus de 35.000 ans. Il était grand, mesurant de 1,80 à 2 mètres. Il vivait dans des grottes; des huttes, des tentes ou sous les roches. Le nom de 'Cro-Magnon' vient d'un petit-abri sous roche. Le nom lui-même provient de l'occitan (cròs=creux, crosa=grotte) et signifierait soit le Grand Trou, soit le Trou de Magnou, nom déformé d'un ermite qui y aurait vécu. 

     

    village.Home-de-cromagnon.jpg

     

     

    science-fiction.jpg

     

     

     

     

    Saint-Valentin-a-cette-epoque.jpg

     

     

     

     

     

     

    homme-des-cavernes-prepare-la-coupe-du-monde.jpg

     

    Caverne-Humour-anti-Hommes.jpg

     L'homme des cavernes doit être opéré. Un bonhomme se tient devant lui avec sa massue. Le patient demande : - Qui c'est ce type ? - C'est l'anesthésiste! répond le chirurgien, silex à la main.

     

    hommecaverne.jpg

     

     

     

    « Denise une sainteTennis.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:17
    denise

    Belle (enfin ça dépend des images) note humoristique.

    J'aime bien l'humour de la dernière !!! Et le joueur de foot n'est pas mal non plus !

    Bravo Papynou, t'es un as

    2
    TAO
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:56
    TAO

    Tu ne nous as pas parlé du "Didimagnon"... La femelle de l'homme de Cromagnon.

    Nom qui vient de l'occitan Didi (cerveau) et magnon (trou)... A toi de comprendre le sens de Didimagnon !

    A+

    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:04
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu as pas vu dans la première éhéhhé E=mc2  

     J'aime bien l'humour de la dernière !

    ouais faut croire qu'il y avait déja des belges a l'époque éhéhéhh

    bises @+

     

    4
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:24
    papyserge  ☞..... ♫♪

    avec  Dindo-magnon ça marche mieux !! mais j'arrive a JPai ?? 

    enfin presque

     http://www.parisianevents.com/parisianparty/wp-content/images/beausset-provence-pastis-ricard.jpg

    A toi de comprendre le sens de Didimagnon !

    ben ce doit étre comme une dinde aux rarrons !! mais avant Noél éhéhé

    tu va encore la mettre de bonne humeur !! heureusement qu'elle est parti prendre l'air !

    l'air de quoi ?? là est toute la question éhhéhéh

    @+

    5
    Samedi 5 Mars 2011 à 16:39
    Maria-Elisa Noël

    Très beau sujet, super bien imagé. Que fait notre Jp dans cette caverne des temps moderne.

    La collection en livre de poche "Les enfants de la Terre" par l'écrivaine Jean M. AUEL (7 livres) m'avait été offerte, je l'avais lu avidement car cela m'avait beaucoup plu et très intéressé, j'ai recommencé à les lire car lorsque l'on lit vite on passe sur des détails parfois très intéressants (j'en suis au 2ème).

    Bisous 

    6
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:52
    Odette

    et la cerise sur le gâteau il y avait même en ce temps là des blondes,,,,,mdr 

    bises

    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:09
    jipépé

    Je vois que je suis encore à la bonne place, dans les grottes maintenant, remarque qu'il y en a prés de chez moi et je pense qu'ils devaient être heureux comme de pâpes à l'époque, par contre il n'y a pas internet...et encore moins de pastis!

    C'est Ribéry qui shoote le ballon?

    8
    TAO
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:22
    TAO

          tu va encore la mettre de bonne humeur ! (Didi)

    Peu importe, tu sais bien qu'elle est folle amoureuse de nous ! Je me demande lequel elle va choisir pour ces vieux jours ?

    A+

    9
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:36
    papyserge  ☞..... ♫♪

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8JVrw1Ny-J3nJzas-DRqcmWHtHGRTGdP7HzjBmjMdIsdgz_jP

    ce doit étre pas mal et instructif pour les enfants ! j'avais aussi lu toutes les collections de livres qu'on avait acheté aux enfants ! sur les pyramides , les châteaux fort ! les gaulois etc

     collection time life grande civilisation du passée 

      Que fait notre Jp dans cette caverne des temps moderne.

    ben je l'ai sorti de se grotte éhhéh   vu qu'on ne le voit pas trop mdr 

    bises bonne soirée @+

    10
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:42
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu es très observatrice odette éhééhhé

    et les hommes se battaient déjà pour une femme  a moins que ce soit pour le gateau de cerises éhhéhé

    bises bonne soirée @+

    11
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:58
    papyserge  ☞..... ♫♪

    pas dans la grottes ! mais dehors histoire de te faire sortir éhééh

    et ça marche la preuve tu es passé par là ! 

    tu ne nous a jamais parlé de tes grottes de la Drome !!

    bonne soirée @+

    12
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:58
    Maria-Elisa Noël

    ce doit étre pas mal et instructif pour les enfants

    Ce n'est pas mal du tout mais parfois elle donne des descriptions du "don des plaisirs" qui émoustilleraient un eunuque !!!

    Bisous et bonne nuit.

    Orkut Commentaires - Dimanche

    13
    Samedi 5 Mars 2011 à 23:02
    papyserge  ☞..... ♫♪

    Je me demande lequel elle va choisir pour ces vieux jours ?

    euh !! l'air de la bretagne  et froid et humide c'est as bon pour elle éhéhhhéh

    lui reste plus que la belgique !! là elle aura la frite  mdr 

    @+

    14
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:01
    papyserge  ☞..... ♫♪

    elle donne des descriptions du "don des plaisirs"   *

    c'est pour ça que tu le lit et telit encore éhéhéhhé mdr

    bises bonne journée

    ici soleil ! mais ce matin gelée blanche

    @+

    15
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:10
    chez michou

    je partage la derniére, moi ausi je les tire par les cheveux pour que la terre ne rentre pas dans la bouche. éh éh

     

    a+

    16
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:16
    papyserge  ☞..... ♫♪

    tu peux aussi la tirer par derrière et sur le dos éhéhhé mdr

    @+

    17
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:26
    chez michou

    oui mais sa sonne trop creux.

    a+

    18
    Dimanche 6 Mars 2011 à 17:22
    denise

    J'ai lu les livres de Jean M. Auel. Mais le 3ème j'ai calé car trop de répétitions inutiles.

    Bravo les mecs, je vois que le sujet vous a intéressés et que, comme d'hab, il est devenu Olé-olé

    Plein de bisous à tous. Mon Gégé et les voisins sont devant le match OL-?.

    J'en profite pour vous faire un coucou

    19
    Dimanche 6 Mars 2011 à 17:49
    Maria-Elisa Noël

    c'est pour ça que tu le lis et relis encore

    Bravo, tu as tout compris, on voit que tu as beaucoup voyagé, tu connais la femme.

    Temps slendide, soleil éclatant et tempérture agréable,nous avons fait une  grande promenade.

    Bisous. 

    20
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:03
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ben non c'est pas devenu olé olé !! j'ai même pas fait de montages avec les filles éhhé

    toujours pas fin le match de foot  !

    bises bonne soirée @+

    21
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:05
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ben oui les femmes sont aussi coquines que les hommes éhéhé

    ici aussi superbe journée et je crois que c'est parti pour le semaine

    je suis content de moi j'ai bien bossé aujourd'hui

    bises bonnne soirée @+

    22
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:59
    Maria-Elisa Noël

    C'est normal qu'il fasse bon dans nos contrées on a remarqué que Binche a toujours du bon temps pour son carnaval, d'ailleurs on dit toujours : Que le Bon Dieu est binchois.

    Je suis encongé lundi et mardi. Eureka, la belle vie.

    Bonne nuit et gros bisous.

    23
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:48
    papyserge  ☞..... ♫♪

    y a pas que chez toi qui fait beau !! ici aussi éhéhéh

    ta été  a la féte des binchois !!

    tu va pouvoir en faire des choses avec ce beau temps ! jardiner tondre etc éhééh 

    bises bonne soirée @+

    24
    Lundi 7 Mars 2011 à 09:11
    Maria-Elisa Noël

    tu va pouvoir en faire des choses avec ce beau temps ! jardiner tondre

    Je ne ferai rien de tout cela, je dois lessiver, repasser préparer des plats pour mettre au congélateur pour la semaine et bien sûr m'occuper de ma fille, je la vois tellement peu, lorsque nous sommes en congés ensemble nous en profitons.

    Je ne suis pas allée à Binche, mais  nous sommes invités chez le tonton Francis pour le carnaval de La Louvière, nous verrons donc des gilles. 

    Bonne journée et bisous.

    25
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:36
    papyserge  ☞..... ♫♪

    lessiver, repasser préparer des plats

    *c'est les vacances quoi éhhé

    on a les trois petits avec nous !! faut bien les occuper ! avec le beau temps ça va on peut aller dehors

    bises bonne journée @+

           menage4.gif 

     

    26
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:01
    Maria-Elisa Noël

    J'ai commencé par faire une petit article pour ne pas qu'on m'oublie sur Overblogs. Ensuite j'ai mis 1 lessive de blancs en route ensuite 1 lessive de couleurs, pendant que la machine tournait j'ai préparé de la sauce bolognèse et l'après-midi j'ai fait 4 grandes pizzas, je n'ai pas chômé. Je suis contente de ma journée.

    Bisous Papyserge et

    Orkut Commentaires - Bonne Soiree

    27
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:38
    papyserge  ☞..... ♫♪

    ta  présense sur over est bien sympa !! pas de risque qu'on t'oublie  ! tu réponds gentiment a tous les coms

    j'ai fait 4 grandes pizzas

    *huummm  sympa la pizza maison  pour une journée de repos c'est pas mal éhhé

    je trouve qu'on ce sent bien quand on est satisfait de sa journée

     

    bises bonne soirée @+

    28
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:30
    Maria-Elisa Noël

    Merci pour cette gentille réponse.

    Dans ton commentaire sur un article de Tao tu parlais de la boîte de Pandore, je me suis souvenue que j'avais préparé une bannière à ce sujet, je l'ai donc mise. Tu peux aller la voir !

    Bonne soirée et

    Orkut Commentaires - Bisous

    29
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:06
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je viens de passer voir c'est trés réussi ! il y a de l'imagination dans cette boite

    ( qui était une amphore en vérité)

    désolé si je ne remarque pas tes nouvelles bannières !!

    bises @+

    30
    Mardi 8 Mars 2011 à 08:49
    Maria-Elisa Noël

    Il ne faut pas être désolé, lorsque j'en mets une que je désire que tu regardes, je te le dis.

    Bisous.

    Orkut Commentaires - Mardi

    31
    Mardi 8 Mars 2011 à 10:59
    papyserge  ☞..... ♫♪

    je désire que tu regardes, je te le dis.

    ça c'est une bonne idée éhhé  

    bises @+

    32
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:16
    Maria-Elisa Noël

    ça c'est une bonne idée

    J'ai souvent de bonnes idées, mais je ne les exprime pas toujours !!

    Bisous.

    33
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:41
    papyserge  ☞..... ♫♪

    n'est pas peur exprime tes idées éhéhéh   

     

    bises @+

    34
    Mardi 8 Mars 2011 à 16:02
    Maria-Elisa Noël

    C'est comme mon kimono sauf que moi ma ceinture est noire 1ère Dan.

    Bonne soirée et bisous.

    Orkut Commentaires - Cute

    35
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:39
    papyserge  ☞..... ♫♪

    noir ça veut dire qu'il vaut mieux ne pas te mettre une tape sur les fesses éhhéhé 

    bises @+

    36
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:55
    Maria-Elisa Noël

    C'est vrai qu'il vaut mieux pas et en plus lorsque Manu est là, il n'est pas très grand, mais musclé, un véritable malabar.

    Dany m'a dis qu'elle t'a envoyé la bannière que je lui ai préparé, j'espère que tout ira pour le mieux. Je lui ai déjà expliqué comment faire mais c'est une personne âgée, elle a beaucoup de mal, c'est très gentil à toi de la prendre sous ton aile.

    Aujourd'hui, c'est une autre chanson, je suis au bureau !!

    Bisous.

     

    37
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:20
    papyserge  ☞..... ♫♪

    j'ai installé la bannière que tu as fait  ( dany )

    son blog a pas mal de probléme ! je me suis penché dessus hier soir a la premiére manip ça ma bloqué  IE

    j'ai quand même réussi a lui poser la banniére , mais bizarrement il ne correspond pas a tout ce que moi  je peux faire

    j'ai un collégue qui vient de me tél pour mon formatage il passe ce soir

    je vais donc aller voir le blog de dany

    bises @+

    38
    Mercredi 9 Mars 2011 à 15:45
    Maria-Elisa Noël

    Elle a certainement mal programmé son blog, je lui ai pourtant envoyé des explications que j'avais reçu au début, mais je n'ai pas l'impression qu'elle a tout compris!!!

    Bisous.

    39
    Mercredi 9 Mars 2011 à 16:04
    papyserge  ☞..... ♫♪

    c'est pour ça que je lui est demandé ses codes d'accés !

    c'est plus rapide que de trés longues explications !

    bises bonne journée @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :